Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’os des Djebels toujours en travers du gosier !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’os des Djebels toujours en travers du gosier !

    L’os des Djebels toujours
    en travers du gosier !

    Par Hakim Laâlam

    Défilé des candidats à la présidentielle française à Alger.
    Finalement, et après mûre réflexion, Marine Le Pen a décidé
    de se faire représenter par son …
    …Hologramme !
    Droite, gauche, centre, extrême droite sont vent debout contre Macron. Que lui reprochent-ils ? Son côté «gourou» ? Non ! Ça, ils l’ont déjà fait. Son apparition dans cette campagne sur le mode «OVNI» ? Non ! Ça, ils l’ont déjà fait. Son absence de programme clair et affiché ? Non ! Ça, ils l’ont déjà fait. Ce qui soulève l’ire de la quasi-totalité de la «classe» politique française, hormis Mélenchon et le Parti communiste, c’est cette phrase prononcée par Macron, ici, chez nous, dans nos murs, à Alger : «Le colonialisme a été un crime contre l’humanité.» En tête de ceux qui sortent les crocs et veulent mordre les fines chevilles de Macron, y a qui, je vous le demande ? Le Front National ? Lui est dans son rôle, derrière le comptoir de son fonds de commerce habituel. Pas de surprise particulière à voir Philippot, dit «Florette des Champs», crachoter et zozoter son courroux contre Macron et réciter sa litanie coloniale sur «ces routes, hôpitaux et écoles que la France a construits et légués à l’Algérie ingrate». Que du convenu de la part du «p’tit peuple de chez Gégène». Non ! Plus stupéfiant, c’est que dans ce concert de râleurs, le plus «ténor» soit …Fillon ! Fillon, mon dieu ! Je le croyais déjà condamné par la justice de son pays, ou du moins définitivement et à vie décrédibilisé dans sa fonction de «vendeur de vertu» ayant trahi tous ses clients, mais ne le voilà-t-il pas qu’il éructe plus fort que le FN son mépris pour cette repentance Macron. Eh ! Oh ! François, pour la probité, pour le débat sur les valeurs, même vu d’ici, même de l’autre côté de la mer, on te demande de «faire camembert» de la mettre en sourdine. «Nous vous demandons de vous taire» pour pasticher une autre pointure de la droite française, Balladur, elle aussi éclaboussée en son temps par les vagues méditerranéennes. Ben oui, quand même ! Rembourse au lieu de perdre ton temps et celui du contribuable français à la jouer nickel du veston. Au-delà de Fillon, et surtout bien au-delà de la Marine, je retiens que le personnel politique français, dans une grande majorité, reste crade et sourd sur la question algérienne. Une surdité qui disparaît aussitôt, sans que les ORL ne puissent expliquer ce phénomène, dès qu’il s’agit de faire et de refaire, pour la 6 790 millionième fois, repentance envers les juifs et Israël. Ah ! Là, mon bon, ce n’est même plus de la repentance, c’est rase-moquettes et lèche-semelles en représentation à guichets fermés, la kippa en avant ! Rabbi Jacob Yestar ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
Chargement...
X