Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAOUD: l'exploitation de la colonisation de l'Algérie doit cesser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAOUD: l'exploitation de la colonisation de l'Algérie doit cesser

    Dans une interview accordée à Europe 1, rapportée par Le Figaro, Kamel DAOUD "intellectuel"algérien à la mode , interrogé sur les déclarations de MACRON a estimé que l'exploration de la colonisation de l'Algérie doit cesser.

    Quant à la demande de repentance exigée par les Algériens , lisez ce qu'il en pense :

    Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays.

  • #2
    Dans une interview accordée à Europe 1, rapportée par Le Figaro, Kamel DAOUD "intellectuel"algérien à la mode , interrogé sur les déclarations de MACRON a estimé que l'exploration de la colonisation de l'Algérie doit cesser.

    Quant à la demande de repentance exigée par les Algériens , lisez ce qu'il en pense :

    Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays
    moi je dis,
    il faut que la France donne à ce
    KAMEL, BOUGNOULE de service , la légion d'honneur, et encore un autre prix Goncourt.

    il leur fait du beau travail !
    Dernière modification par Pomaria, 20 février 2017, 18h33.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays.

      En plein dans le mile , encore une foi bravo DAVID ...

      Commentaire


      • #4
        Dans une interview accordée à Europe 1, rapportée par Le Figaro, Kamel DAOUD "intellectuel"algérien à la mode , interrogé sur les déclarations de MACRON a estimé que l'exploration de la colonisation de l'Algérie doit cesser.

        Quant à la demande de repentance exigée par les Algériens , lisez ce qu'il en pense :

        Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays.
        propos plein de bon sens, très bien dit
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5

          Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays.
          wech daoud ...quelqu'un t'a demandé de réclamer des excuses à fafa ?!

          Commentaire


          • #6
            les autres bougnoules de service n'ont qu'à préparer leurs bagages !

            l'heure des braves est proche.

            ha ha ha !
            Dernière modification par Pomaria, 20 février 2017, 18h41.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              ils faut savoir que beaucoup de Français comprennent ce que veut dire colonisation
              et que beaucoup d'algériens imbus d'eux mêmes ne la comprennent que peu

              Commentaire


              • #8
                Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays.

                Excellent...
                *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                Commentaire


                • #9
                  uand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France», ciblant les élites algériennes, qui viennent en France parce qu'elles ne se fient pas aux structures de leur pays.
                  perso je pense que les excuse ne serviront a rien mais la ...il ce goure le daoud....car....ce n'est pas tous les algériens qui ce soigne ou qui ont des bien en France....loin de la , du faite tous les algeriens qui n'on jamais rien demander a la france et qui on besoin de ces excuse ont quand méme le droit de les exigé ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il faut éviter et cesser d'exiger la repentance de la France , ou alors allez aux fond des choses . A ce moment les arabes doivent aussi demander des excuses à l'Espagne , par voix de conséquence aux Berbères d'Afrique du Nord qui ont us à pâtir de leur colonisation ( des arabes ) , pour ne cité que ces deux cas ! ...

                    Commentaire


                    • #11
                      infinite1
                      e pense qu'il faut éviter et cesser d'exiger la repentance de la France
                      arrêtez de noyer le poisson !

                      Est ce que Macron a parlé de repentance de votre France ?? NON !

                      on parle ici de lever ce tabou chez ces français, pour oser reconnaitre, et dénoncer les crimes de guerre commis par l'administration coloniale, et pas autre chose !

                      tous les partis politiques français sont nus. ha ha ha ! ils tirent tous sur Macron, mais ne positionnent pas par rapport à ces crimes.

                      ca leur reste au travers de la gorde cette algérie française.

                      mais pour les bougnoules, ils feront toujours en sorte de défense leurs maitres coute que coute. malgrè qu'ils ne sont que des bougnoules de service.

                      c'est ce que fait ce bougnoule de service qu'est ce daoud !

