Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otan, Crimée: fin de la lune de miel entre Donald Trump et les médias russes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otan, Crimée: fin de la lune de miel entre Donald Trump et les médias russes?

    L'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 avait jeté un froid sur les relations entre la Russie et les Etats-Unis. Le nouveau président américain avait promis de rétablir de bonnes relations avec le Kremlin, mais les récents propos du président Trump sur l'Otan et sur la Crimée ont jeté un froid en Russie. La presse russe s’interroge.

    Les manœuvres de l'Otan en mer Noire et les propos de Donald Trump invitant la Russie à rendre la Crimée à l'Ukraine ont comme réveillé les Russes de leur rêve de rapprochement avec les Etats-Unis.

    Le journal populaire Komsomolskaia Pravda rappelle que, pendant la campagne électorale, Donald Trump avait déclaré l'Otan obsolète et inutile alors que maintenant, il lui apporte son soutien.

    Pour le député Slutsky, toute tentative de rallumer le débat sur le retour de la Crimée à l'Ukraine sera considéré comme une violation de l'intégrité territoriale de la Russie. « Est-ce que Trump a changé d'avis concernant l'amélioration des relations avec la Russie ? », s'interroge le journal MK.

    Vedomosti se demande comment on a pu y croire au point de lever son verre à la victoire de Trump. Trump est sans doute sous la pression des faucons de Washington, écrivent les Izvestia qui, pour cette raison, pensent qu'il faut être patient.

    En tout cas, c'en est fini de la « Trumpophilie » des médias russes. En janvier le président américain a été cité plus souvent que le président russe et des nationalistes ont même organisé une manifestation contre le culte de Trump dans les médias russes.


    RFI

  • #2
    Trump est sans doute sous la pression des faucons de Washington, écrivent les Izvestia qui, pour cette raison, pensent qu'il faut être patient.
    Là-dessus, il n'y a pas l'ombre d'un doute !
    Ce président est pire que Bush junior, il est sous l’influence des extrémistes sionistes, sa dernière sortie sur la cause palestinienne en est le parfait exemple.

    Commentaire


    • #3
      les Izvestia qui, pour cette raison, pensent qu'il faut être patient.

      Avec ce président ,il faut être vigilant

      Commentaire

      Chargement...
      X