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Usine Peugeot en Algérie Dans l’attente de l’accord des autorités

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    Usine Peugeot en Algérie
    Dans l’attente de l’accord des autorités



    Le premier responsable de la Zone Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, Jean-Christophe Quémard, a renouvelé la volonté de Peugeot à accompagner la démarche du gouvernement algérien visant à développer une industrie automobile locale.


    C’était à l’occasion de la présentation de la nouvelle Peugeot 301 à Marrakech au Maroc et qui a subi de substantielles transformations en vue de la moderniser et d’améliorer sa qualité et sa fiabilité. Le responsable de la zone a informé la forte délégation de journalistes algériens que «le groupe PSA reste dans l’attente de la décision des autorités locales.» Il précisera d’emblée que «nous avons tout entrepris pour répondre parfaitement à toutes les exigences des autorités telles que stipulées dans le cahier des charges concernant l’investissement industriel dans l’automobile.» Il ajoutera aussi que des visites sont prévues au cours des prochaines semaines pour finaliser les derniers préparatifs au lancement du projet.


    Il rappellera par ailleurs que «la phase de préparation et de négociations a duré deux années, durant lesquelles nous avons bien travaillé avec les services du ministère de l’Industrie et avons apporté les réponses idoines à l’ensemble des exigences du cahier des charges et des attentes des autorités, et je peux vous affirmer que pour l’heure, aucune condition ne demeure en suspens. Actuellement, nous attendons le feu vert du gouvernement algérien pour entamer la phase réalisation de l’usine.»
    Jean-Christophe Quémard insistera particulièrement sur l’un des véhicules qui seront assemblés dans l’usine algérienne, en l’occurrence, la Peugeot 301 dont la nouvelle version incarne la démarche moderniste de la marque française avec un design en nette évolution reprenant les nouveaux éléments stylistiques qu’on a déjà découvert sur la nouvelle gamme de SUV du constructeur et surtout sa dotation en équipements technologiques de nouvelle génération.

    Concernant le volet intégration, le directeur de la zone Afrique—Moyen-Orient, relèvera que «nous avons réalisé un travail de mise à niveau important avec l’actionnaire publique, PMO pour développer et améliorer ses performances afin qu’il puisse devenir un fournisseur de pièces et de composants pour l’usine.» De même qu’il évoquera l’arrivée de 7 autres fournisseurs français qui accompagneront le projet de Peugeot dès son lancement en partenariat avec l’équipementier de renom, Faurecia.
    Nous rappellerons enfin que l’usine Peugeot prévoit l’assemblage à Oued Tlélat près d’Oran, de 4 modèles différents, Peugeot 208, 301, Citroën C-Elysée et un modèle utilitaire. Ses capacités de production débuteront à 25 000 pour la première année pour atteindre les 100 000 unités /an dès le troisième exercice.

    le soir d'algerie du 23/02/2017
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    7 sous traitants et mise a niveau de forunisseurs locaux, ça a payé car PSA voulait commencer comme Renault au départ.

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