                      ha ha ha.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprend pourquoi la guerre d'Algérie a duré plus de sept ans et la nuit coloniale plus de 130 ans,c'est parce qu'il y a trop de harkis et le problème ,ils ont semé leurs graines qui germent jusqu'à présent et c'est pour ça que nous sommes toujours dans la mouise et pas près d'en sortir ......
                        C'est extraordinaire ,les justes des français condamnent le système colonial et son lot d'horreurs pour le principe,et les restes de harkis continuent à le défendre bec et ongles .....Parfois pour des miettes .....
                        Quand on a pas de principes ...........
                        En Algérie ,nous n'avons pas de haine pour le peuple français ,parceque des hommes et des femmes de grandes valeurs ,des justes parmi les justes se sont soulevés et ont dénoncé ce systèmes inique ,abject et inhumain .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13


                          DVtWijxDdp0

                          L'écrivain algérien Kamel Daoud, invité de la matinale d'Europe 1 lundi, estime qu'il est temps de se consacrer aux relations présentes entre l'Algérie et la France.
                          INTERVIEW

                          Emmanuel Macron a-t-il eu raison de qualifier la colonisation en Algérie de "crime contre l'humanité" ? Pour Kamel Daoud, journaliste algérien et auteur de Meursault, contre-enquête (prix Goncourt du premier roman en 2015), cette déclaration a au moins le mérite de créer une rupture dans le discours habituel sur le sujet. "Je pense qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui tranche à un moment donné, qu'on avance dans le présent pour construire le futur", plaide-t-il.

                          "Faire oeuvre positive dans le présent". Pour Kamel Daoud, qui publie Mes indépendances (Actes sud), un recueil de ses chroniques au Quotidien d’Oran, il ne s'agit pas de "ressasser" l'histoire. "Je suis partisan qu'on arrête. J'ai assez payé de ma vie sur cette histoire", assure le journaliste, qui est notamment la cible d'une fatwa. "Je pense que la France a le droit de faire oeuvre positive dans le présent, au lieu de chercher combien elle a fait de routes en Algérie par le passé", explique l'auteur. "L'exploitation du fonds de commerce de la guerre de libération en Algérie doit cesser, ici et en Algérie, parce qu'on est fatigués", plaide-t-il.

                          "Il est osé de demander des excuses à la France". Dans une de ses chroniques, "Peut-on encore oser demander des excuses à la France", l'écrivain dénonce notamment une forme "d'hypocrisie" de l'Algérie vis-à-vis de la France. "Quand on a des gens qui viennent chez vous, qui s'installent, qui se soignent, qui ont des biens, je trouve quand même assez osé de réclamer des excuses à la France", avance Kamel Daoud, ciblant les élites algériennes, qui viennent en France et ne font pas confiance aux structures de leur pays.

                          europe1.fr
                          Dernière modification par sako, 20 février 2017, 21h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Macron et hamon ne se présentent pas a la présidentielle algérienne mais française
                            En faisant un mea culpa sur la colonisation ils ne draguent pas le pouvoir algerien mais tous ceux qui en france sont issus des anciennes colonies ...... Et ca fait pas mal de monde
                            La france n'a jamais reconnu que son histoire de colonisation civilisatrice etait du pipeau et cela altère beaucoup le vivre dans ensemble dans ce pays
                            Une nouvelle génération a décidé de briser ce tabou et c'est tant mieux


                            Quand a ce vendu de gamelle daoud et sa voix de pucelle, le plus drôle c'est que l'élite corrompu qui se fait soigner a Paris, adore ce mec. Philosophiquement il représente tous ce a quoi il aspire........ Et il leur tire dessus




                            Tous les racistes et nostalgiques de la colonisation ont évidemment largement repris cette interview sur le net pour dire " vous voyez bien, un bougnole est d'accord avec nous "
                            Dernière modification par tizout, 20 février 2017, 21h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Il est osé de demander des excuses à la France". Dans une de ses chroniques, "Peut-on encore oser demander des excuses à la France",
                              Voici la chronique dont il est question, elle date de 2013..lors de l’hospitalisation de Boutef aux invalides .





                              Commentaire

                              Chargement...
                              X