Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un responsable français juge « indispensable » l’instauration par l’Algérie d’un quota d’importation pour la pomme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un responsable français juge « indispensable » l’instauration par l’Algérie d’un quota d’importation pour la pomme

    La décision de l’Algérie de bloquer les importations de certains fruits affecte durement la pomme des Alpes françaises dont la filière est menacée de disparition. Dans un communiqué publié ce samedi 18 février, Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), demande au premier ministre français Bernard Cazeneuve d’intervenir auprès des autorités algériennes pour sauver la filière de la pomme des Alpes de la faillite.

    « Il est absolument indispensable qu’un quota de 20.000 tonnes de pommes des Alpes minimum, soit 15 millions de chiffre d’affaires, soit instauré dès dimanche par les autorités algériennes pour permettre la survie des exploitations alpines qui connaissent des problèmes de trésorerie très importants », écrit l’ancien maire de Nice, la veille de la réunion interministérielle pour fixer les quotas d’importation, prévue dimanche 19 février.
    Le président de la région PACA, connu pour ses positions anti-islam, affirme que « le marché algérien est totalement bloqué ». « Plus aucun producteur de pommes des Alpes n’exporte sa production. C’est pourtant un marché stratégique qui représente plus de 40% des ventes de pommes des Alpes », écrit Estrosi, qui presse Bernard Cazeneuve d’intervenir auprès de son homologue algérien en « urgence ». « Sinon nos producteurs mettront tous la clé sous la porte », prévient-il.

    L’Algérie a décidé d’instaurer les licences d’importation pour réguler ses achats à l’étranger afin de faire face à la crise économique. Dimanche, le gouvernement devrait se réunir pour fixer les quotas d’importation de plusieurs produits.
    TSA
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    ....« Il est absolument indispensable qu’un quota de 20.000 tonnes de pommes des Alpes minimum, soit 15 millions de chiffre d’affaires, soit instauré dès dimanche par les autorités algériennes pour permettre la survie des exploitations alpines qui connaissent des problèmes de trésorerie très importants »,
    Désolé mr le président de la Région (PACA) pas de zone franche en algerie

    Commentaire


    • #3
      Quelle hypocrisie !!!! L'Algérie a importée des milliers de tonnes de pomme durant des années lorsque Mr Estrosi etait maire de Nice et que Mr Cioti etait à la tête de la region... Maintenant que le pays dispose de beaucoup moins d'argent l'Algérie elle joue la carte de la solidarité islamique !!! La honte !

      Commentaire

      Chargement...
      X