Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une télé branchée sur le Coran - 28 minutes - vidéo ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Arbia
    les vrais sont dans les mosquées ou dans les universités à donner des vrais leçons de 'Ilm... celui qui réduit l'Islam en Algérie à ce vulgaire clown de chmissou ou autre prédicateur du même genre c'est tout simplement qu'il ou elle ne connaît pas la réalité du terrain...
    sur le fond; ce sont les mêmes préceptes, répétés dans la rue ou dans la mosquée, avec comme centre de réflexion le h'lal et le h'ram au lieu de "el haq" wa "el batel" --permis ou interdit au lieu de droit et devoir.
    Le décalage est énorme, vivre avec des notions du 9eme dans un environnement du 21 ème siecle fait ressortir trois types de gens:
    -daech
    -chemsou et les clowns.
    -nous , les gens d'une caverne ..

    Commentaire


    • #17
      c'est un peu comme se gratter les parties intimes en public c'est impudique
      maintenant déguster une glace à l'extérieur est équivalent à se gratter les parties intime en public
      ridicule mentalité malade
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Phileas
        sur le fond; ce sont les mêmes préceptes, répétés dans la rue ou dans la mosquée, avec comme centre de réflexion le h'lal et le h'ram au lieu de "el haq" wa "el batel" --permis ou interdit au lieu de droit et devoir.
        éh bah non tu te trompes ni sur la forme et encore moins sur le fond ces gens mis au devant de la scène sont uniquement là pour vous abrutir ni plus ni moins et desservent la religion plus qu'autre chose, parler de hram de hlal, de batel et de haq sans science sans explication du pourquoi du comment ce n'est pas du 'Ilm c'est de la propagande ni plus ni moins et cela va à l'encontre justement des préceptes de l'Islam, il y a des règles dans la manière de prêcher c'est d'avoir acquis un minimum de science qui doit être connu et reconnu par ses pairs et aussi beaucoup de adab choses que ces gens là n'ont pas...
        j'ai des proches en Algérie qui ne connaissent même pas ce chmissou et quand je leur ai montré qlq unes de ces vidéos sur youtube ça les a choqué plus qu'autre chose...

        Le décalage est énorme, vivre avec des notions du 9eme dans un environnement du 21 ème siecle fait ressortir trois types de gens...
        et il y a les gens du juste milieu, qui pratiquent leur Islam sans laxisme et sans extrémisme et c'est cette voie que suivent la plupart des musulmans de part le monde, mais malheureusement on préfère montrer des clowns ou des terroristes pour dire "regardez c'est ça l'Islam" comme l'a fait cette émission...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par supernova
          Soit leurs interprètes ne sont pas qualifiés, soit ils sont de mauvaise foi , shmissou dit clairement et insiste ( je suis loin de le considérer comme référence ) que le fait qu'une femme "lèche" une glace en public n'est pas hram mais plutôt déplacé , c'est un peu comme se gratter les parties intimes en public c'est impudique , si les algériens voient la chose comme ça , en quoi est ce choquant ???
          exactement ...or cette partie n'est pas traduite....et pourtant elle est d'une grande importance ...car la le vieux monsieur exprime son avis...( puisque il dit clairement qu'au niveaux religions ...elles peut manger la glace de la façon qu'elle veut )et non un avis religieux comme on veut le faire croire dans l'émission....même si on ne partage pas son avis ...ça reste une appréciation de chacun ...y a rien de salafiste la dedans ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Supernova
            que le fait qu'une femme "lèche" une glace en public n'est pas hram mais plutôt déplacé
            A la base manger en public que ce soit une glace, une sucette, une banane, un kebab, une pizza enfin peu importe, il me semble que manger en public n'est pas recommandé, j'avais lu cela dans un recueil de hadith, manger dehors pouvait susciter l'envie chez les gens qui ne pouvaient pas se payer à manger quelque chose comme ça... rien à voir avec ce que raconte ce clown, je dois admettre qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour tirer de telles conclusions

