Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélenchon ou Hamon, lequel va s’effacer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mélenchon ou Hamon, lequel va s’effacer ?

    i c'est Mélenchon qui se désiste, quelle chance a Hamon d'être au second tour ? Si c'est Hamon, quelles chances pour Mélenchon d'être au second tour ?
    Si aucun des deux ne se désiste quelles chances a la gauche d'être au second tour ?
    Commençons par le plus facile,
    Troisième option.
    Si Hamon et Mélenchon se présentent, La gauche n’a à mon avis aucune chance d'être au second tour.
    La première place est acquise, Marine Le Pen fait la course en tête, et le socle de ses électeurs est solide, malgrè les accusations multiples et les affaires en cours, sa popularité reste intacte, contrairement à celle Fillon.
    La seconde, et la troisième place de joueraient alors entre Macron et Fillon affaibli par ses démêles juridiques. Si Fillon disparaît au profit d'un plan BIS, Macron sera surement au second tour.
    La rivalité entre Hamon et Mélenchon tue toute éventualité de la gauche au second tour, en partant du principe que Macron l'OPNI (objet politique non identifié) qui fait une ascension christique, et ne veut se situer qu'en dehors des partis, ne peut être considéré comme un candidat de gauche.

    FAITES QUE LES MEDIAS NE M'ABANDONNENT PAS
    http://mobile.lesinrocks.com/2016/12...meme-11887490/
    Deuxième option
    Si Mélenchon se désiste en faveur de Hamon, les chances de Hamon seraient faibles. Son désir d'être président n'est pas évident, son projet essentiel semble être celui de récupérer le PS . Son projet présidentiel est soit flou soit utopique et mal perçu en général hors de son parti.
    Première option.
    Si Hamon se désiste alors là les choses peuvent changer. Un Mélenchon batailleur, charismatique, bon tribun, récupérant une grande partie des voix de Hamon et des verts et celles du parti communiste, face à un Macron qui est je pense au sommet de ses possibilités et va se trouver devant l'obligation de présenter un programme, face aussi à un Fillon en perte de vitesse pourrait se retrouver au second tour.
    Mélenchon face à Marine Le Pen

    Cette solution balaie tous ceux qui ont été ministres ou exercé des responsabilités depuis 10 ans et qui ont conduit la France au bord du Gouffre.
    La seule Chance pour la Gauche d’être au second tour serait Mélenchon, dixit Mélenchon.
    Déclaration de Mélenchon :
    "Jusqu'à dimanche je suis occupé. Je propose un rendez vous la semaine prochaine soit vendredi, soit samedi, soit dimanche. C'est moi qui propose. Tous ont dit qu'ils présenteraient leur candidature. Mais quand bien même il faudrait une [candidature unique], laquelle ? La mienne".
    La bataille des égos qui se déroule en ce moment prendra-t-elle fin au pour laisser la place à l'intérêt général ?
    Pour prendre la décision sur qui représentera la gauche, il faut que la décision soit prise avant le 21 mars date de publication de liste des candidats.
    Suicide collectif ou sursaut de survie.
    Mélenchon et Hamon, eux seuls ont la réponse.
    agora vox
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Les deux ont leurs chance, car le peuple France ne fait plu confiance ni à la Droite ni à la Gauche
    Pour ma part, j'appelle les français à ne pas voter, le vote est une escroquerie

    Commentaire


    • #3
      Présidentielle : Hamon s'effondre, Mélenchon décolle !

      http://entreprendre.fr/hamon-melenchon


      Hamon n'est pas là pour gagner la présidentielle , mais pour contenir la gauche du PS ...
      Si Mélenchon gagne le PS est mort ...Il en ont parfaitement conscience !

      En 2012 à la primaire les gens voulaient sortir Sarkozy à tous prix! Alors il ont choisi Hollande parce qu'il semblait le mieux placé dans les sondages ...( un peu de bourage de crane au passage ...)
      Puis parmi ceux qui avaient une vrai préférence pour Mélenchon , beaucoup ont voté tous de même pour Hollande au premier tour pour éviter un nouveau 21 avril ...Résultat 5 ans de politique libérale.

      Mélenchon a tous de même fait 11 % à la présidentielle de 2012 dans ces conditions là!
      Il n' a perdu personne en route , au contraire ...
      En 2012 je n'ai pas voté Mélenchon , je suis passé à coté du sujet!
      Je peux vous assurer que la dynamique est de son coté . Aux déçus du PS ( le mot est faible ) s"ajoute beaucoup de gens qui ne votaient plus , ou qui votent pour la première fois . C'est le constat que je fais autour de moi .
      De plus la France Insoumise maitrise très bien les nouveaux moyens de comunication comme internet , ce qui lui permet de contourner les médias traditionnels qui lui sont défavorable.

      Commentaire

      Chargement...
      X