Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appel au secours du maire adjoint de Nice pour vendre ses pommes à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'appel au secours du maire adjoint de Nice pour vendre ses pommes à l'Algérie

    L'appel au secours du maire adjoint de Nice pour vendre ses pommes à l'Algérie



    Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) et maire adjoint de Nice (France), Christian Estrosi, est dans tous ses états. Et pour cause, 20.000 tonnes de pommes végètent dans les entrepôts prêtes à être exportées.
    Les restrictions budgétaires en Algérie ont conduit le gouvernement à faire le tri dans les importations, en privilégiant à l'avenir ce qui est indispensable pour les besoins de la population. Cette restriction a poussé le maire adjoint de Nice à interpeller le 1er ministre français, Bernard Cazeneuve, pour intervenir en "toute urgence" en vue de sauver cette quantité considérable de pommes, laquelle, faute d'un débouché immédiat, serait condamnée à être jetée.
    « Le marché Algérien est totalement bloqué et plus aucun producteur de pommes des Alpes ne peut exporter sa production. C’est pourtant un marché stratégique qui représente plus de 40 % des ventes de pommes des Alpes. Le Premier ministre doit intervenir auprès de son homologue algérien en urgence sinon nos producteurs mettront tous la clé sous la porte ! », écrit Christian Estrosi dans un communiqué de presse.
    « Il est absolument indispensable qu’un quota de 20 000 tonnes de pommes des Alpes minimum, soit 15 millions de chiffre d’affaire, soit instauré dès dimanche par les autorités algériennes pour permettre la survie des exploitations alpines qui connaissent des problèmes de trésorerie très importants. La France doit se mobiliser pour sauver son agriculture qui, en plus d’être une activité humaine vitale pour le dynamisme de nos territoires ruraux, représente un secteur économiquement stratégique », lit-on encore dans le même document.
    Il se trouve que c'est aujourd'hui que le gouvernement Sellal se penche sur les quotas d'importation. Si Estrosi semble avoir bien choisi son heure, trouvera-t-il pour autant écho à un appel, somme toute, farfelu ?

    ALG.1

    Image twitter





Chargement...
X