Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Nasa annonce la découverte inédite de sept exoplanètes de la taille de la Terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Nasa annonce la découverte inédite de sept exoplanètes de la taille de la Terre

    L'agence spatiale américaine a annoncé la découverte de sept exoplanètes, qui font la taille de la terre. Elles se trouvent autour d'une étoile de notre galaxie.

    Elles ont été repérées autour d'une étoile. La Nasa a annoncé ce mercredi avoir découvert sept exoplanètes qui font la taille de la Terre. L'agence spatiale américaine tient une conférence de presse pour présenter la dernière de ses trouvailles dans le domaine des exoplanètes.





    Selon la revue Nature, qui a publié l'information juste avant la conférence de la Nasa, trois de ces exoplanètes pourraient abriter des océans d'eau liquide et donc potentiellement de la vie. Les sept planètes ont des températures proches de celles de la Terre et tournent autour d'une toute petite étoile ultra-froide appelée TRAPPIST-1. Elle située dans notre galaxie, à "seulement" à 40 années-lumière de nous. Il s'agit à ce jour du plus grand nombre de planètes découverte autour d'une seule étoile, en dehors de notre système solaire.





    Les découvertes d'exoplanètes -ces planètes situées hors du Système solaire- sont exponentielles ces dernières années. La dernière d'entre elles, Proxima B, découverte l'été dernier en orbite autour de l'étoile la plus proche du système solaire (Proxima du Centaure) est située dans la zone "habitable" de son étoile, ce qui permet la présence d'eau liquide à sa surface, une condition nécessaire à la vie.

    L'Express
    Dernière modification par fortuna, 22 février 2017, 19h00.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    "seulement" à 40 années-lumière de nous.
    c'est tout près ....!

    encore le chiffre 7 ?!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Merci pour le partage, Fortuna.

      Envoyé par Etudiant
      c'est tout près ....!
      Un "système solaire bis" existe à cette distance et est découvert Maintenant... Oui, c'est tout près

      encore le chiffre 7 ?!!
      Tu fais allusion à cette découverte ?

      Commentaire


      • #4
        Grosse découverte avec un télescope de 70 cm seulement !

        pour toi l'étudiant

        Commentaire


        • #5
          Surtout Grosse découverte en 2017
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            et les 7 nains personne ne les a vu

            Commentaire


            • #7
              Entre la bêtise humaine fortifiée par les guerres et leurs découvertes si magnifiques, je ne doute plus de son pouvoir contradictoire .

              Je me demande ce que devient mon pote Nico ....
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Anita

                Nico
                Lui c'est du côté de la rubrique astuces et entraides qu'on le rencontre
                Sinon Aloha est aussi compétent voir plus
                tu peux me croire il est du domaine aussi
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Salut kems ! S il est toujours vivant et qu il apparaît de temps en temps c' est que tout va bien.
                  Effectivement notre ami Aloha est en plein dedans. Il en sait des choses. Ce ne sont pas des branquignioles
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Lonelyne

                    Tu fais allusion à cette découverte ?
                    non ....mais merci pour l'info

                    j'ai pensé aux 7 vies du chat ....seb3 arwah qu'on me disait qu'il a

                    j'ai fait aujourd’hui une p'tite découverte .....sur le net

                    bonne lecture :

                    Un vieux matou, mathématicien émérite mais fort distrait et incroyablement paresseux, somnolait à l’entrée d’un temple. De temps à autre, il entrouvrait un œil pour compter les mouches du voisinage et replongeait presque aussitôt dans sa douce léthargie.

                    Shiva vient à passer par là. Emerveillée par la grâce naturelle, toute féline, que l’animal avait conservée, malgré un embonpoint considérable dû à son oisiveté, le Seigneur des Mondes lui demanda :

                    -qui es tu et que sais tu faire ?

                    L’autre, sans même entrebaîller ses paupières, marmonna :

                    - je suis un vieux chat très savant, et je sais parfaitement compter.

                    - magnifique ! et jusqu’où peux tu compter ?

                    - mais voyons, je peux compter jusqu’à l’infini !

                    - dans ce cas, fais-moi plaisir. Compte pour moi, l’ami, compte…

                    Le chat s’étira, baîlla profondément, puis, avec une petite moue de dédain amusée, se mit à réciter :

                    - un… deux… trois… quatre…

                    Chaque chiffre était prononcé d’une voix plus murmurante et vague. A sept, le chat était à moitié endormi. A neuf, il ronflait carrément, âbimé dans un sommeil béat.

                    - puisque tu sais seulement compter jusqu’à neuf, décréta le grand Shiva, souverain des Sphères, je t’accorde neufs vies.

                    C’est ainsi que les chats disposèrent de neuf existences.

                    Mais Shiva, qui tait aussi un subtil philosophe, médita longuement. Le matou lui avait assuré qu’il pouvait compter jusqu’à l’infini. Certes, il s’était arrêté au chiffre neuf, puis s’était endormi. Or, le sommeil, sans nom, sans forme, sans pensée, n’est-il pas une fidèle préfiguration de l’infini ?

                    Alors Shiva compléta son décret : au bout de ses neuf vies le chat accéderait directement à la félicité suprême.
                    @ Aloha
                    Grosse découverte avec un télescope de 70 cm seulement !

                    pour toi l'étudiant
                    je comprends ...c'est pourquoi on voit flou son voisin


                    ..................
                    Dernière modification par etudiant, 24 février 2017, 21h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Envoyé par Etudiant
                      non ....mais merci pour l'info

                      j'ai pensé aux 7 vies du chat ....seb3 arwah qu'on me disait qu'il a

                      j'ai fait aujourd’hui une p'tite découverte .....sur le net

                      bonne lecture :
                      Merci.

                      Ce sont des expressions, parce que les chats retombent toujours sur leurs pattes, avoir sept ou neuf âmes...
                      Une autre légende raconte que les chats ont 09 âmes depuis l’Égypte ancienne, étant considérés comme des divinités à l'époque, puisqu'ils survivent les chutes. Le chiffre 09, quant à lui, représentait une trinité divine (trois fois trois)...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X