Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq minutes de répit pour la planète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq minutes de répit pour la planète

    « 5 minutes de répit pour la planète, Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique ! »

    Moi je vais y participer ! et vous ?


    « L’Alliance pour la Planète » (groupement national d’associations environnementales) lance « 5 minutes de répit pour la planète », un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.
    Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! « 5 minutes de répit pour la planète » : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

    Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

    Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !
    Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
    Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


    Les Amis de la Terre

  • #2
    Alors aucun écolo ici ?

    Commentaire


    • #3
      salut Elyas! le fait est que le sujet a déja été posté deux fois jte retrouve les lien de suite.....


      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=39601

      Commentaire


      • #4
        J'avais pas vu....

        Commentaire


        • #5
          pas grave Elyas, mieux vaut plus que pas assez! j'ai l'impression qu'on ne sera pas nombreux en tout parmi les membre de FA , le principal c'est d'être en accord avec ses convictions!Dans mon entourage le message est passé, une cinquantaine de personne sont partantes pour demain!

          Commentaire


          • #6
            wilaya

            Ca va alors s'il y au moins certains qui vont participer

            Commentaire


            • #7
              et comment je vais faire pour regardé ma serie preferer FRINDES de tout facon chez nous un grand disjoncteur pour tout l'algerie puisque sonalgaz qui le detien alors je croie qu'on va nous couper le courant sans notre consantement
              a quoi sa sert l'amour ? ....

              ..... a trompé ce qu'on aime déjà

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous
                est ce qui vous y penserez ce soir?

                Commentaire


                • #9
                  loodemia

                  Oui moi je suis prêt ! Je vais plonger la maison dans l'obscurité même les veilles, je vais arrêter le modem aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    j'y penserai ce soir je coupe le courant de 19h55 à 20h00
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      Cavia

                      Bravo ! Juste les lumières et les veilles en fait...pas la peine d'aller au disjoncteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour une fois que le choix m'est donné

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis avec vous 19:55....20:00
                          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                          Commentaire


                          • #14
                            Il parait que c'est une mauvaise bonne idée, car l'électricité est essentiellement issue d'énergie nucléaire qui ne joue pas un rôle fondamentale dans le réchauffement de la planète.
                            De plus, allumer une grande quantité de lampes au même moment risque tout simplement de faire sauter pas mal de centrales électriques.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai adh en plus la plupart de nos machines électrique utilise une quantité plus importante d'energie au demarrage qu'en regime permanent donc.....bonne ou mauvaise idée?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X