Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Installation d'une usine d'engins de manutention Hyundaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Installation d'une usine d'engins de manutention Hyundaï

    Tiziri Motor Algérie est aujourd'hui le leader incontesté dans son secteur en Algérie avec une part de marché de 43%, il est par ailleurs classé comme le meilleur distributeur au monde de Hyundai Heavy Industries. Le distributeur Algérien des engins Hyundai bénéficie de la confiance totale de son partenaire sud coréen qui se matérialise aujourd'hui par la signature d'un protocole d'accord pour l'installation d'une usine d'assemblage d'engins.
    L'annonce officielle du projet d'usine s'est faite en marge de la soirée organisée par Tiziri Motor Algérie au niveau du Sheraton Hôtel à Alger à l'occasion de la cérémonie de remise de trophées en l'honneur de ses meilleurs clients et partenaires. Cet événement à vu la présence du top management de Tiziri Motor Algérie à leur tête M. Omar Chabi, PDG de l'entreprise, de M. Ferhat Settouf, fraichement installé au poste de Directeur Général et de plusieurs responsables de Hyundai Heavy Industries, à leur tête M. S.W.KIM, Vice Président chargé de l'Export.
    La future usine de Tizi Motor Algérie qui sera opérationnelle cette année assemblera en SKD pour un premier temps deux modèles de la gamme Hyundai. Il s'agit du chariot élévateur 30df d'une capacité de 3 tonnes et de deux versions de la Pelles sur chenilles, les R220 et R330 (20 et 30 tonnes). "le lancement de l'usine d'assemblage d'engins Hyundai répond aux exigences du gouvernement qui vise à développer le secteur industriel. Ce projet nous permettra de renforcer notre position de leadership sur le marché mais aussi, et surtout, de ce rapprocher de nos clients en leur offrant des produits made in Algérie, aussi qualitatif que ceux importés aujourd'hui, et c'est cela notre engagement aujourd'hui", avait indiqué M. Ferhat Settouf, DG de Tiziri Motor Algérie.
    De son coté, M. S.W KIM s'est dit très heureux du partenariat signé avec Tiziri Motor Algérie qui qualifie de "gagnant / gagnant" pour les deux parties. "avec l'usine d'assemblage qui sera opérationnelle en 2017, nous voulons signifier notre totale et entière confiance à notre seul et unique partenaire en Algérie qui s'est positionné faut-il le rappelé en 2016 comme notre meilleur distributeur au niveau mondial. Le marché Algérien est très important pour Hyundai Heavy Industries, notre engagement aujourd'hui va au-delà de l'aspect commercial et notre souhait est de développer les capacités industriel du pays en assurant un transfert de technologie pour les techniciens et ingénieurs Algériens à travers notre partenariat avec Tiziri".
    Il est utile de rappeler que le projet d'usine d'assemblage d'engins Hyundai en Algérie initié par Tiziri Motor Algérie se fera en deux étapes. L'entrée en production sera comme prévu pour l'année 2017 dans une unité d'assemblage irriguée dans une région de la périphérie d'Alger. Par la suite, un projet d'extension est déjà programmé dans la nouvelle zone industrielle de la wilaya de Bouira.

    Auto Algérie
Chargement...
X