Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA s'installera en Algérie accompagné de 7 sous traitants étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSA s'installera en Algérie accompagné de 7 sous traitants étrangers

    Le projet d'usine automobile du Groupe PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie reste une priorité pour la partie Française qui accentue ses efforts pour installer plusieurs usines de montages en Afrique et au Moyen Orient. Ainsi, et selon les déclarations de M.Jean Christophe Quémard, Vice-président Exécutif du Groupe PSA, en charge de la région Afrique Moyen-Orient, la marque au lion a répondu, dans le détail, aux exigences du Ministère Algérien de l'industrie et des Mines en rapport avec le cahier des charges mis en place par les autorités Algériennes.
    Pour M.Quémard, la relation historique entre Peugeot et l'Algérie est un atout supplémentaire pour la réussite de ce projet, avant d'ajouter que Peugeot est en plein investissement en Afrique et au Moyen Orient et voudrait faire de son usine Algérienne une priorité. M.Quémard a indiqué que la partie Française a répondu à toutes les exigences du cahier des charge et que maintenant, il ne reste que le feu vert des autorités Algériennes. ''On a bien travaillé avec le Ministère de l'Industrie et des Mines, et on a répondu à l'ensemble des éléments inscrits dans le cahier des charges, il n'y a aucun sujet en attente, sans aucune exception. Nous avons répondu à toute les exigences'' a précisé le responsable de la zone Afrique et Moyen Orient chez le Groupe PSA.
    Afin d'accélérer le processus, M.Quémard a indiqué qu'il est prévu un certain nombre de visites importantes en Algérie dans les semaines qui viennent. ''J'espère que ces visites seront l'occasion pour déclencher un accord, amorcer le projet et être au rendez-vous pour répondre aux attentes de nos clients'' a ajouter M.Quémard.
    Dans le détail du projet, M.Quémard a assuré que la Peugeot 301 restylée est programmée pour être assemblée en Algérie dès que le projet démarre. Sur le chapitre de la sous traitance, M.Quémard a déclaré qu'un travail très poussé a été réalisé avec les actionnaires Algériens du projet notamment l'actionnaire public, le groupe PMO (Production de machines-outils, d'organes et de pièces), avec lequel un travail d'audit a été réalisé pour monter en compétence et devenir fournisseur de l'usine.
    En fin, M.Quémard a promis que pas moins de 7 fournisseurs étrangers sont prêt pour accompagner le constructeur Français dans ce projet.
    Il est utile de rappeler que la future usine de PSA qui sera implantée en Algérie une fois que le gouvernement donne son quitus prévoit le montage de quatre modèles (Peugeot et Citroën), pour une capacité de production de 25 000 unités pour la première année pour atteindre les 100 000 unités à moyen terme.

    Auto Utilitaires
Chargement...
X