Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help problème de virus :/

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help problème de virus :/

    Bonsoir à tous ,besoin de votre aide en urgence

    j'ai travaillé toute la journée sur un document que je dois rendre ce soir ,mais en insérant la clé USB dans mon pc perso ,AVAST a détecté un virus et a mis mon dossier en quarantaine et impossible de le retrouver .j'ai essayé de le restaurer de la zone de quarantaine, et rien impossible de l'ouvrir, j'ai supprimé l'antivirus mais toujours rien ,j'ai inséré la clé dans un deuxième pc en prenant soin de désactiver l'antivirus mais toujours rien ,les dossiers infectés sont invisibles

    une solution pleaaaaaase

  • #2
    pas solutions ?

    Commentaire


    • #3
      sammy,

      As-tu essayé de scanner la clé usb, à commencer avec avast ?
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir sam, tu as un laptop ou pc de bureau, si c'est un laptop , essaye de l'éteindre , retire la batterie et allume ton ordi pour voir
        Dernière modification par ACAPULCO, 22 février 2017, 21h52.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir el familia et aca

          finalement j'ai trouvé une solution alors si un jour vous avez le meme problème ,il faut :

          1-appuyer sur la touche raccourci pour le menu démarrer et la touche R
          2-écrire la lettre désignant l'emplacement de la clé (E,F,J...) puis deux points puis appuyer sur entrer
          3-tapper : attrib -a -h -r -s /S /D puis entrer

          et comme par magie vos dossiers et fichiers reviennent ^^

          c'est drôle mais me sens heureuse

          Commentaire


          • #6
            ... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

            Hamdoullah frett.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              oui lol hamdoullah yal familia

              Commentaire


              • #8
                et le virus ??? qu'en a tu fais ?

                il continue sa vie encore ??
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pomaria ...sur le coup ma priorité était le fichier ,je me suis dit que je pourrai toujours acheter un autre ordi si j'arrive à garder mon boulot lol

                  Mais bon je crois que le virus a disparu

                  Commentaire


                  • #10
                    attrib -a -h -r -s /S /D puis entrer
                    Ça c'est les anciennes commandes du bon vieux DOS... Il est possible de faire la même chose en passant par les Options de Dossier dans le panneau de config. Là, cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher la ligne: "Masquer les fichiers système"

                    Attention cependant, si dans ta clé USB les fichiers et les dossiers sont devenus de simple raccourcis, le virus est toujours là et à chaque insertion de clé USB, il va se manifester.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      merci hben pour l'info, je suis assez nulle en informatique

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X