Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corée.....iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée.....iran

    Salut à tous:

    La Corée du Nord vient d'annoncer qu'elle détient deux douzaines d'engins nucléaires. Par le même message elle annonce au monde (comprendre américains) qu'elle se retire des pourparlers qui,.... l'occident espérait, devait mener à la renonciation de ce petit état à s'équiper comme tous les GRANDS de la planète d'une force de dissuasion.... envers ses ennemis (potentiels).

    La maison Blanche, en apprenant cela, et par la bouche de Rumsfeld, qui se trouvait a Nice (France), a employé un langage mitigé.... et pour le moins mesuré.... en attendant la réaction de Busch! (Bush s'écrivait Busch...)

    MAIS, la Secrétaire d'État américaine Condoleeza-Rice n'a pas ménagé ses mots... et surprenant tout le monde, elle s'est éloignée de la CIBLE CORÉE pour menacer à sa manière..... l’Iran.

    Elle a dit à peu près ceci: Si l'Iran ne se soumet pas aux attentes (comprendre exigences américaines), il y aura des conséquences.... et dans la foulée elle ajoute: VOUS SAVEZ CE QUE CELA VEUT DIRE!

    Tout ça est très inquiétant d'autant plus que la position de l'Iran est la suivante: Si vous (américains) tentez quoique ce soit, nous nous remettons à enrichir l'uranium immédiatement.... et si vous attaquez, nous sommes prêts à mettre à feu TOUT le pays, comme vous n'aurez jamais imaginé!

    Notre Monde, est-il condamné par l'Homme à vivre dans la Terreur?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    La Corée du Nord a réagit comme cela parce qu'à mon avis, ils savent qu'ils n'ont rien a craindre des Etats-Unis.D'ailleurs, les USA s'en prennent plus à l'Iran qui doit être une cible moins dangeureuse que la Corée du Nord et beaucoup plus intéressant économiquement.
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

    Commentaire


    • #3
      se ne sont que des salauds ces americains, pourquoi pas israel?

      dani

      Commentaire


      • #4
        israel tu reves mon vieux....
        mais si les red-necks s en prennent a l iran j applaudirais des 2 mains-
        la revolution khomeiniste est une des sources de notre malheur-
        et apres les iraniens j aimerais qu il s occupe de ces gros-lard de seoud
        et je te parie que le monde irait mieux-enfin je ne verserais aucune larmes sur leurs sorts-
        concernant la coree les usa ne peut pas s attaquer car ces gens ne sont pas des capitulards-et la chine ne le veut pas-

        Commentaire


        • #5
          Avec tes paroles belliqueuses j'ai l'impression que c'est une guerre de civilisation que tu souhaite.

          Les guerres n'ont jamais rien régler tout comme les révolution, il n'y a que les changement pacifique qui ont profité au monde.

          Ce qui est sûr c'est que si un américain met les pied en Arabie sans parler du Hidjaz tu peux être sûr que c'est la troisième guerre mondiale garantie, sur les 1,5 milliard de musulmans qui habitent la planète un grand nombre se transformeront en petit Ben Laden.

          Au fait, tu sais comment Saladin a réussi à réunir l'armée qu'il utilisa pour libérer Jérusalem des croisés.

          A méditer

          Commentaire


          • #6
            Sincerement c'est de la folie de croire que les Arabes ou Musulmans vont s' Unirent un jour, Qunad meme ca fait des annees que l'Isreal fait un malheur aux Palistiens sans aucune reaction de qui-que se soit, alors pour parler de Vaincre les USA, In thier wildest dreams....comme on dit chez nous Rouh a Ya3rav a Tafsut!!!!!

            Sinon pour les revolutions et guerres!!! si ce n'etait pas la revolution de 54 ou serrait l'Algerie maintenant, et si ce n'etait pas la 2eme Guerre Mondiale que ferrrait Hitler de nous?


