Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pommes des Alpes et Glorification du colonialisme: Christian Estrosi en remet une couche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pommes des Alpes et Glorification du colonialisme: Christian Estrosi en remet une couche

    Après l'histoire des pommes des Alpes, voilà qu'
    Estrosi en remet une couche



    Après avoir exigé un sauvetage des pomiculteurs des Alpes par le gouvernement algérien, Christian Estrosi revient, une semaine à peine après ces déclarations provocatrices, pour louer les bienfaits du colonialisme en Algérie.

    Le discours d’Emmanuel Macron prônant la reconnaissance des crimes contre l’humanité en Algérie ne laisse apparemment pas indifférent les sympathisants des idées de la droite ultra en France. À peine une semaine après avoir «exigé» que les autorités algériennes achètent 40% des pommes produites dans les Alpes, Christian Estrosi réapparaît sur le plateau de l’émission “Territoires d’infos”, sur la chaîne de télévision Public Sénat, où il s’est indigné des propos tenus par le candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron.

    «C’est une faute majeure que Macron ait parlé de barbarie et de crime contre l’humanité. Où est-ce qu’elle est la barbarie, la barbarie est contre nous…», a-t-il déclaré, ajoutant que la France est allée porter la civilisation en Algérie: «Si l’Algérie est un grand pays aujourd’hui, c’est parce que les Français sont allés construire des boulevards, des routes, des avenues, des universités, parce que de grands architectes ont dessiné l’urbanisme d’Oran ou d’Alger. Nous n’avons pas le droit de renier tout cela».

    Pour le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), la date du «19 mars est une date honteuse parce que les accords d’Evian n’ont pas été respectés, cette date est imposée par le gouvernement socialiste et je refuse de la célébrer comme la fin des hostilités en Algérie. Voilà pourquoi ce qu’a dit Macron est à contresens de l’histoire de notre pays», a-t-il encore soutenu.

    Massi M.

    Algérie Focus
    Dernière modification par Pomaria, 23 février 2017, 20h06.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    l’Algérie lui reste au travers de la gorge !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Où est-ce qu’elle est la barbarie,
      Tu veux un exemple Estrosi de mes 2 ?

      Un milliers de femmes et d'hommes ont fui les exactions commises par les hordes coloniales en se réfugiant dans des grottes. Poursuivis, ils ont été asphyxiés par enfumades sous l'ordre du général Pélissier. D'autres massacres par les mêmes méthodes barbares ont eu lieu le même année et dans la même région. C'était en 1845. C'est dire qu'il n'y avait encore ni FLN ni "fellagas"

      Des grottes où on enferme des civils et qu'on asphyxie cela ressemble à des chambres à gaz en bien plus grand ... pauvre con !!!

      Commentaire


      • #4
        j'espère que K.Daoud lui répondra comme il se doit.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Une vraie face de porc.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            risk
            j'espère que K.Daoud lui répondra comme il se doit.
            jamais de la vie ! oeilfermé

            K.Daoud ne va quand même pas risquer de perdre tout le travail qu'il a fait à ses maitres jusqu'à maintenant,

            ainsi que son futur prix Goncourt ! Non !
            Dernière modification par Pomaria, 24 février 2017, 12h38.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Risk
              j'espère que K.Daoud lui répondra comme il se doit.
              Daoud est l'exemple type du bienfait du colonialisme,il ne pourra pas contredire ses bienfaiteurs !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                En France, la loi Fabius-Gayssott condamne Les contrevenants qui viendrait à remettre en question la Shoa à des peines d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. En Algérie, alors qu'il y a eu enfumades, déplacements des populations, famine, camps de concentrations, tortures ... les négationnistes et révisionnistes s'expriment comme s'ils étaient certains de bénéficier d'une impunité. Les algériens n'auraient pas les mêmes droits que les autres peuples ? Nos martyrs n'auraient pas le droit à la justice et au respect de leurs mémoires ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  «Si l’Algérie est un grand pays aujourd’hui, c’est parce que les Français sont allés construire des boulevards, des routes, des avenues, des universités, parce que de grands architectes ont dessiné l’urbanisme d’Oran ou d’Alger. Nous n’avons pas le droit de renier tout cela».
                  C’est pour cette raison que les algériens ont chassé la france et les francais de l’Algérie, ils avaient préféré la jungle, les grottes et l’anarchie, dans lesquels ils vivaient.
                  Malgré les efforts de la France pour préserver l’histoire de l’Algérie, ces grottes existent toujours tout comme beaucoup de tableaux qui, sans aucun effort de lecture ou de recherche nous donne un aperçu sur l’état sauvage et primaire des algériens avant la venue du civilisateur.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espère que K.Daoud lui répondra comme il se doit.
                    Oui il devrait le faire,lui donner un cours d'histoire car il en a besoin.

