Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bagdad demande aux pays arabes d'accueillir des policiers irakiens blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bagdad demande aux pays arabes d'accueillir des policiers irakiens blessés

    TUNIS (AP) - Le ministre irakien de l'intérieur, Jawad Kadhem Al Boulani, a demandé mardi aux pays arabes de réserver des lits dans leurs hôpitaux pour soigner des policiers irakiens victimes des "terroristes".

    Intervenant devant le conseil des ministres arabes de l'intérieur réuni à Tunis, M. Al Boulani a souligné "la faiblesse des moyens et des équipements dont disposent les effectifs de la police irakienne", alors que les morts et blessés se comptent "par milliers".

    Il a par ailleurs demandé un rééchelonnement du versement de la contribution de l'Irak au conseil des ministres arabes de l'Intérieur, un organisme relevant de la Ligue arabe, invoquant les "problèmes financiers énormes dont souffre l'Irak du fait des graves défis sécuritaires auxquels il est confronté".

    Le ministre a aussi lancé une invitation au conseil à tenir une réunion extraordinaire à Bagdad au cours de l'année 2007.

    source : yahoo
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    C'est vrai que c'est bien de demander, solidarité oblige, mais pourquoi ne fait il pas cette demande aux USA, et à l'Angleterre ?

    Commentaire


    • #3
      Pour moi il ni le president actuel ni ce gouvernement de clown ne representent le peuple irakiens !! il n'a qu'a soigner ses policiers tout seul cet escroc !!

      Commentaire


      • #4
        irak

        slt quil se demerde malheureux pour les policiers ,ils se rapel des arabes quils a critiquer apres la mort de saddam paix a son ame ,quil demande a bush ou rumsfeld

        Commentaire


        • #5
          il ya beaucoup de rancoeur , mais quand il s'agit de sauver des vies , j'espère que cet appel à l'aide sera entendu .
          Dernière modification par noubat, 30 janvier 2007, 22h45.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            ca c'est des points de vues de khorotologues.
            je suis sur que l'iran ou les etats unis seraient ravis d'acceuillir ces malheureux policiers,mais c'est aux arabes qu'il a demandé ca.et vous pour la memoire du glorieux saddam qui a chi.er sur les arabes,vous refusez.
            rappelez vous saddam cet ange qui a envahi le koweit.et dont les soldats ont violé des familles entieres.jusqu'a mnt les koweitiens n'ont pas oublié(c'etait peut etre des americains deguisés en irakiens).ahhhhhhhhhhhhhhhhh khorotologie qd tu nous tiens.

            Commentaire


            • #7
              irak

              slt nouba tu parle des vies ok,dans ce cas parle des milliers de civils irakiens tues a raison de centaines de deces quotidien dont les usa et le gouvernement en place sont responsable? LE GOUVERNEMENT IRAKIEN accepte la force occupante et dominante leurs demandant meme de restes des annees suplementaires? LES COMBATANTS eux ont le merite de se battre contre les colonialistes pour defendre leurs terre ,les autres ne sont que des traitres qui ont brades leurs patrie,leurs terres ,leurs honneurs ? donc quils se demerdent ,le jour quils n y auras plus d occupation ont verras pour les aides

              Commentaire


              • #8
                demandé mardi aux pays arabes de réserver des lits dans leurs hôpitaux pour soigner des policiers irakiens victimes des "terroristes".
                J'aurrais aimé qu'il demande de l'aide pour les blessés civils, les policiers irakiens sont impliqués dans des crimes contre les civiles notament sunnite, il aurrait dù dire : soigner des méliciens irakiens victimes des "Terroristes".
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  ahhh oui oui bien sur ils sont impliqués dans les assassinats comme l'ANP et la DRS étaient impliqués dans les massacres des malheureux montagnards algeriens pendant la decennie noir.ahhhhhhhhh khorotologie quand tu nous tiens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as des preuves de ce que tu avances concernant l'Armée Algérienne où c'et uniquement par esprit de bon voisinage que tu te permets d'avancer des choses dont tu n'as aucune preuve. Ce n'est pas bien de porter des accusations gratuitement car nous on aussi mais avec preuve allez faire un tour dans une caserne de pompier par exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      @sillas
                      t'as mal compris,je fesait de l'ironie pour refuter cette idée justement.
                      ni les forces de securité irakienne ni l'ANP n'ont participé à des massacres tel est mon sentiment.

                      Commentaire


                      • #12
                        autant pour moi et mea culpa.

                        Commentaire


                        • #13
                          irak

                          slt casawi tres grave tes accusations ? DE L IRAK tai parti sur anp en algerie ? ne te trompe pas de cible et dite merci aux forces de securite algerienne toutes confondues d avoir un peu pres securiser le pays sans compter leurs pertes du jeune apele a l officier qui continue aujourdhui ne salis pas notre armee stp?DANS toute action terros ils ya des bavures cai valable pour tout les pays y compris usa et autres quand les juifs ont assasines des milliers de libanais ,je parle meme pas des usa et de la palestine;par contre ta pas denoncer les usa ,change ton fusils d epaule tu y verras plus clair casawi

                          Commentaire


                          • #14
                            @montoya
                            est ce que au moins tu m'as lu.relis ce que j'ai écris stp.
                            je viens de le dire,j'ai tjrs trouvé l'idée comme quoi l'armée algerienne ait perpetrée des massacres absurde,meme qd c'etait des potes algeriens qui tenaient ce discours,comme je trouve absurde l'idée de refuser de soigner des policiers irakiens sous pretexte qu'ils aient participé à des massacres.
                            donc mon raisonement était le suivant:acceptez vous la theorie qui veut que l'ANP ait commis des massacres?? alors pq accuser la police irakienne?
                            t'as pigé mnt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le ministre irakien de l'intérieur, Jawad Kadhem Al Boulani, a demandé mardi aux pays arabes de réserver des lits dans leurs hôpitaux pour soigner des policiers irakiens victimes des "terroristes".
                              Je pense qu'il faut prendre cet appel comme un appel au secours de la part d'un officiel Irakien (du moins admis en tant que tel dans cette réunion), j'imagine la désorganisation actelle des services de santé voir l'incapacité de gérer le nombre trés élevé des blessés sans parler des maladies naturelles ou provoquées par la guerre et donc il faudrait que les pays arabes répondent positivement à cet appel au moins à titre humanitaire.

                              par contre ce qui suit est inacceptable tant que l'Irak reste occupé.
                              Le ministre a aussi lancé une invitation au conseil à tenir une réunion extraordinaire à Bagdad au cours de l'année 2007.
                              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X