Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée en l'honneur de Meskoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soirée en l'honneur de Meskoud

    Soirée en l'honneur de Meskoud

    lnr-dz


    Une soirée artistique a été organisée jeudi à la salle Ibn Khaldoun (Alger) en l'honneur de l'artiste chaâbi Abdelmadjid Meskoud. Organisée par l'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger en présence de l'artiste Meskoud, la soirée a été rehaussée par la participation de Hamidou, Noureddine Allane, Mohamed Laagab et Didine Karoum et Abdelkader Chaou.

    La soirée a été ouverte avec l'artiste Mohamed Laagab qui a interprété une chanson andalouse «Haraqa Edhana Mouhdjati», suivi par Didine Karoum qui a interprété «Kima Kader Rabi Ala Asak» et «Ah ya Mezghena». Le public s'est délecté ensuite avec une des chansons célèbres de Maskoud «al Assima», interprétée par Hamidoxu. Les amoureux de la chanson chaâbi ont pu également apprécier, grâce au talent de l'artiste Noureddine Allane, la chanson «Ya Lyam» qui retrace l'histoire de la Casbah et «Nhar Yban Essah». La soirée a été clôturée avec l'artiste Abdelkader Chaou qui a enchanté le public avec plusieurs de ses chansons. Bien que terrassé par la maladie, Meskoud a interpreté la chanson «al assima» et a été longuement applaudi par le public, des artistes et des membres de sa famille. A cette occasion, Noureddine Allane a qualifié Meskoud de «grande figure» qui a marqué la chanson châabi. Hamidou a énuméré, quant à lui, les qualités de l'artiste saluant «son humilité» et «son amour pour les gens modestes». Né à Alger en 1953, Abdelmadjid Meskoud débuta sa carrière dans la chanson châabi en 1969. Comédien d'origine au sein de l'équipe de Mohamed Touri, il rejoint ensuite l'équipe du théâtre populaire en compagnie de Hassan Hassani (Boubagra). Il s'est rendu célèbre grâce à sa chanson «al Assima» lancée en 1989.

  • #2
    Dommage, je ne suis pas à Alger. C'est frustrant d'être aussi loin.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Ça fait vraiment chaud au coeur cette solidarité entre artistes... entre vraiment ... vrais artistes pour l'art, le vrai et contre la maladie...

      Rabbi yachfih wa ... yachfina.
      Amine.

      Inata.
      Tout est dans l'intention.
      Et là, c'est comme si tu y étais

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Egomis !
        Merci de me consoler.

        Vois-tu c'est ce que je me disais avant, sauf que les 5 sens ne se nourrissent pas d'illusions et l'âme se tarit... à force .....
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire

        Chargement...
        X