                    Ce qui m’épate c'est le silence de Macron,pourquoi il ne répond pas a ces politiques qui conteste ses dires?
                    Si ce monsieur est courageux i doit assumer non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zwina
                      Nos martyrs n'auraient pas le droit à la justice et au respect de leurs mémoires ?
                      Une interrogation qui aurait du etre faite à l'indépendance .Quand nous savons que les veuves de chouhada étaient recrutées comme femmes de ménage au FLN. Il est grand temps de penser au présent et surtout à l'avenir au lieu d'avoir les yeux fixés au rétroviseur

                      Commentaire


                      • #12
                        les négationnistes et révisionnistes s'expriment comme s'ils étaient certains de bénéficier d'une impunité
                        Les sionistes et leur relais ont tout fait pour présenter le peuple juif comme un peuple martyrisé et persécuté lors de la 2 ième guerre mondial .Une histoire devenue officiellement reconnue qui a servi leur principal objectif de créer l'Etat d'ISRAEL .
                        Qu'en est-il de l'histoire de l'occupation française ??

                        Le peu qu'on sait pour la période avant 1900 a été écrit par les militaires français .est-ce que tout a été raconté concernant les massacres et génocides des algériens ??
                        Nous ne connaissons meme pas l'histoire récente de la révolution armée qui semble-t-il a été écrite avec une gomme .
                        C'est ainsi que les négationnistes ,révisionnistes ,opportunistes ,menteurs ,désinformateurs ,manipulateurs ont l'accès facile à l'histoire de lAlgérie qui a été mal écrite pour y ajouter plus de confusion .
                        Dernière modification par ELKSOURI, 24 février 2017, 14h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          ELKSOURI
                          C'est ainsi que les négationnistes ,révisionnistes ,opportunistes ,menteurs ,désinformateurs ,manipulateurs ont l'accès facile à l'histoire de lAlgérie qui a été mal écrite pour y ajouter plus de confusion .
                          dans toute l'histoire de l'humanité, c'est toujours celui qui gagne la guerre qui écrit l'histoire. Le mensonge et le révisionnisme n'est pas propre à une période, ou à un peuple. Lit juste les écrits de la 2ème guerre mondiale, et tous les mensonges colportés par les uns et les autres. Des mensonges aussi gros que des montagnes.

                          Par contre pour les colonisations des peuples et la spoliation de leur terre, s'en est un tout autre sujet. Car de tout temps, les colons, basés sur la négation et l'écrasement de l'autre, ont toujours su exterminer, ou au moins, aliéner les peuples qu'ils ont soumis. Des crimes imprescriptibles !

                          on a eu la chance, nous les algériens, qu'on y ait eu des grands patriotes qui nous ont permis de nous en sortir, nous libérer, et pouvoir en parler librement maintenant, contrairement à d'autres peuples qui n'existent presque plus.

                          maintenant, quelque soit les mensonges, que pourraient avoir fait certains politiques pour assoir leur légtimité auprès des algériens, mais, les crimes de la colonisation sont bien plus graves, les preuves existent toujours et sont bien réels, et surtout sont imprescriptibles !

                          donc, ne mélange surtout pas les sujets. Car qu'il y ait des zones d'ombres et des imposteurs dans histoire, c'est une chose et un sujet qu'il faudra traiter, certes.

                          mais le problème des crimes de la colonisation française en est vraiment un autre. Et c'est le sujet du débat ici sur ce fil.

                          Donc, de grâce, ne mélange surtout pas les sujets, ELKSOURI.
                          Dernière modification par Pomaria, 24 février 2017, 16h57.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pomaria
                            dans toute l'histoire de l'humanité, c'est toujours celui qui gagne la guerre qui écrit l'histoire.

                            Nous avons gagné la guerre .Notre histoire a été écrite par des français .


                            Donc, de grâce, ne mélange surtout pas les sujets, ELKSOURI
                            J'ai commenté une citation de Zwina dans mon message. jE n'ai rien mélangéToute l'histoire de la colonisation ,surtout celle de l'Afrique est faite de crimes et de massacres .Tous les pays européens colonisateurs sont dans le meme sac .

                            on a eu la chance, nous les algériens, qu'on y ait eu des grands patriotes qui nous ont permis de nous en sortir, nous libérer, et pouvoir en parler librement maintenant, contrairement à d'autres peuples qui n'existent presque plus.
                            Peux-tu m'expliquer pourquoi à la fin les années 60 il n'existait pratiquement plus de pays colonisés en Afrique ??
                            Dernière modification par ELKSOURI, 24 février 2017, 21h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              faut pas lui en vouloir a estrosi il n'a meme pas put reussir son cap alors de là a comprendre l'histoire il s'en est inspire des ragots de troquet de la cote d'azur ou cuvent leurs pastis les nostalgiques de l'algerie française orphelin de la kemia et des domaines que l'administration coloniale a octroye a leurs parents qui maltais espagnol italien belge etc....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X