Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soudan du Sud forme un comité chargé de la construction de la nouvelle capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soudan du Sud forme un comité chargé de la construction de la nouvelle capitale

    JUBA, 20 février (Xinhua) -- Le Soudan du Sud a déclaré lundi avoir mis en place un comité de haut-niveau mené par le vice-président Taban Deng Gai et chargé d'accélérer la construction de la capitale Ramciel.

    Le porte-parole du président Salva Kiir, Ateny Wek Ateny, a déclaré à Xinhua à Juba que M. Kiir avait mis en place le comité pour mener des études physiques et de faisabilité autour de Ramciel, dans l'ancien Etat des Lacs, dont la situation centrale est considérée comme un site idéal pour la nouvelle capitale.

    "Le comité a déjà été formé et s'occupera de la question de la nouvelle capitale; il travaillera en collaboration avec les officiels marocains", a expliqué M. Ateny.

    "Les travaux commenceront dès que le président aura publié le décret", a ajouté M. Ateny.

    Lors de la dernière visite du roi Mohammed VI du Maroc début février , les deux pays se sont entendus sur la construction ambitieuse de Ramciel et le gouvernement sud-soudanais devrait déménager de Juba d'ici 2022.

    Le Soudan du Sud n'a pas assez d'infrastructures comme les routes, les hôpitaux, les écoles et l'électricité à cause de son niveau de sous-développement lié à des années de guerre civile et de conflits.

    Actuellement, l'économie du pays est en pleine stagnation avec une inflation annuelle de plus de 800% et un immense déficit budgétaire dû à la réduction de la production pétrolière dont le Soudan du Sud dépend pour financer 98% de son budget fiscal.
Chargement...
X