Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lens: Un habitué se fait reconnaître dans le bar qu'il braquait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lens: Un habitué se fait reconnaître dans le bar qu'il braquait

    S’il voulait passer incognito, c’est raté. Un individu qui essayait de braquer un bar-tabac de Lens, jeudi en début de soirée, a été reconnu par des habitués. Mis en fuite, puis finalement confondu par la vidéosurveillance, il devrait être jugé en comparution immédiate, rapporte le site Internet de la Voix du Nord, ce mardi.

    Il a reconnu les faits

    Le braqueur de quartier, âgé d’une quarantaine d’années, avait cru se déguiser efficacement en portant bonnet, écharpe et lunettes noires.
    Armé d’un couteau, il n’est pas parvenu à convaincre la gérante de lui ouvrir sa caisse. Est-ce sa voix qui l’a trahi ? Toujours est-il que les habitués de cet établissement du secteur Grande Résidence n’ont pas tardé à identifier l’apprenti-malfaiteur, apparemment habitué des lieux puisqu’ils le connaissaient par son prénom.
    Le bonhomme a pris la fuite en boitant, une autre particularité qui a facilité son identification sur les images de vidéosurveillance. Arrêté puis placé en garde à vue, il a avoué les faits, selon la Voix du Nord.
    Selon le Code pénal, le vol avec arme est puni d’une peine pouvant atteindre 20 ans de réclusion criminelle.


    20 minutes
Chargement...
X