Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: immersion au sein de la prostitution!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: immersion au sein de la prostitution!

    La prostitution, un tabou, et partout une pratique qui fait partie de la vie de la cité. Au mieux ignorées, au pire vilipendées, voire agressées, ces femmes ont chacune une histoire, un vécu. Pour mieux cerner ce monde à la marge de notre société, ******** a choisit de vous raconter le parcours de trois femmes. Immersion.

    Les préjugés sont nombreux concernant la prostitution. Pourtant la réalité des travailleuses du sexe est plus complexe, des parcours et des motivations aussi nombreux qu'il y a de prostituées. Salwa*, Dounia* et Lamia* ont accepté de témoigner à cœur ouvert. Les cicatrices sont toujours là, béantes et à fleur de peau.

    Salwa, âgée de 32 ans est une belle femme, plantureuse et très avenante. Dans un français parfait, elle raconte son parcours. Elle avait commencé à se prostituer à l’âge de 18 ans, non pas par besoin, mais par envie de bien vivre. «Je voulais m’offrir de belles choses, garder un certain rythme de vie auquel je me suis habituée. J’avais juste envie de sortir, de bien m’habiller», raconte-t-elle. La jeune femme vit à Marrakech et s’est retrouvé du jour au lendemain dans le monde de la nuit.

    «Tu ne vois pas les conséquences de tes actes quand tu deviens prostituée», ajoute-t-elle. Selon la jeune femme, sa dérive est due à sa naïveté, «je n’avais pas la tête sur les épaules», souligne Salwa. Aucune influence quelconque n’a déterminé son choix de vie, «j’ai commencé à me prostituer de moi-même», se remémore-t-elle. Elle considère avoir été plutôt épargnée des risques de la prostitution, puisqu’elle n’a jamais eu affaire à des hommes violents. «Quand j’entends les histoires des autres femmes, je me rends compte que j’ai vraiment eu de la chance», dit-elle.

    «Au début, ma famille n’en savait rien. Mais avec «tberguig» (les ragots), ses parents ont fini par en entendre parler. «Tu ne peux pas cacher ce que tu fais éternellement. Ma famille m’a prévenue que ça allait avoir des répercussions», raconte Salwa, émue. Depuis six ans, la native de Marrakech a trouvé le courage d’arrêter. «Quand j’ai trouvé le soutien, j’ai commencé à être membre dans une association et c’est grâce à cet espoir là que je m’en suis sortie», déclare la femme de 32 ans. Sa vie d’avant pouvait lui rapporter jusqu’à 1 000 dirhams par passe «dans le meilleur des jours», sinon les tarifs variaient entre 200 dirhams à 500 dirhams. «Je suis heureuse de ne pas avoir attrapé de maladie sexuellement transmissible», se rassure-t-elle.


    Source: ya biladi

  • #2
    Notons que la prostitution existe partout dans le monde et n'est pas condamnble lorsqu'elle est choisie.

    Or, le problème est qu'autant en Thaïlande qu'au Maroc ( deux pays où la prostitution est un refuge contre la misère), qu'elle soit acceptée au royaume chérifien et ceci sans contrôle sanitaire aucun au Maroc.

    N'est-ce pas un réel danger pour la propagation du sida?

    Commentaire


    • #3
      on va s'inspirer des bordels légaux made in bladek...

      Commentaire


      • #4
        Prostitution en Algérie.
        tu veux creer ce genre de post juste pour provoquer? ok alors allons y !!!

        "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

        Commentaire


        • #5
          Reportage Echourouk TV La prostitution en Algérie

          "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

          Commentaire


          • #6
            La prostitution en Algérie ; Pourquoi ce silence de la part de l’Etat ?

            La prostitution est illégale selon le code pénal algérien ; son article 343 inflige « une peine de 2 à 5 ans et une amende de 500 à 2000 DA » pour prostitution et l’article 339 « de 1 à 2 ans » pour adultère.



            Certaines villes algériennes – pour ne citer que les plus « médiatisées », (Oran, , Annaba, Bejaia, Tizi – Ouzou, Sétif, Sidi Bel Abbes, Alger, Bordj Bourraredj) sont devenues en l’espace de quelques années la plaque tournante de la prostitution, paradoxalement, de travailleuses du sexe, créant ainsi de nouveaux problèmes d’ordre sanitaire et sociétal, surtout après la fermeture de plusieurs – pour ne pas dire la majorité – des maisons de tolérance et aussi des bars discothèques, le phénomène s’est amplifié et est devenu incontrôlable !