            Commentaire


            • #21
              . maintenant déguster une glace à l'extérieur est équivalent à se gratter les parties intime en public
              ridicule mentalité malade
              Je trouve aussi que c'est ridicule , de même que se balader en tenue d'Ève comme le font les naturistes , or les naturistes aussi trouvent que nous sommes dotés d'une ridicule mentalité de malade , ça s'appelle les standards de la société , chaque société a ses propre standards de beauté, de pudeur etc .
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #22
                de mieux en mieux maintenant déguster une glace est comparable à du naturisme
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Arbia
                  ... celui qui réduit l'Islam en Algérie à ce vulgaire clown de chmissou
                  Personnellement ,quand je tombe par hasard sur son émission je la suits pour rigoler ,et je cois que c'est une partie de rigolade pour beaucoup de télé spectateurs . Il me semble que les artistes du rire se font rares et le cheikh est en train de remplir le vide humoristique ambiant .

                  Commentaire


                  • #24
                    rabi ijib echffa...je pense que notre société est vraiment malade...

                    Commentaire


                    • #25
                      Encore une débilité même la glace !!! ya khi tnah yakhi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quel décryptage! ça mélange tout, fait un pot pourri, sort des mots dans tous les sens pour faire genre on sait de quoi on parle, et bam elles ont décrypté...

                        L'émission de ce cheikh s'appelle "conseillez moi", bon ben voilà il s'agit d'un mec qui donne son avis à des personnes qui le demandent, et amuse la galerie par la même occasion...ni plus ni moins.

                        Les Algériens ne sont pas bêtes au point de tout prendre au pied de la lettre, et ceux qui le font sont ceux qui n'avaient pas besoin des mots du cheikh Chemsou pour penser ce qu'ils pensent.

                        Commentaire


                        • #27
                          En Algérie (et au Maghreb) on sait distinguer l'humour, le sérieux fikh et les conseils de la bienséance.
                          On peut aimer ou rejeter la méthode Chemssou, c'est au choix de chacun.
                          Le Cheikh insiste sur le fait que lécher la crème glacée par des femmes adultes enfreint les règles de la bien-tenue, en Algérie et ailleurs dans le monde. Peut-être que ce geste a une consonance sexuelle! N'est-ce pas qu'une femme de par sa nature croise ses jambes en s'asseyant, ça fait partie des règles élémentaires féminines de la bienséance.

                          La belle doublette! Daam au nez judaïque qui fait dans la désinfo et la mauvaise traduction flanquée d'une franco-tunisienne qui en veut à la croyance religieuse. Comme si citoyen et croyant étaient incompatibles!

                          Peut-être veut-on à Chemsseddine depuis qu'il a pondu le livre ''djoudhour el balaa'' (''les racines du fléau'' ou ''les racines du mal'') où il met en évidence les fondements et causes des maux de l'islam ... infesté de dogme juif et d'étrangetés israélites.

                          L’extrémisme de nos jours est la résultante de ses pensées égarées, le cheikh indique qu'éliminer un terro n'éliminera pas la pensée qui l'a formé .... à partir de la min 2.00 :


                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #28
                            un jour, il faudra demander à notre ch'missou de nous dire ce que la femme a droit de faire. Cela sera plus simple héhéhé

                            Il y a un peu de dérangement mental chez ch'missou et ses potes. Il y a là beaucoup de transfert psychologique, quand on est soi-même pervers, on voit la perversité partout chez l'autre.
                            Dernière modification par Bachi, 19 février 2017, 03h51.

                            Commentaire


                            • #29

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Bachi
                                quand on est soi-même pervers, on voit la perversité partout chez l'autre.
                                C’est plutôt le contraire.. un pervers ne remarquera pas la perversité chez l’autre. Un ma3foune ne remarquera pas le 3fen qui l’entoure.. car il est dans son milieu.
                                C’est le 3afif qui voit la perversité chez l’autre.. Quelqu’un de propre remarquera la moindre saleté chez l’autre et autour de lui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X