Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAOUD: l'exploitation de la colonisation de l'Algérie doit cesser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une chronique qui date de 2013 qui résume d'une manière magistrale le khorti hypernationaliste anti-france utilisé à satiété par ceux qui nous gouvernent .Kamal Daoud a compris le jeu malsain des responsables corrompus et incompétents qui ont saboté l'Algérie et qui font de la diversion populiste en se déclarant hostiles à la France .

    Commentaire


    • #17
      Chacun fait dans l'exploitation qu'il veut et qui l'arrange , ca n'empeche pas que des fois , l'interet des un coincide avec celui du pays et du peuple .
      Pour les nuls c'est simple , suffit de voir macron est compagnie , leur choix , position , politique .. son certes bien calculé est pas du tout innocent , mais cela n'empeche pas que ca aille dans le sens des interets de leur pays , ya que chez nous ou l'on jette le bebe avec l'eau du bain .

      A ce moment les arabes doivent aussi demander des excuses à l'Espagne , par voix de conséquence aux Berbères d'Afrique du Nord qui ont us à pâtir de leur colonisation ( des arabes ) , pour ne cité que ces deux cas ! ...
      On est pas concerné , mais tu peux toujours le leur demander . par contre l'histoire coloniale recente de l'algerie par la france oui , une partie des acteurs , des victimes , des mefaits , traces , preuves ... , son toujours la , et comme dit plus haut , quand le bourreau lui meme ne nie pas et reconnait , au suppletifs il ne leur reste que de la fermé

      Commentaire


      • #18
        "L'exploitation du fonds de commerce de la guerre de libération en Algérie doit cesser, ici et en Algérie, parce qu'on est fatigués",
        Honnêtement je ne vois pas ce qui choque dans cette phrase.
        Les révolutionnaires pensent vraiment que macron est sincère quand il dit cela en Algérie?

        La preuve le lendemain en PACA il s'est excusé d'avoir heurté,blessé,ce qui revient a dire qu'il regrette et surtout lancé l'expression du "je vous aient compris"résume bien la sincérité de l'homme quand on sait ce qu'il est advenu de la mise en acte de cette phrase.

        Que ce monsieur emploie des fois des mots que l'histoire ne peut pas comprendre je veux bien le croire,mais de la a traiter de traître,harki tous ceux qui ne caresse pas dans le sens du poil me parait excessif.

        Si a l’indépendance on a laissé nos historiens faire leurs travaille en informant les algériens sur les histoire,peut-être qu'aujourd'hui ces arrivistes ne viendraient pas faire semblant de reconnaître une évidence.

        Commentaire


        • #19
          Est ce que Macron a parlé de repentance de votre France ?? NON !
          Inutile de jouer sur les mots , on sait pertinemment que la reconnaissance d'un crime humanitaire de surcroit , est automatiquement suivis d'une repentance cela va de soit , et la repentance , elle , exige réparation ...

          C'est un processus d’où découle une suite logique des faits , par exemple après la reconnaissance des crimes de la déportation des Juifs , la justice a été jusqu’à la condamnation de la S N C F ( transport ferroviaire ) qui avait servit à cette déportation .

          Et puis sache que ce n'est pas ma France , et je suis Algérien tout comme toi le chauvinisme en moins ! ...
          Dernière modification par infinite1, 21 février 2017, 10h20.

          Commentaire


          • #20
            Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays
            Il parle pour lui et pour ses semblables, les 40 millions d’algériens ne s’installent pas en France et ne soignent pas en France ; les gens que je connais qui ont vécus et qui ont combattu la colonisation ont préféré mourir chez eux plutôt que d’aller se soigner en France. Quand elle a été chassée de l’Algérie, la France n’a malheureusement pas pris tous ses harkis dans ses bagages.

            Je pense qu'il faut éviter et cesser d'exiger la repentance de la France,
            C’est une histoire franco française. Personne n’a besoin de la repentance de la France. On ne demande pas la repentance a quelqu’un qu’on a vaincu.
            La repentance de la France ne pourra jamais compenser la moindre fraction de ce que la France a commis en Algérie, donc comme l’ont dit plusieurs hommes politique algériens, on peut tourner la page, mais on ne peut pas l’effacer ou la déchirer.