            Tanmirt
            Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
            Leon J. Suenes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tikouk
              Sinon pour les revolutions et guerres!!! si ce n'etait pas la revolution de 54 ou serrait l'Algerie maintenant, et si ce n'etait pas la 2eme Guerre Mondiale que ferrrait Hitler de nous?
              Si Hitler n'avait pas fait la guerre à la base il n'y aurai pas eu de seconde guerre mondiale, quand à la révolution de 54 si elle a permis que l'Algérie sois souveraine, jusque preuve du contraire les algériens ne le sont toujours pas puisque ce n'est toujours pas le peuple qui gouverne.

              Après la révolution française il y eu énorment de souffrances , tout comme la révolution bolchovique en Russie. Donc franchement les révolutions ....

              Les arabes ne se sont pas encore réunie, tu parle des gouvernants ou des peuples ? En tout cas, pour beaucoup de musulmans La Mecque est le sacré des sacrés, et ça ne m'étonnerai pas que beaucoup n'hésitent pas à se proposer comme martyr si les USA s'y rapprocherai d'une manière ou d'une autre.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par amelle
                Si Hitler n'avait pas fait la guerre à la base il n'y aurai pas eu de seconde guerre mondiale, quand à la révolution de 54 si elle a permis que l'Algérie sois souveraine, jusque preuve du contraire les algériens ne le sont toujours pas puisque ce n'est toujours pas le peuple qui gouverne.

                Après la révolution française il y eu énorment de souffrances , tout comme la révolution bolchovique en Russie. Donc franchement les révolutions ....

                Les arabes ne se sont pas encore réunie, tu parle des gouvernants ou des peuples ? En tout cas, pour beaucoup de musulmans La Mecque est le sacré des sacrés, et ça ne m'étonnerai pas que beaucoup n'hésitent pas à se proposer comme martyr si les USA s'y rapprocherai d'une manière ou d'une autre.
                Mais c'est exactement mon point il fallait une guerre pour arrete Hitler, pas d'autres options.....Sinon pour l'Algerie la verite c'est qu'on es pas un peuple intelligent c tout..... dis moi ki a gouverne en France apres la Revolution Francaise?? autre chose; la souffrance en etant libre et mieux que la paix en etant colonise

                l'Union des arabes, je parle d tous le monde, si les gouvernants ne sont pas unis c'est parsque les peuples ne les poussent pas a s'unir, donc il ya une correlation...pour ces martyrs dont tu parles je leur dis Tezz (sans rancune), Yarehem babek leurs pays (tt les pays arabes) sont colonise par qlqs generaux sans qu'il ya un seul soulevement...alors attaque les USA hmmmmmm comme on dit chez nous encors une fois: ROUH A YA3RAV A TAFSUT!!!!!!

                Tanmirt
                Dernière modification par tikouk, 11 février 2005, 20h25.
                Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                Leon J. Suenes

                Commentaire


                • #9
                  C'est difficile de se faire comprendre aujourd hui ,

                  Quand je dis qu'une guerre est une calamnité cela vaut aussi pour Hitler, C'est lui qui a déclenché la seconde guerre mondiale donc si il n'y n'avait pas conquit la Pologne, le monde aurait été plus tranquille, je ne crois pas que tu pense que la SGM était une bonne chose pour l'humanité, Sinon pour nous les Algérien, je ne pensent pas qu'on puisse être plus idiots que les autres.

                  Pour les arabes, je ne suis pas d'accord avec toi, les gouvernants arabes c'est une choses, les peuples une autre tout comme le gouvernement algérien c'est une chose, le peuple en est une autre

                  Quant a la souffrance étant libre est mieux que la paix étant colonisé, perso je ne choisie pas entre la violance et la colonisation, entre la peste et le choléra je ne choisie pas.

                  J'arrête cette polémique, le sujet est l'Iran et la Corée
                  Dernière modification par amelle, 11 février 2005, 22h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par amelle
                    C'est difficile de se faire comprendre aujourd hui ,

                    Quand je dis qu'une guerre est une calamnité cela vaut aussi pour Hitler, C'est lui qui a déclenché la seconde guerre mondiale donc si il n'y n'avait pas conquit la Pologne, le monde aurait été plus tranquille, je ne crois pas que tu pense que la SGM était une bonne chose pour l'humanité, Sinon pour nous les Algérien, je ne pensent pas qu'on puisse être plus idiots que les autres.

