Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"l'action civilisatrice de la colonisation française" votée par les députés français!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "l'action civilisatrice de la colonisation française" votée par les députés français!

    je n'ai jamais imaginé qu'un jour ces porcs voteraient ce texte négationiste et raciste

    http://fr.news.yahoo.com/050210/85/49oa2.html


    "La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l'oeuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française", dit le premier article du texte.

  • #2
    [QUOTE=hussein]je n'ai jamais imaginé qu'un jour ces porcs voteraient ce texte négationiste et raciste

    http://fr.news.yahoo.com/050210/85/49oa2.html


    "La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l'oeuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française", dit le premier article du texte.[/QUO

    MON FRERE TU VAS UN PEU LOIN DANS TES PROPOS.

    Je suppose qu’ils ont dépassés le véritable fond de ta pensée.

    N’oublie pas ceci également, pour les résidents Français :
    Un amendement interdit toute allégation injurieuse envers une personne en raison de sa qualité de harki.

    Commentaire


    • #3
      ce texte en plus de faire le négationisme de la colonisation fera des terroristes de l'OAS des héros nationaux

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mouda

        MON FRERE TU VAS UN PEU LOIN DANS TES PROPOS.

        Je suppose qu’ils ont dépassés le véritable fond de ta pensée.

        N’oublie pas ceci également, pour les résidents Français :
        Un amendement interdit toute allégation injurieuse envers une personne en raison de sa qualité de harki.

        incorrigibles beni oui-oui

        va dire que ce qu'ont fait les nazis a été une bonne chose!
        va dire que les chambres à gaz n'ont jamais existé!
        tu verras ce qui t'attend


        mais dire que le colonialisme a été une bonne chose et que les criminels français sont des heros ça passe bien car ces méthodes ont été appliqués à des peuples non européen.


        maintenant faut pas toucher au harkis, qui sont rappelont le pour leur grande majorité des tortionnaires et des violeurs, il est vrai que comme pour la déportation des juifs français la france essaie de se racheter de leur abandon en leur offrant une protection contre toute attaque ou critique.

        Commentaire


        • #5
          mouda! ton avatar me fait penser à la célèbre phase:
          "nos ancètres les gaulois"

          Commentaire


          • #6
            Du calme Hussein,

            Tu parle des faits qui remontent à au moins 43 ans, il est temps de prendre du recul et parler de ces choses avec beaucoup moins de passion.

            Pour ce qui est des harkis, je pense qu'ils ont avec leur enfants largement payer, et que ça leur suffit comme ça

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par amelle
              Du calme Hussein,

              Tu parle des faits qui remontent à au moins 43 ans, il est temps de prendre du recul et parler de ces choses avec beaucoup moins de passion.

              Pour ce qui est des harkis, je pense qu'ils ont avec leur enfants largement payer, et que ça leur suffit comme ça

              je ne parle pas de faits qui remonte à 43 ans, je parle d'une loi négationiste qui a été voté hier!

              si tu trouve rien de choquant à la reconnaissance et l'éloge par l'état français de la colonisation avec son cortège incalculable de crimes, alors tu peux continuer à dormir...

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas du tout que la colonisation à une quelconque action civilisatrice, surtout sur des peuples millénaires. Et qu'on ne pas parlé de civilisation quand on voit les massacre qui s'en ont suivi et la manière dont les sujet qui ne sont jamais devenu des citoyens ont été traité.

                Mais de là à traiter des députés de porcs, tu exagère, d'abord ce n'est pas un argument mais de l'insulte qui nous avancera pas et en plus cela peux demonter ton argumentaire pour le peu que tu en ai un.

                Commentaire


                • #9
                  Amelle,

                  La justice francaise n'a pas hesite a courrir apres maurice papon pour des faits qui ne remontent pas a 43 ans, mais a plus de 60 ans.

                  Les personnes qui disaient qu il etait temps de prendre du recul par rapport a la shoah etaient dans la case revisonnistes anti-semites, c est a dire des propos qui relevent de l ordre du criminel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par amelle
                    Mais de là à traiter des députés de porcs, tu exagère, d'abord ce n'est pas un argument mais de l'insulte qui nous avancera pas et en plus cela peux demonter ton argumentaire pour le peu que tu en ai un.

                    un type qui vient te dire que le nazisme a été une bonne chose, la tu vas réagir, tu vas dire que c'est mal et c'est faux ce qu'il pense, ce type insulte la mémoire des victimes du nazisme, bref c'est un gros porc!

                    mais quand un autre type fait du négationisme sur les crimes coloniaux, des personnes à l'esprit colonisé, avec leur complexe d'infériorité (des béni oui-oui)vont trouvé normal ce qu'il dit.

                    pour moi un crime c'est un crime, et le négationisme des actes nazi à l'encontre des populations non européennes doit être combatu comme le négationisme sur la 2nd guerre mondiale

                    Commentaire


                    • #11
                      excommunication facile

                      Envoyé par hussein
                      .
                      incorrigibles beni oui-oui


                      ........( AMI je n’ai rien a chercher auprès de toi pour me faire ma propre opinion, alors si tu veux bien tu gardes tes idées et respecte celles d’autrui )

                      va dire que ce qu'ont fait les nazis a été une bonne chose!
                      va dire que les chambres à gaz n'ont jamais existé!
                      tu verras ce qui t'attend


                      .......( A moins que tu disposes d’infos sérieuses je n’ai pas connaissance de chambre à gaz en Algérie durant les évènements..
                      Alors si tu veux bien ne mélange pas tout…
                      L' OAS, l'etat français, les harkis; pour finir, taxer les les politiques Français de 2005 de PORCS''

                      mais dire que le colonialisme a été une bonne chose et que les criminels français sont des heros ça passe bien car ces méthodes ont été appliqués à des peuples non européen.

