Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté est elle une maladie mentale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pauvreté est elle une maladie mentale

    Sans vouloir reprocher quoique ce soit pour les pauvres, je desire lancer une discussion sur la pauvrete mais plutot sur son aspect psychologique。

    J’avais lu quelque part un auteur qui considerait la pauvrete comme une maladie mentale。Je crois bien qu‘il s’agit d‘un certain Dr MURPHY。

    La pauvrete etant un etat de fortune et tout etat peut etre modifie par le travail,le mouvement,la perseverance, l’imagination,l’optimisme et bien d‘autres actions comme donner du temps。 Il est souvent triste de rmarquer que les plus pauvres sont souvent ceux qui restent immobiles comme petrifies et par consequent n‘avancent jamais。 Certains delirent et commencent a rever et perdent tout controle sur leur realite。 Comment les eduquer a changer leurs situations ou doit on considerer leur etat comme une fatalite et que quelque soit ce qu’il feront ils resteront pauvres。
    Qu‘en pensez vous les ami(e)s et comment doit on aider ?

  • #2
    je crois que moi je dois me faire soigner car je suis pas mal atteind
    admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!!!

      La pauvreté n'est ni une maladie mentale...ni une situation voulue!...
      Et c'est aussi faux de penser qu'on est pauvre par ce qu'on ne bouge pas...
      La majotité des gens pauvres travaillent fort pour gagner leur pain...je ditais meme qu'ils travaillent plus fort que le mec, costare cravate qui vegete toute la journée derriere son bureau...et dont le salaire est faramineux. Je connais aussi des gens qui se levent a 5h du mat pour passer toute leur journée dans une manufacture a suer et pourtant, il aurons du mal a joindre les deux bouts!...voila la pauvreté!
      J'ai connu la pauvreté!...je sais c'est quoi travailler toute la journée debout...je sais c'est quoi manquer de beaucoup de chose (entre autre de nourriture)...et je n'est pas honte de le dire!...il n y a pas de honte a etre pauvre!...d'autant plus, que non seulement j'ai fais des etudes mais en plus, durant cette periode penible de ma vie, je me levais tout les matins...je travaillais toute la journées...j'etais donc active!...
      La honte parcontre, est sur ceux qui pense que la pauvreté est un choix!...la honte est aussi sur les "gros porcs" qui se remplissent les poches sur le dos des "pauvres"...

      Commentaire


      • #4
        bonjour medit

        c'est certainement un etat de fait pour certains
        ils ne l'ont pas choisi comme les personnes qui perdent un travail et se trouve au r.m.i. ils l'ont subi ne l'ont pas choisi
        biensur qu'apres un coup pareil on doit plus facilement tirer vers le bas
        surtout si apres cela se rajoute des loyers impayés, des dettes
        ils doit etre tres difficile de remonter la pente, pas par manque de volonté mais par moyen, je pense

        meme si je venais a constater qu ils ne font rien pour sans sortir je n arriverai pas à leur jetter la pierre

        on peut pas volontairement vouloir rester ainsi c'est pas possible

        mais il y a differents stade de pauvreté aussi
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Il est souvent triste de rmarquer que les plus pauvres sont souvent ceux qui restent immobiles
          C'est bien souvent le contraire que je constate pour ma part.
          J'en conclue que ce Mr MURPHY pense que les pauvres s'enlisent dans cet état de pénurie totale et de misère sans chercher à s'en sortir? Je suis loin d'être d'accord avec lui sur ce point là!Les "riches" alors eux ont la bougeote c'est ca? Moi je pense que les pauvres se bougent tout autant voir plus quand ils prennent conscience qu'un moyen de s'en sortir existe.Ils redoublent d'effort même pour pouvoir s'en sortir.

          Commentaire


          • #6
            @fritta
            J'ai connu la pauvreté!...
            Je comprends que tu ne figure plus dans la categorie visee par ce sujet. Hamdoullah , Je comprends que comme moi, tu as connu la pauvrete et tu t'es battue tres tres fort pour en sortir. Ceci est une voie tres noble.

            Commentaire


            • #7
              Il a vraiment ses diplômes ce Monsieur Murphy ?

              pareil que FRitta ...

              par contre on peut ajouter ceci :

              la maladie mentale, elle, a une influence sur l'état de pauvreté et non l'inverse ..

              ils délirent, donc non pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce que leur cerveau ne leur donne pas la capacité de capter la réalité ..
              c'est pourquoi ils ne savent pas se prendre en charge ,

              on retrouve ce phénomène parmi les gens vivants dans les rues ..

              DE plus, être pauvre veut dire ne pas manger à sa faim ...

              comment est -il possible d'avoir une envie quelconque et la force de faire quelque chose le ventre vide .. ?

              je crois que beaucoup ici savent répondre ..

              Il a vraiment ses diplômes ce Monsieur ?
              il est déjà sorti de son labo ou de sa villa ce Murphy ?

              Commentaire


              • #8
                pauvreté = maladie mentale on aura tout entendu mdrrrrrrrr que de conneries !!!!

                proffesseur murfy ta3 el batata
                par contre oui la pauvreté peut mener a une maladie mentale qui est la depression

                Commentaire


                • #9
                  Il a vraiment ses diplômes ce Monsieur ?
                  il est déjà sorti de son labo ou de sa villa ce Murphy ?
                  Dr Joseph Murphy est un de auteurs des plus lus au USA, C'est egalement un grand conferencier qui sillonne le monde pour vendre ses idees sur ses theories de maitrise de subconscient, la priere scientifique. C'est certain que lui doit avoir des villas et des moyens extraordinaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    la pauvreté materielle n'est pas la plus "pétrifiante".
                    c'est plutot la pauvreté d'esprit qui me met mal à l'aise.

                    quand les pauvres restent immobiles c'est parceque les pauvres d'esprits en costar leur font croire que c'est leur faute s'ils sont au chomage, ou qu'ils ne peuvent se payer un apparte dans le 8ème. la société enfonce le clou dans la plaie, quand on te dit que pour trouver du boulot il faut "savoir se vendre", et que la première chose que le recruteur juge c'est l'apparence physique. je crois que ce sont eux qui perdent le controle des réalités quand au lieux de "tester" les gens sur leurs compétences, ils vous font défiler comme s'il s'agissait de jouer les péripapéticiennes (s'cusez du terme).
                    Alors non, la pauvreté materielle n'est pas une maladie, mais la richesse dénuée de cervelle c'est une maladie très contagieuse.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est certain que lui doit avoir des villas et des moyens extraordinaires.
                      Oui et pour ca il a simplement du débiter des inepties!J'y crois pas!Je suis sûr qu'il était psychologiquement pauvre celui là et qu'il y a remedier avec ces stupidités sur la théorie de la pauvreté pathologique!

                      Franchement, sa théorie ne vaut pas grand chose

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors non, la pauvreté materielle n'est pas une maladie, mais la richesse dénuée de cervelle c'est une maladie très contagieuse
                        Tres bien dit....

                        Commentaire


                        • #13
                          drôle de médecin, remarquez

                          http://www.webjc.com/murphy/

                          Commentaire


                          • #14
                            La pauvrete est elle une maladie mentale ?

                            La pauvreté est une maladie dont le seul remède est le blé.
                            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                            Commentaire


                            • #15
                              medit je ne suis pas tres riche moi
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X