Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale du RHB : près de 200 000 boîtes saisies selon Sellal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale du RHB : près de 200 000 boîtes saisies selon Sellal

    Abdelmalek Sellal a répondu, ce mercredi 22 février, à la question écriteadressée par une députée du PT au sujet du scandale lié au complément alimentaire dénommé RHB (Rahmat Rabi). « Étant un complément alimentaire, ce produit n’a pas été présenté juridiquement par son producteur en tant que médicament », écrit le Premier ministre dans sa réponse. « Ce qui fait que le RHB n’a pas été soumis aux procédures liées à l’enregistrement des médicaments », ajoute-t-il. Selon Sellal, la campagne promotionnelle dont a bénéficié ce produit « a entraîné une confusion chez les consommateurs dont certains se sont mis à l’acheter en estimant qu’il s’agissait d’un médicament ». « C’est pour cela que les autorités publiques sont intervenues pour prendre toutes les mesures juridiques nécessaires afin d’éviter les conséquences négatives que peut entraîner la commercialisation de ce produit », rappelle Abdelmalek Sellal.Des instructions ont été données pour le retrait de ce produit du marché national, selon lui. « 186 222 boites (de RHB) ont été saisies. Parallèlement, des instructions ont été données aux services concernés pour prendre des échantillons de ce produit et faire des analyses microbiologiques et physiologiques », assure le Premier ministre. Il précise que les décisions de retrait du produit et l’interdiction de commercialisation resteront en vigueur. Abdelmalek Sellal ne donne pas de détails sur les résultats de l’enquête autour du complément alimentaire RHB qui a été annoncée par le ministère du Commerce.

    source: TSA

  • #2
    Étant un complément alimentaire, ce produit n’a pas été présenté juridiquement par son producteur en tant que médicament »
    Dès la première réception du "Dr" ZAIBET au ministère de la santé , BOUDIAF a présenté Zaibet comme un chercheur qui travaillait en Suisse , revenu au pays à sa demande. Reprenant ses travaux, le toubib avait découvert un MEDICAMENT contre le diabète qui allait révolutionner la thérapeutique et l'industrie pharmaceutique algérienne.

    Commentaire


    • #3
      BOUDIAF a présenté Zaibet comme un chercheur ....
      Boudiaf ne connait rien à la recherche scientifique, aux domaine du médicament, à la validation des résultats etc. Le plus simple était de balancer tout au collèges des médecins et pharmaciens et autres scientifiques, tout en les opposant à des laboratoires indépendants.
      Non, Monsieur ''connais tout'' décida de son propre chef des choses qui le dépassent. Une façon de travailler malheureusement typique du staff gouvernemental, en premier le président de la république (la preuve Boudiaf est toujours en place).
      Quand on fait à sa tête la catastrophe n'est pas loin.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        RBH risque donc le choc des civilisations .

        Des que l on parle de vous a la télé et voila vous étes quelqu un qu on ne risque pas d oublier de sitôt..

        Commentaire

        Chargement...
        X