Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est Mike Pence, le nouveau vice-président des Etats-Unis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est Mike Pence, le nouveau vice-président des Etats-Unis ?

    Qui est Mike Pence, le nouveau vice-président des Etats-Unis ?






    M6info9 novembre 2016























    Ultra conservateur, le gouverneur de l’Indiana Mike Pence, 57 ans, est le nouveau vice-président des Etats-Unis.

    C’est désormais officiel : Donald Trump est le 45e président des Etats-Unis. A ses côtés, son colistier, Mike Pence, s’apprête pour sa part à assumer les fonctions de vice-président. Chrétien conservateur âgé de 57 ans, connu pour être à l’origine d’une loi anti-IVG dans l’Indiana, Mike Pence a accepté, le 21 juillet dernier, de devenir colistier de Donald Trump.

    Ce père de famille est avocat de profession et a notamment siégé à la Chambre des représentants de 2001 à 2013, juste avant de devenir gouverneur de l’Indiana le 14 janvier 2013. Il se décrit lui-même comme un “chrétien, un conservateur et un républicain… dans cet ordre”. Très attaché au modèle familial traditionnel, ouvertement anti-mariage pour tous et hostile à l’arrivée de réfugiés syriens dans son Etat, Mike Pence est proche du Tea Party, mouvement libertarien opposé à l’Etat fédéral et ses impôts.
    Un choix qui ne doit rien au hasard

    Soutien du conservateur Ted Cruz au début de la campagne des primaires, Mike Pence a, parfois, dénoncé les prises de positions de Donald Trump, notamment lorsque ce dernier a affirmé vouloir interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans, poussant parfois la presse à lui attribuer le surnom d’ “anti-Trump”.

    Mike Pence est aussi connu pour être un ardent défenseur de la guerre en Irak. Il soutient aussi le financement public de thérapies ayant pour but de “convertir” les homosexuels.

    Mais ce n’est pas un hasard si Donald Trump a fait le choix de Mike Pence pour devenir son second en envoyant ainsi un message fort aux conservateurs les plus traditionnels de la droite américaine, et en particulier l’aile évangélique, qui a eu du mal à se faire aux frasques de Donald Trump avant de finalement voter massivement pour lui.

  • #2
    son visage évoque celui d'un fantôme,
    se l'était-il refait??

    Commentaire

    Chargement...
    X