Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier League Anglaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier League Anglaise

    PREMIER LEAGUE ANGLAISE

    Mahrez dans le Top 100 des meilleurs étrangers

    Quinze joueurs africains dont l'international algérien de Leicester Ryad Mahrez figurent dans la liste des 100 meilleurs joueurs étrangers ayant évolué dans la Premier League anglaise au cours des 25 dernières années, selon le magazine FourFourTwo. L'Ivoirien Didier Drogba est dans le Top 5 des étrangers de la Premier League anglaise derrière le quatuor, dans l'ordre, Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Eric Cantona et Dennis Bergkamp. L'international algérien des Foxes pointe à la 70e position et la sixième au niveau des joueurs africains, devancé par Drogba (5e), son compatriote Yaya Touré (18e), le Nigérian Jay-Jay Okocha (33e), le Ghanéen Michael Essien (34e) et le Togolais Emmanuel Adebayor (62e). Le meilleur joueur africain 2016 selon la Confédération africaine de football avait été le grand artisan de la consécration de son club pour la première fois en championnat d'Angleterre. Il avait été d'ailleurs élu meilleur joueur étranger de la Premier League en 2016. Les autres joueurs africains figurant dans le Top 100 sont: l'Ivoirien Kolo Touré (73e), le Sud-Africain Lucas Radebe (74e), les Nigérians Yakubu Aiyegbeni (76e) et Nwankwo Kanu (78e), le Malien Frédéric Oumar Kanouté (79e), le Ghanéen Tony Yeboah (82e), le Sénégalais El Hadji Diouf (93e), le Congolais Christopher Samba (95e) et le Zimbabwéen Peter Ndlovu (97e)

    Leicester limoge Ranieri
    Leicester, champion d'angleterre la saison dernière à la surprise générale, a décidé de se séparer de son entraîneur Claudio Ranieri. Le coach italien, adulé par les fans des "Foxes" et grand artisan du titre, paye les mauvais résultats de Leicester cette saison, actuellement 17e de Premier League. Coup de tonnerre à Leicester ! Claudio Ranieri, le Tinkerman qui a mené Leicester à un incroyable titre de champion d'Angleterre la saison dernière, a été remercié ce jeudi. Le technicien britannique, qui a réussi un des plus grands exploits footballistiques du football anglais, a été démis de ses fonctions, au lendemain d'une défaite 2-1 à Séville, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Il paye surtout la saison très compliquée des Foxes en Premier League. Leicester est 17e du Championnat, avec seulement un point d'avance sur le premier relégable. Les adjoints de Ranieri Paolo Benetti et Andrea Azzalini ont également quitté le club. Craig Shakespeare et Mike Stowell vont assurer l'intérim rapporte l’Equipe.fr.

  • #2
    L’émouvante lettre d’adieu de Claudio Ranieri à Leicester

    L’émouvante lettre d’adieu de Claudio Ranieri à Leicester

    footmercato
    Ce jeudi soir, à la surprise générale, Leicester a annoncé le licenciement de Claudio Ranieri. Sacré champion d'Angleterre il y a neuf mois à peine, l'entraîneur italien est sorti du silence par le biais d'un communiqué de presse. L'occasion d'évoquer ses regrets et son immense tristesse.

    Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de Leicester

    L’icône est devenue le martyre. Porté aux nues la saison dernière, au cours de laquelle il a emmené Leicester vers un incroyable titre en Premier League, Claudio Ranieri a été la victime de l’exercice plus compliqué connu par les Foxes, en ballotage défavorable en huitième de finale de Ligue des Champions (défaite 2-1 à l’aller à Séville) et dix-septième du championnat d’Angleterre avec un seul petit point d’avance sur le premier relégable, Hull City. Le couperet est tombé jeudi soir, l’entraîneur italien a été démis de ses fonctions, le club anglais ayant décidé de faire table rase d’un passé pourtant pas si lointain. Un cas qui a secoué la planète ballon rond et, un peu moins de 24h après son éviction, le technicien âgé de 65 ans a rédigé un communiqué.« Hier, mon rêve est mort. Après l’euphorie d’une saison dernière couronnée d’un sacre en Premier League, tout ce dont je rêvais était de rester à Leicester City, le club que j’aime pour toujours. Triste qu’il n’en soit finalement pas ainsi. Je remercie ma femme, Rosanna, et toute ma famille pour ce soutien sans faille qu’ils m’ont témoigné durant ce passage à Leicester. Mes pensées vont à Paolo (Benetti) et Andrea (Azzalini) - ses adjoints, Ndlr - qui m’ont accompagné dans cette merveilleuse aventure, à Steve Kutner et Franco Granello (ses agents) qui m’ont donné l’opportunité de devenir champion », a-t-il écrit, relayé par Sky Sports.
    Les adieux émouvants de Ranieri à Leicester
    « Surtout, je remercie le Leicester City Football Club. Cette aventure était incroyable, et restera avec moi à jamais. Merci à tous les journalistes, tous les médias, qui nous ont accompagnés et ont apprécié de suivre l’une des plus belles épopées de l’histoire du football. Mes sincères remerciements à tout le monde au club, tous les joueurs, le staff, tous ceux qui étaient là et ont joué un rôle dans ce que l’on a accompli », a-t-il poursuivi, sans mentionner une seule fois la direction des Foxes pour, au contraire, se concentrer sur des supporters qui ne l’ont jamais lâché.« Mais, surtout, merci aux supporters. Vous m’avez accepté dans vos cœurs dès le premier jour et m’avez aimé. Je vous aime aussi. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons fait ensemble, j’espère que vous y repensez chaque jour avec le sourire que j’ai toujours eu. C’était un moment de grâce et de joie que je n’oublierai jamais. Être champion avec vous a été un plaisir et un honneur ». Clap de fin.

    Commentaire

    Chargement...
    X