                    Pour les arabes, je ne suis pas d'accord avec toi, les gouvernants arabes c'est une choses, les peuples une autre tout comme le gouvernement algérien c'est une chose, le peuple en est une autre

                    Quant a la souffrance étant libre est mieux que la paix étant colonisé, perso je ne choisie pas entre la violance et la colonisation, entre la peste et le choléra je ne choisie pas.

                    J'arrête cette polémique, le sujet est l'Iran et la Corée
                    C simple chere amie, il faut juste bien explique pour s faire comprendre...je voulais pas d la polemique, j'ai lu ton commentaire sur les arabes et les 1,5milliards qui ferront une 3 eme guerre mondiale et j'ai intervenu, enfin j'arrete aussi
                    Tanmirt
                    Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                    Leon J. Suenes

                    Commentaire


                    • #11
                      hi

                      wa tikouk tu es lààààààààààààà

                      arrete de parler de guerres Mr

                      "barka matchoufche f lemzwka chouf chwiya f lemaalka "

                      Sam
                      sam et ca repart............

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les faucons, il y a clairement plus à gagner en Iran qu'en Corée du Nord. Les communistes coréens sont coriaces mais restent sinistres. Ils imposent l'enfer de la famine et de la dictature à leur peuple et joue avec le feu nucléaire pour nourrir leur égo. Même s'ils impressionnent par leur capacité de nuisance alors que leurs pays est insignifiant du point de vue économique, le peuple nord-coréen n'aura pas fini de souffrir, emprisonné dans une dictature rouge.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les coreens ne sont pas coriace, mais ils ont une main qui les couvrent, qui est bien la chine qui tire les ficelles derriere ce jeu, c est une valse a deux temps pour les americains, qui viennent de declarer aujourdhui que l armement des coreens menacent plus les asiatiques que les ameraicains, et s est aux asiatique de trouver une solution, nous sommes la que pour aider a un solution.
                          L Iran s est toute une autre strategie,car ils(Americains) ont avec eux les pays du golf, qu il leurs font peur de l armement iranien, ils ont dejas utiliser leur chien le roi de jordanie, les arabes sont le malheur d eux meme, ils ont liquider saddam pour ces memes raisons. C est le jeu du domino americain,ils profitent sur la division des arabes, enfin des chefs arabes et des rois qui ont peur des etats trop democratique et puissant.

                          Commentaire


                          • #14
                            La Corée du Nord affirme détenir l’arme atomique
                            Pyongyang défie Bush


                            Refusant de s’asseoir à la table des négociations, le régime de Kim Jong Il ouvre un nouveau front pour le président américain, déjà préoccupé par l’Iran et la Syrie, sans oublier l’Irak et l’Afghanistan.

