Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 13ème Maghreb des livres à PARIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 13ème Maghreb des livres à PARIS

    Le 13ème Maghreb des livres
    (spécial Algérie),


    aura lieu

    les samedi 10 et dimanche 11 février 2007
    à la Mairie du 13 ème arrondissement Place d'Italie
    Horaires élargis pour pouvoir vous accueillir dès le matin


    le samedi 10 février 2007, de 10h30 à 21h

    le dimanche 11 février 2007, de 9h30 à 20h

    N'oubliez pas d'y passer,
    Il y éaura des auteurs qui se feront une joie de dédicasser leurs ouvrage et de discuter avec vous?

    Venez nombreux!!!!!!!!!!!!

    C'est organisé par l'association Coup de soleil
    http://www.coupdesoleil.net/

    Créée en 1985, Coup de Soleil est une association culturelle franco-maghrébine qui vise à mettre en valeur tout ce que le Maghreb et les populations qui en sont originaires ont apporté et apportent à la culture et à la société françaises. Le Maghreb des Livres créé en 1993, est la plus importante manifestation de l'association, qui organise aussi: débats, spectacles, des projections de films, etc. L'association compte plus de 300 bénévoles et 10 sections régionales, répartis sur les deux rives: Algérie, Languedoc-Roussillon, Maroc, Ouest de Paris, Perpignan et région, Picardie, Provence, Rhône-Alpes, Toulouse et région,Tunisie.
    Parmi les personnalités qui soutiennent Coup de Soleil Houria Aïchi, Djamel Allam, Merzak Allouache, Kebir Amri, Mohammed Arkoun, David Assouline, André Azoulay, Guy Bedos, Slimane Ben Aïssa, Lotfi Belhassine, Maïssa Bey, Ghaleb et Soheib Bencheikch, Tahar Ben Jelloun, Rachid Benzine, Taoufik Bestanji, Michel Boujenah, Habib Boularès, Djamel Bouras, Dominique Cabrera, Malik Chibane, Aziz Chouaki, Driss Chraïbi, Bernard Cohen, Mustafa Dahlab, Jean Daniel, Bertrand Delanoë, Christian Delorme, Ali Dilem, Gal El Maleh, Fellag, Jacques Ferrandez, Gisèle Halimi, Roger Hanin, Mohamed Harbi, Idir, Arezki Idjerouidène, Nacer Kettane, Rachid Khimoune, Enrico Macias, Cheb Mami, Gilles Manceron, Abdelwahhab Meddeb, Albert Memmi, André Miquel, Georges Morin, Daniel Prévost, Noureddine Saadi, Sapho, Leïla Sebbar, Slim, Smaïn, Benjamin Stora, Akli Tadjer, Habib Tengour, Germaine Tillion, Georges Wolinsky, etc...
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

  • #2
    Formidable, merci à Zoubir et à Nadia 77 pour le rappel de cet événement, justement je serais de passage à Paris pour des soins médicaux, eh oui avec l’âge, la santé n’est plus au beau fixe !!!!!
    J’y serais inchaallah , est ce que l’entrée est payante??, non pas que je sois prêt de mes sous mais les euros c’est pas des doros !!!
    Au pire des cas, je demanderais à Faroujja la brue de khalti Awawech des invitations je sais qu’elle représente une maison d’édition d’Alger au salon ….

    Commentaire


    • #3
      l'entrée est gratuite, c'est le thé et les gateaux (et les livres) qui sont payants

      Commentaire


      • #4
        et j'y serai dimanche à 10h30! à bientôt!
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde elhadja,zoubir et amarimaa,

          Zoubir je viens juste de voir que tu avais posté un topic pour prévenir tout le monde au sujet du salon.

          Si j'avai su j'aurai répondu à ton topic plutot que d'en créer un autre

          En tout cas je vois que tu est toujours présent pour annoncer les manifestations culturelles et humainitaires chapeau
          Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
          Je suis épuisée par la peine de mon pays.
          Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

          Commentaire


          • #6
            Nadia77

            Il n'y a pas de problème.
            Toute info sur ce sujet est bonne à prendre.
            Faisons en sorte que le maximum apprennen l'info
            On pourrait se retrouver à la cafette du salon vers 13h-13h30.
            Peut'être bien que je mettrais un grand panneau FA à la cafet vers 13h 13h30

            Commentaire


            • #7
              Le HCA au 13ème « Maghreb des livres » à Paris

              Bonjour à tous ,

              Rappelant que le HCA ( Haut commissariat amazigh)a subventionné la publication de 300 livres en langue Tamaziγt depuis 2004 . Cet organisme est également à l’origine du festival du film Amaziγ et du salon annuel itinérant du livre, en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Infos que j'ai récupérés sur http://www.alterites.com

                Maghreb des livres 2007 spécial Algérie
                Paris, Mairie du 13ème arrondissement, les samedi 10 et dimanche 11 février 2007
                Dans la lignée des éditions précédentes, le Maghreb des livres 2007 offre au public la possibilité de découvrir et d’acheter les livres publiés en 2006 sur le Maghreb, l’immigration maghrébine, ou encore écrits par des auteurs qui y ont leurs racines. Il permet également de rencontrer les auteurs et de participer à des débats et des rencontres.

                maghreb des livresLe changement de lieu (l’Hotel de Ville étant en travaux) a contraint les organisateurs à se recentrer sur le livre et les débats. Sont ainsi amenés à disparaître, pour cette édition, l’espace revues, l’espace jeunesse, l’espace vidéo et les grandes expositions de peintures ou de photos.

