Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dixit Benkirane: “Je crois à la démocratie, mais je défendrai la monarchie avant la démocratie”.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dixit Benkirane: “Je crois à la démocratie, mais je défendrai la monarchie avant la démocratie”.

    Cette étourderie de Benkirane est inspirée de Albert Camus: " entre la justice et ma mère, je défendrai ma mère"(dont il faut savoir que ce n'était pas l'intention du pied-noir Albert Camus). Si un chef d'un gouvernement (Benkirane) choisit l'islam plutôt que la démocratie, alors des soucis sont étayés envers la déchéance du Maroc.

    "Medhi Ben Barka ressuscite...ils sont devenus fous!":22:

    - Non pas parce qu'elle piétine “le choix démocratique”, une constante sacrée selon Mohammed VI*, mais parce qu’elle expose la monarchie à la colère de la rue.

    Nous pouvons même faire emprunter à Benkirane une formule de Camus : “Je crois à la démocratie, mais je défendrai la monarchie avant la démocratie”.

    En réalité, tous ceux qui connaissent les rouages de l’État, qui ont appris grâce à l’exercice du pouvoir à connaître le Maroc et ses “locataires”, partagent le même choix. Abdelilah Benkirane a la préoccupation que tous les premiers ministres de Mohammed VI ont eue : ne jamais affaiblir la monarchie. Entre développer la démocratie et préserver la monarchie, nos hommes politiques ont choisi. Il est par contre regrettable que la monarchie accepte d’être mise en équation avec la démocratie.

  • #2
    "Entre le roi Hassan II et moi, l'un des deux est de trop au Maroc" (dixit Medhi Ben Barka).

    Mais le peuple marocain a-t-il vraiment opté à une dictature royaliste démocratiquement? Là réside la véritable question.

    Commentaire


    • #3
      dixit Benkirane: “Je crois à la démocratie, mais je défendrai la monarchie avant la démocratie”.
      c'est une lapalissade...
      la monarchie est dans les gênes des .... comment donc les appelle oudjda ? mdrrrr

      Commentaire


      • #4
        ya que lui qui le dise, tout les pseudo partis rkhass sont du même avis que ce bougre de benkirane...

        Commentaire


        • #5
          @overclocker: " ya que lui qui le dise, tout les pseudo partis rkhass sont du même avis que ce bougre de benkirane..."

          Mais n'est-ce pas la formation islamiste de Benkirane qui est sortie vainqueur des dernières législatives marocaines?

          " Mais qu'est-ce ce peuple?" selon un proverbe.

          Commentaire


          • #6
            je corrige :

            y a PAS que lui qui le dise, tout les pseudo partis rkhass sont du même avis que ce bougre de benkirane...
            " Mais qu'est-ce ce peuple?" selon un proverbe.
            ya weddi laisse le peuple tranquille, comme si c'était facile et comme ces élections allaient donner quelques choses...la monarchie est au centre de tout..


            ps: un algérien qui vient me parler du peuple, ma parole tu as élu un président qui ne t'as jamais adressé la parole..et tu oses parler d’élections ou je ne sais quoi dans nos pays...c'est un peux gonflé je trouve...

            Commentaire


            • #7
              @overclocker: " ps: un algérien qui vient me parler du peuple, ma parole tu as élu un président qui ne t'as jamais adressé la parole..et tu oses parler d’élections ou je ne sais quoi dans nos pays...c'est un peux gonflé je trouve..."

              Et pourtant! D'autre part, calmez-vous un peu l'employé corvéable à merci de M. Mustapha El Khalfi!

              A Boutef, alors ministre des Affaires étrangères d'Algérie, je lui avais récusé de lui serrer la main lors d'une célébration du 1 novembre.

              A l'inverse, je serais menteur à dénier que l'Ambassade algérienne du pays où je réside ne m'ait pas jamais expédié tout le matériel afin de prendre part à un scrutin.

              Cependant, je ne vote jamais car opposé même à une démocratie parlementaire comme celles du Vieux-Contient et d'autant alors davantage de la junte algérienne.

              Je laisse le soin à mes compatriotes de là-bas d'en décider.

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant! D'autre part, calmez-vous un peu l'employé corvéable à merci de M. Mustapha El Khalfi!
                qu'est t'es lourd et sans sens, plus corvéable que toi tu meurs, y a qu'à voir tes topic monologues que tu remontes après des semaines...même tes compatriotes et collègues en chita se moque de toi...


                A Boutef, alors ministre des Affaires étrangères d'Algérie, je lui avais récusé de lui serrer la main lors d'une célébration du 1 novembre.

                et paff, quel exploit, il est pourtant ton président roi mort vivant..


                A l'inverse, je serais menteur à dénier que l'Ambassade algérienne du pays où je réside ne m'ait pas jamais expédié tout le matériel afin de prendre part à un scrutin.
                ne me raconte pas ta vie..

                Cependant, je ne vote jamais car opposé même à une démocratie parlementaire comme celles du Vieux-Contient et d'autant alors davantage de la junte algérienne.

                Je laisse le soin à mes compatriotes de là-bas d'en décider.
                c'est ca oui...

                Commentaire

                Chargement...
                X