Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar disciple de Mohandas Karamchand Gandhi et NelsonMandela?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar disciple de Mohandas Karamchand Gandhi et NelsonMandela?

    Ou alors même supérieure à ces deux illustres personnages car femme?

    De fait, hormis des misogynes, tout un chacun ne saurait qu'applaudir à l'exploit de cette femme d'avoir fait plier l'une des pires dictature que le monde n'ait jamais connue: Maroc Afrique du Sud et Inde sous régimes d'aparheid).

    - Pour mettre fin à l'épreuve de force que se livraient, depuis le 15 novembre, cette Sahraouie de 42 ans, mère de deux enfants, et les autorités marocaines, il aura fallu que Paris, Madrid et Washington conjuguent leurs efforts diplomatiques et leurs pressions sur Rabat. L'intervention de la France, alliée de toujours du royaume chérifien, aurait été décisive.

    C'est le 14 décembre que le ministre marocain des affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, est arrivé à Paris, en provenance de New York où ses entretiens avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, n'avaient rien donné. Reçu par Bernard Kouchner, puis Nicolas Sarkozy, M. Fassi Fihri a fini par se laisser convaincre que le Maroc était en train de faire d'Aminatou Haidar "une martyre", et qu'en cas de décès de la jeune femme, des manifestations étaient à craindre au Sahara occidental.


    Source: Le Monde

  • #2
    un article de 2009 !!!

    t'es pas a bout de souffle tout de même

    Aminatou Haidar disciple de Mohandas Karamchand Gandhi et NelsonMandela
    ?

    plutôt de Abdelkrim el Khatabbi, mais bon elle veut créer un e république arabe chez les Amazighs, tu vois, ca marche pas ...
    Dernière modification par overclocker, 20 février 2017, 21h43.

    Commentaire


    • #3
      overclocker: " t'es pas a bout de souffle tout de même"

      Que dire du sujet relatif à la Bataille d'Isly inventée datée de 1844?

      Par ailleurs, le nom Isly devrait être banni par tout individu dûment équilibré car il reflète une tragédie immonde (mais qui ne doit pas trop vous déplaire).

      - La fusillade de la rue d’Isly, appelée aussi le massacre de la rue d'Isly, a eu lieu le 26 mars 1962 devant la Grande Poste de la rue d’Isly (dont le nom commémore la bataille éponyme) à Alger, département d'Alger.

      Ce jour-là une manifestation de citoyens français, civils non armés, partisans du maintien du statu quo de l’Algérie française, décidée à forcer les barrages des forces de l'ordre qui fouillaient le quartier de Bab El-Oued en état de siège à la suite du meurtre de six appelés du contingent par l'OAS, se heurta à un barrage tenu par l'armée française qui mitrailla la foule.

      C'est un des derniers exemples de guerre civile entre Français. C'est selon l'historien Benjamin Stora un des exemples les plus marquants de la censure pratiquée pendant la guerre d'Algérie. Le gouvernement français n'a jamais reconnu sa responsabilité.

      Commentaire


      • #4
        le taboulet fr est bon ou pas?

        Commentaire

        Chargement...
        X