Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gennevilliers, une Histoire du Ghetto Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gennevilliers, une Histoire du Ghetto Français

    Gennevilliers en 1960 dans la banlieue Nord de Paris

    J'ai un pincement quand je visionne cette vidéo, peut être l'optimisme des enfants vivant dans toute cette précarité, la voix et les commentaires du commentateur qui recèlent beaucoup d'empathie, la musique ? enfin peu importe, une histoire un peu oubliée, pour ces "étrangers" qui ont bâti la France...


  • #2
    On voit très bien les bienfaits de la France sur les indigènes.
    L'Algérie entière, celle des indigènes, vivait dans les mêmes conditions que ce qu'on voit dans cette vidéo.
    Les villages nègres, c'était encore pires que ca.
    Les villages nègres, c'était les quartiers oû s'entassaient les arabes, y en avait dans chaque ville.

    Commentaire


    • #3
      Genevilliers des années 50!

      Que de souvenirs....c'est la que travaillait mon oncle et c'est la que j'ai connu la famille d'Isabelle Adjani qui était tout enfant a l'époque!

      Les temps ont changé.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bachi
        Les villages nègres, c'était encore pires que ca.
        Oui on m'en avait parlé, ma tante m'avait montré le gourbi où ils habitaient durant la colonisation c'était dans des espèces de petites maisons en terre même le sol était encore en terre quand il pleuvait ou neigeait, il avaient de la boue jusqu'aux genoux, ajoute à cela la misère, l'humiliation, la famine...

        Envoyé par Avucic
        c'est la que travaillait mon oncle et c'est la que j'ai connu la famille d'Isabelle Adjani qui était tout enfant a l'époque!
        je n'ai jamais entendu parler qu'Isabelle Adjani et sa famille avaient habité dans les bidonvilles de la périphérie de Paris, je trouve cela dommage qu'on ait pas fait un devoir de mémoire concernant cette période qui plus est en sachant que des gens connus y sont issus... c'est une période oubliée et ça fait de la peine, pourtant ce sont ces gens là qui ont construit une bonne partie de la France
        Dernière modification par Arbia, 26 février 2017, 13h35.

        Commentaire

        Chargement...
        X