Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé:examen du Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé:examen du Conseil de sécurité

    Le Conseil de sécurité de l'ONU examine le dossier du Sahara


    Sous la pression du lobby des séparatistes conduit par l'Algérie et l'Uruguay, le Conseil de sécurité de l'ONU examine, ce mercredi, à huis clos, le dossier du Sahara, un point qui ne figurait pourtant pas au calendrier mensuel de cette instance onusienne.

    Cette réunion n'était pas prévue dans l'agenda du mois de février du Conseil de sécurité, dans lequel l'Uruguay, membre non permanent de ce Conseil, a fait en sorte d'inscrire lq question du Sahara. Il s'agit, pour les séparatistes à la solde d'Alger, d'une façon de cacher leur désarroi après la cinglante déconvenue infligée par le retour du Maroc au sein de l'Union africaine. Al Alam rapporte ainsi, dans son édition de ce mercredi 22 février, que le lobby séparatiste s'est mobilisé pour anticiper "d'importants changements à la tête de la Direction de l'ONU".

    En effet, les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc battent de l'aile, notamment depuis que l'Union européenne a confirmé la légitimité des divers accords de coopération avec le royaume. "Le lobby séparatiste craint ainsi l'imminent mouvement de nomination de nouveaux responsables onusiens, en remplacement de ceux qui les soutenaient", estime Al Alam.

    La tactique des adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc, ajoute l'organe officiel du Parti de l'Istiqlal, vise ainsi à forcer la main du royaume pour le pousser à lever ses réserves au sujet de la MINURSO "en acceptant le retour rapide et sans condition de la totalité de ses composantes civile et militaire".

    Source:le360
    Dernière modification par rago, 22 février 2017, 15h58.

  • #2
    en acceptant le retour rapide et sans condition de la totalité de ses composantes civile et militaire"

    Je croyais qu'ils étaient déjà retournés.

    Commentaire


    • #3
      je vous conseille une periode de repos, avril arrive et risque d'etre mouvementé
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        Donc, contrairement aux fervents de la colonisation du Sahara Occidental, il s'avère que le Conseil de sécurité se penche cette année comme toujours, à propos du dilemme.

        Reste à savoir si l'Union africaine prendra part à la défense de la décolonisation de ce territoire?

        Commentaire


        • #5
          Il serait invraisemblable que l'Afrique du Sud (pays premier investisseur en Afrique) ne porte pas en délibération la désignation d'une délégation de l'Union africaine auprès du Conseil de sécurité afin de défendre le membre de l'UA la RASD dans ses justes revendications envers sa décolonisation.

          Commentaire


          • #6
            Donc, à l'Union africaine... bienvenu en enfer pour le Maroc? Et si le Maroc s'est fait piéger?

            Commentaire


            • #7
              bienvenu en enfer pour le Maroc? Et si le Maroc s'est fait piéger?

              Ce n'est meme pas une interrogation, c'est une certitude. Le maroc est bel et bien piégé. Bravo à vous! C'est le moins qu'on puisse dire.

              Commentaire


              • #8
                @infite9: Indéniablement, contrairement aux insinuations de la presse marocaine, le royaume n'est pas encore sorti de l'auberge comme l'entend dire un proverbe.
                Dernière modification par rago, 23 février 2017, 16h57.

                Commentaire


                • #9
                  Indéniablement, contrairement aux insinuations de la presse marocaine, le royaume n'est pas encore sorti de l'auberge comme l'entend dire un proverbe.

                  Tu as raison, on n'est pas sorti de l'auberge et on est piégé. qui peut contredire ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    Infinite9: " on est piégé. qui peut contredire ca"

                    Pourquoi la nomination de "on"? Faut-il en déduire que vous êtes un employé de Mustapha El Khalfi?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi la nomination de "on"? Faut-il en déduire que vous êtes un employé de Mustapha El Khalfi?

                      Je suis vraiment prêt à te répondre, mais avant je voudrais savoir à qui j’ai affaire. et si tu trouves la valeur exacte de x cette équation je te répondrais c sur.
                      Bon l’équation est la suivante : x+3=3. Trouve la valeur de X.
                      Ca peut paraitre difficile, mais j'ai confiance dans ton intelligence ...not!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis vraiment prêt à te répondre, mais avant je voudrais savoir à qui j’ai affaire
                        Infinit9
                        Ne perd pas ton temps , tu n'as pas remarqué qu'il se parle tout seul pire il invente des titres (occupé) sans rapport avec l'article qu'il poste !!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Infinit9: " Je suis vraiment prêt à te répondre, mais avant je voudrais savoir à qui j’ai affaire. et si tu trouves la valeur exacte de x cette équation je te répondrais c sur."

                          C'est-à-dire? Seriez-vous digne de prouver votre assertion postulant d'intervenir en votre nom sur ce forum?

                          Aussi donc, il est craindre que vous tenteriez (au conditionnel) de bluffer tout le monde, sinon alors...alors allons-y va!

                          En tout état de fait, méfiez-vous du caractère algérien toujours compulsif à défier n'importe quel pari!

                          "La révolution algérienne se fera et fusse-t-il même avec les singes de la Chiffa (?)" dixit feu Mohamed Boudiaf!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Serpico: " Ne perd pas ton temps , tu n'as pas remarqué qu'il se parle tout seul"

                            Autrement dit afin d'abonder dans votre calembredaine le terme idoine est: soliloquer!

                            - La soliloquie est le fait de parler seul, de soliloquer.

                            Généralement, les soliloques sont employés au théâtre de façon à faire partager au public les pensées et les sentiments d'un personnage qui les exprime à voix haute. Néanmoins, il s'agit également d'un symptôme observé chez les patients schizophrènes ou souffrant de pathologies psychiatriques. De façon générale, une soliloquie s'observe chez les personnes qui souffrent d'isolement social et qui ont donc des difficultés à dialoguer avec leur entourage.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X