Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Mohamed Ali retenu à la frontière à son retour aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Mohamed Ali retenu à la frontière à son retour aux Etats-Unis

    De retour de Jamaïque, un fils du boxeur a eu du mal à rentrer chez lui en raison de son nom à consonance arabe. «Etes-vous musulman?» lui ont entre autres demandé les douaniers.

    Un fils du légendaire boxeur Mohamed Ali a été retenu et interrogé deux heures durant à son retour aux Etats-Unis depuis la Jamaïque début février, en raison de son nom à consonance arabe, selon des médias américains.
    Tous deux ont été retenus pour interrogatoire à l'aéroport international de Fort Lauderdale le 7 février en raison de la consonance arabe de leurs noms, a ajouté M. Mancini.

    Mme Camacho-Ali a été relâchée après avoir montré aux douaniers une photo d'elle-même au côté de son ex-mari. Mais Ali Jr n'avait pas de photo et, selon M. Mancini, il a été retenu durant près de deux heures pour se voir demander à plusieurs reprises: «d'où tirez-vous votre nom?» ou «êtes-vous musulman?». Il a répondu qu'il était musulman, comme son père, mais les douaniers ont poursuivi l'interrogatoire.

    Décret anti-musulmans

    «Pour la famille Ali, c'est clair que tout cela est directement lié aux efforts de M. Trump d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis», a déclaré M. Mancini au Courrier-Journal. Il faisait référence au décret, suspendu par la justice, pris fin janvier par le président américain Donald Trump pour interdire momentanément l'entrée aux Etats-Unis des citoyens de sept pays majoritairement musulmans.

    M. Mancini a précisé qu'il tentait, de concert avec la famille Ali, de découvrir combien d'autres personnes avaient été retenues pour des interrogatoires similaires et qu'ils envisageaient une plainte au niveau fédéral. Les responsables de l'aéroport et des douanes n'ont pas répondu aux questions du journal sur cette affaire.

    Mohamed Ali est mort le 3 juin 2016 à l'âge de 74 ans après une lutte de 32 ans contre la maladie de Parkinson. Il était né à Louisville (Kentucky), où il a été inhumé lors d'une imposante cérémonie.

    Il avait changé de nom en 1964 en se convertissant à l'islam, abandonnant son nom de naissance, Cassius Clay, pour celui de Mohamed Ali. Aussi connu pour ses titres et ses victoires légendaires que pour son combat pour les droits civiques, il avait fait scandale en refusant de faire son service militaire au Vietnam. Marié quatre fois, il a eu sept filles et deux fils.

    20 minutes

  • #2
    faut arrêter de mettre tous sur le dos de trump...quand on vois avec quel facilité son message est passé...on a l'impression que les américain n'attendaient que ça...ces douanier on juste trouver le cadre légal pour exprimer leur haine ......ça fait un peut comme les allemands en 1939 .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      faut arrêter de mettre tous sur le dos de trump...quand on vois avec quel facilité son message est passé...on a l'impression que les américain n'attendaient que ça...ces douanier on juste trouver le cadre légal pour exprimer leur haine ......ça fait un peut comme les allemands en 1939 .....
      Très juste.

      Primo le decret de Trump a été suspendu par la justice. Puis il précise bien les nationalités qui sont interdites d'entrer au USA. Cela n'a jamais concerné tous les musulmans.

      Je pense qu'ils doivent bien connaitre la famille Ali aux USA. C'est sa couleur en plus d'etre musulman qui doit déranger.

      Commentaire


      • #4
        Il en a coulé de l'eau depuis le false flag du 11 septembre 2001
        Et dire juste un peu avant dans les années 90
        c'était même à la mode d'être musulman
        Grâce aux rappeurs et sportifs etc ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          .................................................. .............................
          Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 21h14.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par traks
            faut arrêter de mettre tous sur le dos de trump
            Biensûr que le déchet violeur Trump est responsable de cette situation puisqu'en tant que chef de l'exécutif, c'est lui qui a encouragé les agents de sécurité à être sans pitié avec les Musulmans/Arabes/Hispaniques Américains et étrangers.

            Certes, il y a beaucoup de racistes islamophobes aux Etats-Unis mais le déchet violeur Trump a beaucoup fait pour faire exploser la xénophobie et l'islamophobie aux Etats-Unis. Avec son discours et sa politique xénophones/islamophobes, le déchet violeur Trump a encouragé les racistes travaillant dans les services de sécurité à abuser les Musulmans/Arabes/étrangers.

            Envoyé par Levant
            Primo le decret de Trump a été suspendu par la justice.
            La suspension du décret n'a comme SEUL effet que de permettre aux étrangers ayant déjà des visas de pouvoir entrer aux Etats-Unis. Mais elle n'a absolument AUCUN effet sur la nouvelle politique xénophobe/islamophobe mise en place par le déchet violeur Trump et son équipe de déchets néo-nazis (Steve Bannon, Stephen Miller...etc): le feu vert a été donné aux services de sécurité pour être sans pitié envers les Musulmans/Arabes en particulier. Toute personne de confession musulmane ou d'origine arabe sera désormais considérée comme un "supect terroriste", et est susceptible d'être interrogée, humiliée et/ou réfoulée par les agents de sécurité.

            Les racistes pro-KKK qui sont très présents dans les services de sécurité américains, vont se défouler grâce au feu vert donné par le déchet violeur Trump.

            Commentaire

            Chargement...
            X