Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'extrême droite et les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'extrême droite et les pays arabes

    Face à la montée du fascisme en occident, on voit se dessiner dans les pays arabes des affinités idéologiques surprenantes..... Même si pour les observateurs un peu attentifs , elles coulent de source
    Les " modernistes" tunisiens voient plutôt d'un bon oeil les mouvements d'extrêmes droites car ils considèrent que ce sont des alliés contre l'islam politique....... Voir l'islam tout court
    Le courant eradicateur algérien par la voix de nezzar info , a publié un article où il fait l'éloge de trump et lepen. Il envoi aussi en france des " intellectuels" élevés dans sa pouponnière pour taper sur l'islam et les musulman ( daoud, sifaoui ,sensal)
    Les élites marocaines ont des liens tres soutenues avec des personnalités comme aymeric chauparde et le discours du roi de l'été dernier apporte clairement de l'eau au moulin des extremistes français
    L'Égypte de sissi est bien sûr la pointe avancée de cette guerre contre l'islam, ce maréchal d'opérette a quasiment ouvert le champagne après la victoire de trump

    C'est Grosso modo, tous le courant laïc et " moderniste" qui se retrouve obligé de montrer son vrai visage

    Le niveau de faillite morale est apocalyptique et aura des conséquences dans un proche avenir
    La plupart des intervenants ici, sont plutôt proches des thèses "éradicatrices" avec plus au moins de nuance
    Ma question pour eux est donc la suivante : comment Moralement faites vous pour conjuguer le fait d'avoir de profondes affinités avec les mouvements de répressions des musulmans et votre appartenance au monde musulman ?

  • #2
    comment Moralement faites vous pour conjuguer le fait d'avoir de profondes affinités avec les mouvements de répressions des musulmans et votre appartenance au monde musulman ?
    N’exagérons rien. Il n'y a pas à proprement parler une répression musulmane en Occident. C'est dans le monde musulman que des musulmans tuent des musulmans. Il y a quasiment chaque jour, un attentat dans un pays musulman, perpétré par des musulmans contre d'autres musulmans (rien qu'au Pakistan et rien qu'au mois de février, une série d'attentats a fait plus de 100 morts).

    Et même si cette répression musulmane existe, qui reste à prouver, elle n'a pas attendu la montée du fascisme en occident pour exister.

    Et enfin, à propos notre appartenance au monde musulman, ne le prenez pas mal mais cette appartenance est plus un boulet que nous traînons depuis des siècles, qu'autre chose. Cette appartenance au monde musulman doit être du domaine du "privé", du "personnel" et nul n'a le droit au nom de je ne sais quoi de nous embrigader dans une quelconque communauté ou dans un quelconque monde.

    Si quelqu'un veut vivre son Islam, qu'il le vive mais qu'il nous fiche la paix. Ras-le-bol de tous ceux qui veulent organiser notre vie selon leurs propres désirs et caprices.
    Dernière modification par hakimcasa, 23 février 2017, 10h28.

    Commentaire


    • #3
      t enfin, à propos notre appartenance au monde musulman, ne le prenez pas mal mais cette appartenance est plus un boulet que nous traînons depuis des siècles, qu'autre chose.

      D'abord merci d'être aussi franc
      Ensuite si l'appartenance au monde musulman et l'islam vous dérange tant........ Et bien il faut partir, faites vous valises
      Malgré beaucoup d'énergie, le colonisateur n'a pas réussi a détruire les croyances de cette région....... C'est pas un petit groupe d'amateurs de bière, déracinés qui va changer les choses

      Commentaire


      • #4
        Ensuite si l'appartenance au monde musulman et l'islam vous dérange tant........ Et bien il faut partir, faites vous valises
        Ce sont les fascistes qui instrumentalisent l'Islam qui devront faire leurs valises, pas moi ! Moi je n'impose rien à personne.

        Malgré beaucoup d'énergie, le colonisateur n'a pas réussi a détruire les croyances de cette région....... C'est pas un petit groupe d'amateurs de bière, déracinés qui va changer les choses
        Les fascistes qui instrumentalisent la religion ne réussiront pas non plus à nous imposer leur idéologie mortifère.

        C'est pas un petit groupe d'amateurs de bière, déracinés qui va changer les choses
        Là, vous montrez vos "méthodes" fascisantes ! Tout de suite les gros mots. Je vous prie de rester poli et de ne pas ramener la discussion sur le terrain du "personnel".

