Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépression coûte 1000 milliards par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dépression coûte 1000 milliards par an

    Plus de 300 millions de personnes sont atteintes de dépression, selon un rapport de l'OMS publié jeudi à Genève.

    La dépression provoque un coût économique estimé à 1000 milliards de dollars par an dans le monde. Selon un rapport de l'OMS se basant sur des chiffres de 2015 et publié jeudi à Genève, la prévalence de cette pathologie a augmenté de plus de 18% en dix ans.

    Au total, plus de 300 millions de personnes sont atteintes, résume le document publié à un mois de la Journée mondiale de la santé liée précisément cette année à la dépression. L'extension de la pathologie est particulièrement élevée dans les pays à bas revenus.

    Dans ces Etats, la population augmente davantage et vit plus longtemps qu'auparavant, à un âge plus exposé à la dépression. Le manque d'emploi, la pauvreté, l'alcool ou la drogue figurent parmi les facteurs qui favorisent la maladie.

    Une partie de l'Asie regroupe le plus grand nombre de cas. Elle devance le Pacifique Ouest et l'Est de l'Europe. Le reste de l'Europe est la zone la moins touchée après l'Afrique. La dépression touche plus de 5% des femmes, alors qu'elle n'atteint qu'environ 3,5% des hommes. Le manque d'accès aux soins et la stigmatisation restent importants.

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé récemment une campagne d'un an sur cette maladie.
    20 minutes

  • #2
    Merci mohoo d'avoir abordé le sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=3HF4ygUKLpo

    Commentaire


    • #3
      mais c'est dés notre plus jeune âge qu'ils commencent à nous rendre dépréssif et dépendant de leurs drogues .

      https://www.youtube.com/watch?v=nCg2AYqcOh8

      Commentaire


      • #4
        Le métier de psychiatre dans ses débuts était dévalorisé , moqué par les généralistes tellement ils ne servaient à rien , les gens qui avaient des problèmes liés à des conflits familiaux , travail etc se confier et se conseiller entre eux ,alors dans les débuts les psychiatres se sont empressés de créer des molécules chimiques qui allaient chambouler le système nerveux qui allait faire croire à de graves maladies mentaux génétiques et bla bla bla

        Commentaire


        • #5
          l'OMS à tout intérêt à faire croire que des millions de gens dans le monde ont des maladies mentales ,ils bossent pour les lobbies pharmaceutiques .
          Et plus il y aura des gens dépendants de ces drogues plus il sera facile de manipuler la population mondiale .

          Commentaire


          • #6
            La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau, avec de la patience,ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.

            Commentaire


            • #7
              Et combien rapporte elle pour le secteur psycho-sanitaire ?

              Commentaire

              Chargement...
              X