                Le nombre d’auteurs venant dédicacer leurs ouvrages diminue également, mais est compensé par la création d’un “café littéraire”. Les quatre tables-rondes seront, cette année, consacrées à l’histoire (“Vers une écriture commune de l’histoire entre la France et le Maghreb?”), à la littérature (“La littérature algérienne à l’épreuve des langues”), à l’intégration (“La femme maghrébine, facteur d’intégration”) et à l’actualité (“La diaspora maghrébine au Québec”).

                Les cinq rencontres aborderont l’enracinement historique d’un islam européen et rendront un hommage particulier à quatre personnalités récemment disparues : l’éditeur Edmond Charlot et les professeurs André Mandouze, Abdelmalek Sayad et Pierre Vidal-Naquet.
                Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                Commentaire


                • #9
                  Infos que j'ai récupérés sur http://www.alterites.com


                  [salon] Maghreb des livres 2007 spécial Algérie
                  Paris, Mairie du 13ème arrondissement, les samedi 10 et dimanche 11 février 2007


                  Dans la lignée des éditions précédentes, le Maghreb des livres 2007 offre au public la possibilité de découvrir et d’acheter les livres publiés en 2006 sur le Maghreb, l’immigration maghrébine, ou encore écrits par des auteurs qui y ont leurs racines. Il permet également de rencontrer les auteurs et de participer à des débats et des rencontres.

                  maghreb des livresLe changement de lieu (l’Hotel de Ville étant en travaux) a contraint les organisateurs à se recentrer sur le livre et les débats. Sont ainsi amenés à disparaître, pour cette édition, l’espace revues, l’espace jeunesse, l’espace vidéo et les grandes expositions de peintures ou de photos.

                  Le nombre d’auteurs venant dédicacer leurs ouvrages diminue également, mais est compensé par la création d’un “café littéraire”.

                  Les quatre tables-rondes seront, cette année, consacrées à l’histoire (“Vers une écriture commune de l’histoire entre la France et le Maghreb?”), à la littérature (“La littérature algérienne à l’épreuve des langues”), à l’intégration (“La femme maghrébine, facteur d’intégration”) et à l’actualité (“La diaspora maghrébine au Québec”).

                  Les cinq rencontres aborderont l’enracinement historique d’un islam européen et rendront un hommage particulier à quatre personnalités récemment disparues : l’éditeur Edmond Charlot et les professeurs André Mandouze, Abdelmalek Sayad et Pierre Vidal-Naquet.
                  Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                  Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                  Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                  Commentaire


                  • #10
                    130 auteurs algériens à cette manifestation

                    130 auteurs algériens d'expression Amazigh, Arabe et Française. Des ventes dédicaces seront prévues à cette occasion(30 minutes par auteur !).

                    Il est regretable voir déplorable, que la presse algérienne a très peu parler de cette manifestation.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est clair! moi j'y vais en tant qu'auteur mais avant d'être publiée en France j'avais contacté plusieurs organismes en Algérie et aucune réponse!!!!
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Salon très décevant, aucune nouveauté..Vieillot, répétitif et redondant, les livres présentés sont datés et datent déjà de plusieurs années...Aucun travail novateur, présentation de livre sans recherche thématique ( hors présentation générique)..
                        La littérature maghrébine est vivante et ce salon ne l'a pas montrée....

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne n'est allé au Salon?

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'y suis pas resté trés logtemps et c'était la première fois que j'y allait.
                            Pas assez de recul.

                            Une amie éditrice a réussi à faire quelques contacts.

                            Sinon moi j'ai acheté quelques livres:

                            A cinq mains: 5 nouvelles par 5 écrivains et le theme est la main,
                            Je l'ai fait dédicacé par 2 des écrivains Emna Belhaj Yahia et Leila Sebbar.

                            La Kahina de Gisèle Halimi

                            Un joli livre sur les bouqualate ( Le poème comme avenir de la femme)

                            Un livre-calendrier des 3 religions

                            et une BD de boudjellal que j'adore et que je vous conseil . Dédicacé svp ;-)
                            Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                            Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                            Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous les livres dont tu parles sont déjà anciens ...
                              C'est que je regrette dans ce salon, il n'y a pas de moteur, de travail novateur...il s'agit d'un grand stand de librairie et c'est tout.
                              Mais heureuse de voir que tu as réussi à faire quelques emplettes.
                              Dernière modification par Absente5, 11 février 2007, 19h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X