                            Que va faire George W. Bush face au défi que lui lance la Corée du Nord, au moment où ses forces sont dispersées sur plusieurs fronts ? La question mérite d’être posée, parce que l’annonce faite, jeudi matin, par le chef de la diplomatie de Pyongyang, à savoir la détention par son pays de l’arme nucléaire, chamboule l’ordre établi jusque-là. L’Administration Bush se retrouve devant un réel dilemme, en raison de la puissance militaire de ce pays, qui dispose d’une armée régulière d’un million de soldats et de sept fois plus de réservistes. C’est dire la gravité de la situation. La sortie médiatique du ministre coréen des Affaires étrangères s’est faite sur un véritable ton de défi pour Washington. La Corée du Nord justifie son acquisition de cette arme par son intention de se défendre contre l’hostilité dont fait preuve l’Amérique à son égard. Elle ne s’arrête pas à ce stade, en décidant de se retirer jusqu’à nouvel ordre des discussions auxquelles prenaient part, également, la Russie, le Japon, les États-Unis, la Corée du Sud et la Chine, dont l’objectif était de la convaincre de renoncer à l’arme atomique. Pour rappel, elle a gelé sa participation à ces négociations depuis septembre dernier. Depuis le déclenchement de cette crise en octobre 2002, à la suite des doutes émis par les Américains sur le programme nucléaire nord-coréen, la tension n’a pas cessé d’augmenter entre Washington et Pyongyang. Mais rien n’y fit, le régime de Kim Jong Il est allé jusqu’au bout de ses intentions, comme le confirme cette annonce d’acquisition de l’arme atomique.
                            Si la première réaction de la Maison-Blanche, par le bais de la nouvelle secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Condoleeza Rice, a été l’avertissement à la Corée du Nord contre les conséquences de son geste, qui se traduiraient, en premier lieu, par un isolement sur la scène internationale, il faut certainement s’attendre à d’autres suites de la part de George Bush et de l’Occident. En effet, à l’image de la préoccupation affichée par Mme Michelle Alliot-Marie, le ministre français de la Défense sur cette question, il n’est pas exclu que des mesures collectives occidentales soient prises contre ce pays.
                            Quoi qu’il en soit, c’est le fait accompli, et il faut réfléchir à deux fois avant d’attaquer militairement un État détenant l’arme nucléaire et une armée aussi puissante, car cela pourrait déboucher sur une nouvelle guerre mondiale. Ainsi, le patron de la Maison-Blanche est dans une position pour le moins inconfortable surtout qu’il a sur les bras le dossier du nucléaire iranien, qui constitue déjà un casse-tête pour lui. D’ailleurs, profitant de la situation, le président iranien, Mohamed Khatami, est monté au créneau, le même jour, pour mettre en garde l’Europe contre le non-respect des engagements pris vis-à-vis de Téhéran dans ce cadre et contre tout alignement sur les positions américaines. Il a affirmé que Téhéran ne renoncera jamais à son programme “nucléaire civil”, quoi qu’il arrivait. Un nouveau centre de tension vient donc de voir le jour, au moment où les États-Unis sont éparpillés sur plusieurs fronts, notamment l’Irak et l’Afghanistan. Reste à savoir si le président américain peut se permettre un conflit de plus.



                            Par Abdelkamel K. LIBERTE



                            Sam
                            sam et ca repart............

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par amelle
                              Avec tes paroles belliqueuses j'ai l'impression que c'est une guerre de civilisation que tu souhaite.

                              Les guerres n'ont jamais rien régler tout comme les révolution, il n'y a que les changement pacifique qui ont profité au monde.

                              Ce qui est sûr c'est que si un américain met les pied en Arabie sans parler du Hidjaz tu peux être sûr que c'est la troisième guerre mondiale garantie, sur les 1,5 milliard de musulmans qui habitent la planète un grand nombre se transformeront en petit Ben Laden.

                              Au fait, tu sais comment Saladin a réussi à réunir l'armée qu'il utilisa pour libérer Jérusalem des croisés.

                              A méditer
                              amelle tu penses serieusement que ces 2 pays represente la civilisation musulmane -de mon point de vue c est l image la plus abjecte de l islam qui est refletee par les representants de ces pays la-
                              IL FAUT DONC LES ERADIQUES-
                              QUANT AU PIEDS DE L AMERICAIN EN ARABIE CA FAIT BELLE LURETTE QU IL TRAINE SES SAVATTES-
                              une guerre mondiale ne peut se declencher qu avec des protagonistes de forces egales
                              a l heure actuelle le rapport (puisque tu parles de civilisation)de forces militairement parlant est,j ai le regret de te le dire, de 1 contre 1 million ou meme l infini-
                              tu me parles de SALADIN ou a forces egales (malgre le debut du declin des lumieres de la civilisation musulmane)a pu mettre en echec l entreprise des croises-
                              maintenant a ton tour de mediter sur le fosse dans lequel l obscurantisme nous a plonge-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X