Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions - Riyad Mahrez croit à la qualification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des Champions - Riyad Mahrez croit à la qualification


    Ligue des champions-8e de finale aller
    22 février 2017

    Football - Ligue des Champions - Riyad Mahrez croit à la qualification

    Riyad Mahrez (Leicester)
    «On a toutes nos chances»


    Le milieu offensif algérien Riyad Mahrez a reconnu que Leicester avait souffert contre Séville (1-2) mais croit à la qualification.Riyad Mahrez, attaquant de Leicester, battu (1-2) à Séville, au micro de beIN Sports «On savait que ça n'allait pas être facile. Le plus important, c'était de mettre un but à l'extérieur, on a réussi et on a encore toutes nos chances. Claudio Ranieri nous a dit (à la mi-temps) que leur football, c'était la possession, et que nous, c'était le foot anglais. Donc on devait aller les chercher sur les premiers et les deuxièmes ballons, on devait gagner les duels, on a réussi à le faire à quelques moments dans le match. On réussit à mettre le but qui nous garde en vie. On avait aussi des situations de contre, si on les avait mieux gérées, on leur aurait posé encore plus de problèmes. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. (...) Le coach voulait me laisser devant pour ne pas avoir à défendre, malheureusement je n'ai pas eu trop de ballons en première période, donc il m'a dit d'aller à droite ensuite. C'était un changement tactique.»

    Porto-Juventus 0-2, la Juve a forcé le verrou

    La Juventus a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant logiquement à Porto (0-2), à onze contre dix.
    Porto - Juventus : 0-2
    Buts : Pjaca (72e), D. Alves (74e)

    Malgré son public et ses vertus dans le combat, le FC Porto a mesuré l'écart qui le séparait d'un poids lourd comme la Juventus, ce mercredi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le club lusitanien a enregistré un revers sec qui scelle quasiment son avenir dans la compétition reine. Une défaite qui appelle des regrets, aussi, puisque les locaux ont passé plus d'une heure à dix contre onze, avant de craquer dans la dernière demi-heure.
    Un K.O. en deux temps
    Quel aurait été le dénouement dans cette première manche sans l'expulsion bête du jeune Alex Telles ? En recevant deux cartons jaunes en 4 minutes, le défenseur a plombé les chances de son équipe. La Juve a évidemment appuyé après ce fait de jeu, mais elle a mis du temps pour trouver la faille. Cuadrado d'une frappe limpide (30e), et Higuain (39e) ont manqué le coche en première période. Le second acte a rapidement annoncé la couleur avec un but refusé pour Dybala, à la limite du hors-jeu. Plus entreprenante, plus fluide, la Vieille Dame intensifiait progressivement sa domination pour pousser son adversaire à la faute. Et malgré un bloc dense, Porto finissait par craquer. Après une mauvaise relance de Layun, Pjaca débloquait la situation pour le champion d'Italie, d'une reprise parfaite (0-1, 72e). Daniel Alves, à peine entré en jeu, s'offrait ensuite le luxe de doubler la mise sur un tir croisé (0-2, 74e). Le K.O. était fait. Khedira aurait même pu donner un peu plus de marge aux Turinois, mais sa tentative frôlait le montant de Casillas (87e). 0-2, score final. La Juve a un pas en quart.
Chargement...
X