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Le projet Volkswagen n'est pas une petite «fabrique», mais un projet géant qui devra produire 100.000 véhicules/an

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  • Le projet Volkswagen n'est pas une petite «fabrique», mais un projet géant qui devra produire 100.000 véhicules/an

    Le rêve de faire des Volkswagen les voitures du peuple...algérien est sur le point de devenir réalité. Le géant allemand fabriquera des voitures «made in bladi» à partir du mois de juin prochain! L'installation du fabricant automobile «number one» dans le monde n'est pas un événement économique anodin! C'est un marqueur dans l'histoire de notre industrie automobile naissante. L'Algérie est le premier pays dans la région Mena à avoir réussi à capter ce géant automobile. C'est même la première fois que le groupe allemand accepte une participation dans une entreprise privée. Derrière ce coup de maître, il y a un maestro qui a réussi un pari sur lequel personne n'avait cru. Discret, cet homme au visage angélique est doué d´un grand sens de l´observation et surtout des...affaires. C'est un personnage devenu incontournable dans le domaine de l'automobile en Algérie. Vous l'avez bien reconnu, c'est le président-directeur général de Sovac Algérie, Mourad Oulmi. Il fait partie de la nouvelle génération d'hommes d'affaires algériens qui a cru en l'industrie automobile «made in dz» bien avant que cela ne devienne une priorité pour les autorités. Il était l'un de ses servants défenseurs, mais rêvait d'une vraie industrie automobile, avec une vraie plus-value locale et surtout des véhicules de prestige. Quoi de mieux que le groupe allemand et ses marques qui ont bercé des générations d'Algériens? Mais cet exploit n'est pas le fruit du hasard, les Allemands ne jurant que par le travail et le sérieux. C'est donc le fruit d'un travail de longue haleine et d'un professionnalisme indéniable qui a abouti à ce grand succès. Le projet Volkswagen n'est pas une petite «fabrique», comme on dit dans notre jargon populaire pour qualifier une petite usine, mais un projet géant qui devra produire 100.000 véhicules/an d'ici 2022 avec un taux d'intégration de 40%. L'usine sera un complexe géant implanté dans la zone industrielle de Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, sur un terrain de 150 hectares, dont une partie importante (50 hectares) sera consacrée au développement, au cours des années à venir, d'un réseau de sous-traitants de l'industrie automobile. A son entrée en activité, prévue au mois de juin prochain, le projet créera 1800 emplois directs et 3500 indirects. En plus de cet apport socio-économique, Mourad Oulmi aura aussi contribué grandement au marketing politique et économique du pays. Il vient donc d'entrer dans l'histoire en donnant à Volkswagen un accent bien de chez nous...

    L'Expression

  • #2

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    • #3
      Discret, cet homme au visage angélique est doué d´un grand sens de l´observation et surtout des...affaires
      Désolé les gars, on savait pas. on ne doutera plus de l'homme au visage angélique
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

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      • #4
        il veut justifier son importation déguisée le pauvre...

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        • #5
          Le projet Volkswagen n'est pas une petite «fabrique»,
          Même lui sent qu'il y a un malaise et le titre de l'article est évocateur d'une certaine justification. Ca doit être des marocains jaloux installés en Algérie qui doivent critiquer son projet.

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          • #6
            projet géant qui devra produire 100.000 véhicules/an
            n'importe quoi.

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