            Commentaire


            • #21
              kamel Daoud est un penseur il dit ce qu'il a envie de dire vous dites bien ce que vous avez envie de dire non

              lorsque les algériens cessent d'être des macgyver peut être le pays avancera

              il y en avait un ici qui était médecin policier poète écrivain séducteur guitariste justicier peut être chirurgien aussi je ne sais pas moi j'avais même vu d'autres spécialités qu'il avait aussi mais bon



              il a le droit de dire ce qu'il a dire sans qu'il soit traité ou insulté

              c'est quoi ça

              Commentaire


              • #22
                je dis ça à ceux qui le traite sans arriver à son niveau d'analyse

                je dis ça aux malhonnêtes intellectuellement

                ceux qui ne trouvent pas bien ou bien ce qu'il dit c'est normal de le dire

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai qu'il a le droit de dire ce qu'il veut...
                  Mais il me déçoit beaucoup ce coup ci.
                  Les excuses, ou repentance ou tous ces machins surtout s'il y a des réparations concrètes sont pour les gens ayant subi des crimes ou leur ayant droit, des crimes barbares de l'armée française, et non aux flen et feltan boutoz et reboutoz. Ces pauvres immigrants qui ont été en France fuyant la misère, ca ne justifie pas les crimes de la France. Les juifs vivant en France pourtant ont bien exigé et reçu les excuses de cette même France.
                  Kamel, la colère contre le régime algérien, ne devrait pas te faire dire des sottises.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Tizout
                    La france n'a jamais reconnu que son histoire de colonisation civilisatrice etait du pipeau et cela altère beaucoup le vivre dans ensemble dans ce pays
                    Une nouvelle génération a décidé de briser ce tabou et c'est tant mieux
                    C'est exactement cela, il n'y a jamais eu rien de bon dans le fait de refouler, d'occulter, d'étouffer c'est valable pour un individu et c'est d'autant plus valable pour la ou les communautés concernées surtout lorsqu'il s'agit de la colonisation... reconnaître les méfaits de la colonisation, ouvrir les placards sortir les archives et mettre à plat l'Histoire avec un grand H ce n'est pas rester prisonnier du passé mais bien au contraire une forme de délivrance...

                    avec ce genre de déclaration, daoud rend juste service à ses maîtres, d'autant plus que la colonisation sévit encore à l'heure d'aujourd'hui et ce dans toute l'Afrique, tous les gouvernants et dictatures qui règnent dans la majorité des pays africains sont au service de la France et plus particulièrement des patrons du CAC40

                    et ça c'est uniquement les chiffres pour le chocolat, je vous laisse imaginer pour les mineraies, l'or, les pierres précieuses etc, c'est tout simplement du pillage en bonne et dû forme

                    Dernière modification par Arbia, 21 février 2017, 13h40.

                    Commentaire


                    • #25
                      Kamel, la colère contre le régime algérien, ne devrait pas te faire dire des sottises.
                      C'est exactement ça Bachi ,j'étais fan de Daoud quand il écrivait pour les algériens sur "le quotidien d'Oran, "j'adorais ses diatribes contre le pouvoir ,les islamistes et contre le comportement des algériens eux-même ...
                      Depuis qu'il s"est mis dans la tête qu'il doit plaire de l'autre côté de la méditerranée,il a vendu son âme ,pour plaire à la catégorie qui détient les titres ,il a dû bafouer ses principes ,parce que ,
                      -condamner le système colonial est un principe immuable qui ne doit être rattaché à aucune condition,parce que les voyous qui nous gouvernent et qui se font soigner en France ne sont pas éternels ,l'Algérie si .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        " Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays."

