Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t on le droit mentir meme par exces de generosite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A t on le droit mentir meme par exces de generosite ?

    Nous avons tous nos faiblesses, nos qualites et nos defauts。Certains sont avares d’autres genereux et puis quelques exceptions, d’une bonte et d‘une gentillesse immense,qui traverseraient vents et marais pour le bien des autres mais il leur arrive souvent de leur mentir ; non pas pour faire mal ou pour faire plaisir mais simplment pour preserver les autres de bien de soucis en attendant qu‘il reussisse a realiser le plan desire。Le topic m‘est inspire de la vie d’une connaissance qui malgre les tourments,malgre les risques,il se met tres tres souvent dans des positions impossibles pour eviter des soucis a ceux qu‘il aime,tout en cachant la veritable situation。Il ne demande pas d‘aide, il rame tout seul,souvent arrive a creer, au prix de sa sante et de ses propres interets, le bonheur pour autrui mais il se sent actuellement meurtri et voudrait abondonner cette facon de faire en implicant les autres dans leur propres vies ou affaires。
    A t il le droit de faire ca ?

  • #2
    bonsoir

    vous savez que chacun comment vois sa vie ,s'il as raison ou pas c'est a lui de voir il y'as boucoup de gens qui font sa pour le bonheures des autres c'est comme sa q'ils vivent meme si cela retombe un jour sur eux c'est leurs façon de voir les chose et ils se sente bien quand ils accomplice leurs duent et je trouve sa tres bien d'aider le prochain
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      A t-il le droit de se ...mentir à lui même? Et par la même aux autres?
      Ses intentions sont bonnes si j'ai bien compris, c'est de préserver les autres d'un quelconque "malheur" ou du moins tenter de remedier à certaines peines en soulagant les personnes...

      Il a le droit bien sûr, mais c'est à ses risques et périls pour sa propre santé morale

      Commentaire


      • #4
        on peut parfois mentir pour le bien d'autrui , mais uniquement dans des cas exeptionnel.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Medit
          il se met tres tres souvent dans des positions impossibles pour eviter des soucis a ceux qu‘il aime,tout en cachant la veritable situation。
          Je ne suis pas du tout partisane du mensonge même quand il s'agit de "faire du bien". Je pense qu'il est préférable de dire la vérité.
          Là dans le cas présent ce n'est pas bénéfique pour cette personne car elle se fait du mal et retarde la vérité qui un jour peut être éclatera et ce sera peut-être à son détriment.
          Pour autant il faut aussi être attentif et savoir formuler au bon moment ce que l'on doit annoncer.
          Autrement en réponse au titre "As t'on le droit de mentir même par excès de générosité" Oui bien sur on a ce droit mais est ce réellement une bonne chose? Je ne le pense pas.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous

            Sahit ya Medit, mais comment c'est possible d'aider tout le monde tout en étant soi-même dans le besoin et refuser qu'on reçoive l'aide dont on a besoin à son tour ?

            Ton ami est-il quelque peu maso ou alors fait-il partie de ces personnes qui ne rendent service que pour mieux pouvoir s'en vanter par la suite ............. sans vouloir blesser quiconque puisque je ne connais pas cette personne.

            D'alleurs, tu serais gentil de donner quelques exemples concrets qu'on puisse commenter en connaissance de cause. Merci
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              moi je dis pas de mensonges meme si ca peut faire mal
              car en mentant on risque de se retrouver dans une situation encore plus inextricable !!!!
              et puis mentir pour arranger les gens c'est pas mon truc moi j'aide seulement si mon aide n'aura pas d'influence sur mon bien etre
              bien souvent on m'a demandé des services de fous parceque j'avais accepté d'aider une premiere fois alors maintenant chacun sa m...... et dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                Medit !

                Je crois bien qu 'on a pas le droit de préserver les autres au détriment de sa santé ou encore moins de sa vie ! j'estime qu 'on a le droit de se montrer imparfait même si la passion pour la vie qui nous anime est féroce et indestructible ! on le droit de ne pas être infaillible face aux aléas du temps .On a le droit d'être pas être toujours à la hauteur .On a le droit d'être juste soi, avec nos doutes qui ne nous quittent jamais , avec nos regrets qu' on traîne toute notre vie .
                J'aime cette part de faiblesse que nous avons malgré toutes les convictions .
                Les autres ,ceux que j'aime ,n'exigeront de moi que l'amour ! et ça je leur donnerai toute ma vie sans l'ombre d'un doute !
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  A t on le droit mentir meme par exces de generosite ?
                  Vu que je ne suis pas généreuse ,je ne risque pas de tromper autrui

                  Commentaire


                  • #10
                    A t-il le droit de se ...mentir à lui même? Et par la même aux autres?
                    Il est impossible de mentir a soit meme !
                    Mais il est souvent salutaire de ne pas dire la vérité !
                    Ne pas dire la vérité ce n'est pas pareil que mentir !

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais il est souvent salutaire de ne pas dire la vérité !
                      C'est aussi être lâche ou ....Hypocrite (allah yosterna)

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais je maintien qu'il ne faut pas dire la vérité, dans le cas ou l'on vous demande votre numéro de carte bleue

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je maintien qu'il ne faut pas dire la vérité, dans le cas ou l'on vous demande votre numéro de carte bleue
                          Qd ça parle monnaie la générosité palît...C'est vrai l'excés est un dépassement et tout dépassement est nuisible malheureusement :
                          Ida zada echay ou 3an hadihi inqalaba ila dhidihi

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avons tous nos faiblesses, nos qualites et nos defauts。Certains sont avares d’autres genereux et puis quelques exceptions, d’une bonte et d‘une gentillesse immense,qui traverseraient vents et marais pour le bien des autres mais il leur arrive souvent de leur mentir ;
                            Il n'a jamais été obligé de leur mentir, il l'a décidé, il l'a voulu,

                            non pas pour faire mal ou pour faire plaisir mais simplment pour preserver les autres de bien de soucis en attendant qu‘il reussisse a realiser le plan desire。
                            tout mal, toute vérité , toute difficulté doit être partagé, on appelle ça la confiance mutuelle.

                            Le topic m‘est inspire de la vie d’une connaissance qui malgre les tourments,malgre les risques,il se met tres tres souvent dans des positions impossibles pour eviter des soucis a ceux qu‘il aime,tout en cachant la veritable situation。Il ne demande pas d‘aide, il rame tout seul,souvent arrive a creer, au prix de sa sante et de ses propres interets, le bonheur pour autrui mais il se sent actuellement meurtri et voudrait abondonner cette facon de faire en implicant les autres dans leur propres vies ou affaires。
                            A t il le droit de faire ca ?
                            non il n'a pas à agir de la sorte, ce n'est pas un droit désolée, il n'a justement pas le droit de cacher la vérité aux autres, il n'a pas le droit de souffrir seul, il n'a pas le droit de priver les autres da sa bonne humeur, de sa jovialité si c'est le cas. il n'a pas le droit de traverser des moments difficiles sans le soutien de ceux qui l'aiment, et surtout il n'a pas le droit de mentir à ceux qu'ils aiment.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X