            Les prostituées et leurs proxénètes sont connus presque par tout en Algérie. Vu l’étroitesse des réseaux de la prostitution et son organisation.

            Méprisées par la famille et la société et ignorées par l’Etat algérien, elles n’ont souvent d’autres choix que de retourner dans la rue ou s’installer dans les hôtels ou maisons de location, à fin de vendre leurs chaires et sexes et gainer modestement leurs vie et le plus grand pourcentage seras destiné aux proxénètes recruteurs. « Offrir du bonheur pour les uns par le malheur des autres ! » .

            La gravité de cette situation nous interpelle tous et toutes et oblige à nous poser quelques questions : Qui est à l’origine de ce laisser-aller ? Est-ce les autorités ne sont pas au courant de ce fléau qui dégrade de plus en plus le corps de la femme et aussi les trottoirs de certaines villes ? Pourquoi ce silence de la part de l’Etat ? Qui est derrière la propagation de la prostitution à ciel ouvert ? Est-ce ce fléau prostitutionnel est un honneur pour notre société ? À qui profite ce réel commerce à ciel ouvert ? Que doit-on faire pour faire face à ce phénomène ? .

            Ferroudj.F
            "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

            Commentaire


            • #7
              La meilleure chose à faire est de ne pas répondre aux provocations gratuites de cet individu. A part dénigrer et répéter toujours les mêmes aneries il n'apporte rien au débat, il faut le laisser débattre tout seul, il est irrécupérable

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit d'un cas de société qui concerne pas seulement le Maroc et donc on ne corrobore pas les répliques des "employés" de Mustapha El Khalfi.

                Accepter la vérité est déjà une prise de conscience salutaire.

                Commentaire


                • #9
                  Franchement je me demande comment Nassim accepte ce genre de provocation et laisse faire le Rago.
                  "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                  Commentaire


                  • #10
                    sérieux les gars !! arrêtez de satisfaire les envies du ragoteur en répondant a ses topics stupides !

                    ignorez le c'est tout !

                    Commentaire


                    • #11
                      @Copyrox: " Franchement je me demande comment Nassim accepte ce genre de provocation et laisse faire le Rago."

                      Et que dire de la presse marocaine qui fait état de cette question de société?

                      Donc, si vous avez à critiquer, faites-le fasse aux médias marocains en priorité sinon il s'agirait d'ostracisme envers les Algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tenebre
                        sérieux les gars !! arrêtez de satisfaire les envies du ragoteur en répondant a ses topics stupides !

                        ignorez le c'est tout !
                        Depuis le temps qu'on leur demande d'ignorer ce troll...

                        Mais malheureusement, certains, qui se reconnaitront, n'en font qu'à leur tête et tombent toujours dans ses pièges.

                        Commentaire


                        • #13
                          faites-le fasse aux médias marocains
                          faCE et non faSSe toi qui traite les marocains d'analphabetes.

                          hakimcasa

                          tu remarqueras que je ne réagis jamais a ses post mais là c'etait par impulsion car marre de le voir ouvrir des post sur mon pays.

                          En meme temps comme c'est un Poliz je le comprends de ne chercher que les poubelles
                          "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                          Commentaire


                          • #14
                            tu remarqueras que je ne réagis jamais a ses post mais là c'etait par impulsion car marre de le voir ouvrir des post sur mon pays.
                            Laissons-le ouvrir autant de posts qu'il veut MAIS ignorons-le parce que comme tous les trolls, il cherche uniquement à pourrir le climat sur ce forum. Il ne doit son existence ici qu'à ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de lui répondre.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Copyrox: " En meme temps comme c'est un Poliz je le comprends de ne chercher que les poubelles"

                              Mais pas esclave de Mustapha El Khafi!

                              Prenez bon soin que je défends tout autant la cause palestinienne que celle sahraouie et quoi de mieux envers ces deux cas réciproques?

                              Pour respecter le sujet initié à la prostitution marocaine, n'est-ce pas le film Much Loved qui a connu un succès énorme en Europe et dont une actrice s'est vue décernée nombreux prix pour son interprétation.

                              "N'ayez jamais peur de la vérité, car elle vous rendra libre" (dixit feu le merveilleux Vaclav Havel).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X