                        Inénarrable Daoud!:22: Comment se fait-il que vous obteniez un visa pour vous rendre en France, alors que ce document est refusé systématiquement à vos compatriotes?N'oubliez jamais M. Dadoud que vous aviez été convaincu par les islamistes auparavant de faire demi-tour!Vous êtes un ingrat comme comme vos acolytes algériens du régime et taisez-vous s'il vous plaît afin de vous évitez la dérision!:22:

                        -Boudjedra indique qu'il n'est ni pour le premier ni pour le deuxième et encore moins pour un troisième mandat. "Je suis de gauche et lui de droite, c'est un honneur pour moi qu'il ait un jour cité tous les écrivains algériens sauf moi preuve que je suis honorable et qu'il n'y a rien à bouffer avec moi".

                        Ne perdant pas espoir de voir un jour l'Algérie renouer avec l'écriture et les arts, l'enfant de Igelfan avoue avoir un peu de culpabilité envers l'Algérie : "Je peux vivre partout dans le monde où je suis traduit dans 32 langues, mais je ne peux pas quitter mon pays, concluant qu'il faut dire le mal de l'Algérie ici et pas là-bas au risque de devenir louche"-. Rachid Boudjedra
                        Dernière modification par rago, 21 février 2017, 18h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut voir les choses en face il n'y aura jamais de réconciliation . Les français sont contre , trop fiers de la pseudo supériorité de leur "civilisation". L'Algérie devrait faire quelquechose pour ses immigrés coincés en France car beaucoup ont la force d'entreprendre et de participer au développement de l'Algérie et leur avenir en France est fortement compromis quand on voit qui est en tête dans les sondages des présidentielles et ce qui suit derrière ... Rendez-vous compte la fille d'un tortionnaire de la guerre d'Algérie est sur le point d'être élue et Macron s'est fait dilapider une partie de ses soutiens à cause de son intervention hypocrite envers l'Algerie parce qu'il s'agit de l'Algérie et que les français ne veulent pas en entendre parler.
                          Dernière modification par Bourguignon89, 21 février 2017, 18h31.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un jour on va avoir l'explication du pourquoi du comment des journalistes ou écrivains algériens se mettent du côté du bourreau une fois qu'ils ont obtenu le précieux visa. Si pour un simple visa, ils sont capables d'oublier que la Révolution appartient au peuple pas aux élites, ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent. La Grande Bretagne comme l'Allemagne ont reconnu leurs crimes dans leurs anciennes colonies, l'Allemagne a versé de nombreux dommages et intérêts pour son occupation de la France mais l'Algérie n'aurait pas les mêmes droits. Conception qui ne cadre pas avec l'exigence d'une véritable démocratie, tous les peuples du monde bénéficient des mêmes droits, ce n'est pas aux bourreaux ou complices de décider à la place des victimes.
                            Dernière modification par zwina, 21 février 2017, 20h27.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Conception qui ne cadre pas avec l'exigence d'une véritable démocratie, tous les peuples du monde bénéficient des mêmes droits, ce n'est pas aux bourreaux ou complices de décider à la place des victimes.
                              Raisonnement qui s'inscrit dans la logique des choses , en ce qui concerne l'Algérie ( à cause de Daoud , sujet actuel par excellence ) la reconnaissance de crimes et de dépassements relatifs à la colonisation ne devraient pas se limiter uniquement à ceux commis par la France .

                              -Quand est-ils de ceux commis par les Turcs ?

                              -De ceux commis par les hordes arabe ?

                              -Des Vandales et Byzantins
                              Dernière modification par infinite1, 22 février 2017, 09h52.

                              Commentaire


                              • #30
                                Azul Infinite

                                la reconnaissance de crimes et de dépassements relatifs à la colonisation ne devraient pas se limiter uniquement à ceux commis par la France .

                                -Quand est-ils de ceux commis par les Turcs ?

                                -De ceux commis par les hordes arabe ?

                                -Des Vandales et Byzantins
                                On ne peut remonter jusqu'au Byzantins par contre les lois internationales permettent de poursuivre tous les actes commis après le procès de Nuremberg en 1945. Les procédés employés sont similaires à ceux des nazis, reconnus par l'ONU et par toutes les instances des droits de l'homme, donc ils tombent sous le coup des crimes contre l'humanité qui sont imprescriptibles.
                                Dernière modification par zwina, 22 février 2017, 10h13.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X