                      .........( Je suis là bien en accord avec toi … l’Algérie a ses propres héros hier comme aujourd’hui, n’a, n’avait besoin de personne pour s’entre-égorger exercices que nous savons très bien faire sans aide de personne )


                      maintenant faut pas toucher au harkis, qui sont rappelont le pour leur grande majorité des tortionnaires et des violeurs, il est vrai que comme pour la déportation des juifs français la france essaie de se racheter de leur abandon en leur offrant une protection contre toute attaque ou critique.

                      ......( les individus qui ont fait le choix de la France, et qui ont jusqu’au bout maintenu leur attachement méritent autant de respect que ceux qui après les accords d’Evian ont décider de quitter leur pays pour rejoindre ‘’ l’ex colonisateur’’
                      Il est patent que tu manques d’une sérieuse éducation, tant dans la pratique des bons usages, que dans celles des vérités historiques.
                      Là encore, nul besoin des harkis,’’ a qui on prête a tous bien des vilenies sans véritables raisons’’ le FLN suffisaient très souvent, pour violer et ses pontes torturer les pauvres bougres..
                      ce qui n’empêche pas que les plus en vue, une avenue importante d’Alger porte son nom. ‘’ nom qui commence par un ‘’A’’
                      toute chose a sa lunière, et bien entendu son ombre. Et puis te trouves-tu tellement PARFAIT pour te permettre de jeter de pareils anathèmes)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hussein
                        ce texte en plus de faire le négationisme de la colonisation fera des terroristes de l'OAS des héros nationaux
                        Hussein excuse-moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi...
                        En plus tu parles de chambres à gaz, tu mélanges colonialisme et nazisme, tu confonds tout!
                        Pas très constructif tout ça...
                        ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mouda

                          A moins que tu disposes d’infos sérieuses je n’ai pas connaissance de chambre à gaz en Algérie durant les évènements..
                          Alors si tu veux bien ne mélange pas tout…
                          oui! ne mélangeon pas les crimes nazi à l'encontre des européen et les crimes nazi contre les non-européen.
                          dans l'immoralité tu fait fort.
                          ce soir tu vas apprendre des choses, des choses qui surement ne te sont jamais venu à l'esprit.
                          tout d'abord les chambres à gaz, tu n'as j'amais entendu parler des enfumades.
                          lors de la conquête de l'Algérie, l'armée française massacrait les civils qui se trouvaient sur son passage, hommes, femmes, enfants, vieillards, tout le monde y passait, beaucoup de gens trouvaient refuge dans des grottes, et la l'armée française pratiquait "les enfumades", ils allumaient un feu à l'entrée pour les asphixier, c'est bel et bien les premières chambres à gaz. pire pafois des vilages entier étaient emmurrés vivant!
                          peu à peu des régions autrefois peuplées devenaient désertiques.

                          connais tu le code de l'indigenat et le décret crémieux qui s'appliqué aux indigènes?

                          http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afriqu...genat_code.htm

                          lis le et tu verras qu'à coté l'apparteid Sud Africain c'est peace and love.

                          on estime à près d'un million de morts soit le tier de la population rien que dans les premières année de la conquête.

                          http://www.lemonde.fr/web/imprimer_a...-396403,0.html


                          Envoyé par mouda
                          Il est patent que tu manques d’une sérieuse éducation, tant dans la pratique des bons usages, que dans celles des vérités historiques.
                          Là encore, nul besoin des harkis,’’ a qui on prête a tous bien des vilenies sans véritables raisons’’ le FLN suffisaient très souvent, pour violer et ses pontes torturer les pauvres bougres..
                          ta vérité historique est celle de l'OAS? tu défend le camp des agresseurs et des criminels? mais sache que le combat pour la lutte de l'indépendance pour la liberté de tout un peuple était un combat des plus nobles qui soit, le code de l'indigenat faisait de nous des esclaves, en 1962 les français ont laissé plus de 90% d'analphabètes, n'était ce pas un noble des causes que de lutter contre cette injustice?


                          Envoyé par mouda
                          Et puis te trouves-tu tellement PARFAIT pour te permettre de jeter de pareils anathèmes)
                          je ne me trouve pas parfait au contraire je suis quelqu'un de modeste et je ne vois pas le rapport, mais je déteste l'injustice et l'hypocrisie, un crime nazi est un crime nazi quelque soit la victime.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nora_paris
                            Hussein excuse-moi mais tu racontes vraiment n'importe quoi...
                            En plus tu parles de chambres à gaz, tu mélanges colonialisme et nazisme, tu confonds tout!
                            Pas très constructif tout ça...
                            étudie un peu l'histoire, c'est vrai qu'au collège ou au lycée on a 2 ou 3 lignes sur cette période honteuse et pas assez pour sortir des ténèbres dans lesquels tu te trouves, j'ai pas le temps de jouer au prof d'histoire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais essayer de rester polie et passer outre tes provocations.
                              Selon moi, il ne faut pas oublier le passé, certes, mais il faut aussi regarder de l'avant. Ainsi, tu aurais pu relever cette phrase significative dans ton document sur le Code de l'Indigénat :
                              Ce système colonial odieux, qui paraît sans aucun doute honteux aujourd’hui, semblait normal à l’époque et d'autres pays pratiquaient des politiques similaires.
                              Mais tu préfères rester enfermé dans ta passion haineuse.
                              Le passé de l'Algérie, que je sache, n'est pas toujours blanc non plus.
                              Qui a besoin de leçons d'histoire?
                              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X