        Contrairement peut être à vous, je ne suis pas un déraciné. Je suis musulman, vivant parmi les musulmans, dans un pays musulman. Et je ne veux rien imposer à personne.
        Dernière modification par hakimcasa, 23 février 2017, 10h55.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas un petit groupe d'amateurs de bière, déracinés qui va changer les choses
          ohhhh que si , ils peuvent tizout , et ils peuvent faire plus de dégâts en infiniment moins de temps, et meme casser la cohésion du pays .......... Non , l'ideal , c'est de les laisser déguster leur bière tranquillement , et renforcer les contrôles d'alcoolémie , faute de remplir les mosquées , au moins on remplira les caisses de l'etat avec les amendes et autres taxes sur les boissons alcolisées .....

          et sinon , à titre perso, je ne crois pas que Hakimcasa soit un déraciné ....... amateur de biére ...... faut voir
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Ensuite si l'appartenance au monde musulman et l'islam vous dérange tant........ Et bien il faut partir, faites vous valises
            Voila comment l’intolérance s'érige en vertu.
            Tu t'approprie l'islam au point de demander a ceux qui ne pense pas comme toi de quitter leurs pays?
            Sur quoi tu te base pour dire que sur ce forum il y a de vrai et faux musulmans?

            C'est être anti musulman de dire que les attentats et assassinats politiques sont l'oeuvre aujourd'hui des musulman?
            Comme l'a mentionné hakimcasa,qui s'entre tue en afghanistan,pakistan et en Irak avec des attentats a la voiture piégés tous les jours.

            Ah oui c'est vrai l'EI etc ce ne sont pas des vrais musulmans.Dieu m'a donné un cerveau pour m'en servir,si il doit servir que de boite d'enregistrement des événements du VIe siècles et les appliqués a la lettres,pour moi c'est une insulte envers dieu qui nous a créer a son image.

            "La critique peut être désagréable,mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour un corps humain,elle attire l'attention sur ce qui ne va pas".
            W Churchill.

            Commentaire


            • #7
              tizout
              Le courant eradicateur algérien par la voix de nezzar info , a publié un article où il fait l'éloge de trump et lepen
              La source svp!
              nezzar info ?????
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                L'extreme droite existe partout meme dans les pays arabes. L'extrémisme appelle l'extrémisme. Nous avons surtout vu des extrémistes fanatiques musulmans, hostiles au vivre ensemble, souhaiter le fhaine au pouvoir, l'extreme droite partout en Europe. Ils ont tout fait pour aider le fhaine en France au fond.

                Commentaire


                • #9
                  Face à la montée du fascisme en occident
                  Si le fascisme est en pleine ascension en occident,dans le monde arabe,son égal est en intense activité .
                  Le Takfirisme est notre extrême droite .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    les extrémismes de tout bord ont eu leurs naissances chez les chrétiens depuis les phénomènes de l'inquisition,se nourrissant du religieux.
                    l’extrémisme occidental,car il n'y en a d'autre ,continué d’évoluer au fil des siècles plongeant l'humanité dans des massacres et des désolations,jusqu’à nos jours,et le fait de se défendre contre cet extrémisme n'a rien d’extrémiste,demandez en populations qui le subissent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ensuite si l'appartenance au monde musulman et l'islam vous dérange tant........ Et bien il faut partir, faites vous valises
                      Le Titoz rides again...héhéhé
                      Ridiculous

                      Commentaire


                      • #12
                        Et enfin, à propos notre appartenance au monde musulman, ne le prenez pas mal mais cette appartenance est plus un boulet que nous traînons depuis des siècles, qu'autre chose. Cette appartenance au monde musulman doit être du domaine du "privé", du "personnel" et nul n'a le droit au nom de je ne sais quoi de nous embrigader dans une quelconque communauté ou dans un quelconque monde.
                        Tu ne dis pas cela quand le plus grand charlatan momo6 utilise la religion pour endormir les Marocains. Tu ne parlerais jamais du domaine privé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tizout
                          C'est Grosso modo, tous le courant laïc et " moderniste" qui se retrouve obligé de montrer son vrai visage
                          Tu verses dans les généralisations comme les racistes islamophobes que tu dénonces!

                          Tu défends des positions d'extrême droite dans les pays musulmans, mais tu dénonces l'extrême droite occidentale?! Tu ne sembles pas te rendre compte que tu partages la même idéologie extrémiste que les extrémistes occidentaux que tu dénonces!

                          Si t'es contre l'extrême droite en France, tu dois aussi être contre l'extrême droite au Maroc et dans les autres pays musulmans/arabes. Par exemple: Tu ne peux pas lutter contre l'islamophobie sans lutter contre l'extrémisme islamiste.

                          Je suis un Algériens progressiste favorable au sécularisme/laicité en Algérie, mais cela ne m'empêche pas d'être totalement opposé à l'extrême droite qu'elle soit en Agérie, en Europe, aux Etats-Unis ou ailleurs.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X