Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christian ! Et la compote ? T’as essayé la compote ? : Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian ! Et la compote ? T’as essayé la compote ? : Hakim Laâlam

    Christian ! Et la compote ?
    T’as essayé la compote ?

    Par Hakim Laâlam

    le soir :Mardi 21 février 2017
    Algériennes ! Algériennes ! Arrêtons d’être des poires !
    Mangeons des pommes M.I.B.
    Made in Bladi !
    Sentez-vous cette odeur ? Mais si ! Reniflez plus fort. Tendez les narines. Ah ! Là, vous voyez ? Ou plutôt, vous sentez ? Une forte odeur de pourriture. Un truc atroce qui vous prend à la gorge. J’ai écouté le bulletin météo, et visiblement, cette odeur pestilentielle, poussée par des vents contraires, nous vient de l’autre côté de la mer. Plus précisément de la bande côtière. Et encore plus précisément du département des Alpes Maritimes, en France. Nice ! Voilà ! Cette odeur horrible nous vient de Nice. Mon dieu comment font-ils pour supporter çà, les Niçois ? Vivre ainsi avec dans l’air l’odeur permanente d’une décharge gigantesque. Quoi ? Ils ne le supportent pas ? Comme je les comprends ! Et que peut-on faire pour les aider ? Re-quoi ? Leur acheter leurs stocks de pommes ? M’enfin ! C’est quoi cette histoire de pommes que nous devrions leur acheter par solidarité, juste parce qu’elles pourrissent sur pied ? Ah bon ? Estrosi l’a dit. Heu… juste par curiosité non malsaine, Estrosi, c’est bien le gugusse qui occupe la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ? Le même «Môssieur» qui a une poussée d’urticaire dès qu’il voit au loin un drapeau algérien. L’homme qui a voulu et réussi à interdire notre emblème dans sa ville. Le même personnage qui a crié un jour, à la fin d’un de ses discours mal écrits et surtout mal lus, «Vive l’Algérie française». D’accord ! Je voulais juste vérifier qu’il s’agissait du même bonhomme. Non ! Non ! Loin de moi une quelconque mauvaise pensée, encore moins un désir primaire de vengeance. C’est juste que ces pommes ben… il peut en faire des pots de confiture. C’est bon la confiture ou la compote de pommes. Et puis, même cru, sans la cuire ni la préparer en gelée, nature, juste nature, la pomme, c’est excellent pour l’organisme. Tous les médecins vous le diront. Une pomme par jour aide à combattre le mauvais cholestérol. Ah ! Le cholestérol ! Tous ceux qui ruminent des idées noires, des desseins sombres en sont atteints. Allez mon Christian ! Purifie-toi en mangeant tes pommes. Oui, elles chlinguent déjà, je sais. Bouche-toi le nez et bouffe-les tes pommes. Quant à moi, ici, de l’autre côté de la mer, loin de ta décharge, j’en savoure des pommes. Elles me viennent de Khenchela. Mumm ! Quelle chair ferme et en même temps juteuse. Et après ma pomme chaouie, je fumerais du thé d’Adrar pour rester éveillé à ton cauchemar qui commence.
    H. L.

  • #2
    Elles me viennent de Khenchela. Mumm ! Quelle chair ferme et en même temps juteuse. Et après ma pomme chaouie, je fumerais du thé d’Adrar pour rester éveillé à ton cauchemar qui commence.
    tu radotes Hakim!!!
    Il est peut être temps de penser à la retraite, plutôt que de faire dans la caresse dans le sens du poil!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X