Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bourreau de chat condamné en Australie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bourreau de chat condamné en Australie

    Bonjour

    Un Australien de 24 ans a été condamné mercredi à près de 3000 fr.(2000 euros) d’amende pour acte de cruauté sur un chat. Il aurait jeté l'animal contre un mur à plusieurs reprises.

    Aaron William Klarich ne s’est pas présenté au tribunal de Perth, dans l’ouest de l’Australie, mais a plaidé coupable. Selon les médias locaux, il a jeté contre le mur de sa douche «au moins à sept reprises » un chat. Les faits se sont passés à son domicile, le 12 novembre 2006.

    Le procureur, Robin Moore, a estimé que la magistrate en charge du jugement a fait preuve de trop de clémence en infligeant 3000 dollars australiens (2940 fr.) et en interdisant l’accusé de possession d’un chat durant trois ans. La sanction minimal pour cruauté sur animal est de 2000 dollars, mais 10 000 dollars et une interdiction à vie de posséder un animal auraient été plus appropriés pour Aaron William Klarich qui a reconnu avoir agi délibérement, a estimé M. Moore.

    Le 12 novembre, un inspecteur de la RSPA(Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) avait retrouvé le chat blanc «gisant sur le sol de la salle de bain, incapable de se mouvoir et poussant de faibles gémissements». «Du sang coulait de son nez et il y avait une blessure fraîche au-dessus de son œil», a-t-il rapporté au tribunal.

    L'inspecteur avait saisi l’animal meurtri et l'avait emmené chez un vétérinaire. Celui-ci a constaté que le chat «avait subi un sévère traumatisme. Il avait plusieurs dents cassées et la gencive fendue. Il ne réagissait pas et était en hypothermie.» Après des soins appropriés, le chat s’est toutefois parfaitement rétabli.

    (gco)

  • #2
    ça me fais rappeler la bonne femme la , ki a mis son chat dans la machine à laver..
    j'aime pas les chats , mais pas au point de les torturer

    monde cruel :surprise:
    il faut créer une association pour^protéger ses pauvres chats
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Quand est-ce qu'il yaura une loi protégeant les animaux en Algérie?
      J'ai vu des horreurs!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        sos gat battu

        ok space avec toi

        je veux bien la monter l association pour les gats malheureux !

        faut des locaux aussi, tu pretes ton appart?

        Commentaire


        • #5
          faut des locaux aussi, tu pretes ton appart?
          Quand tu veux!j'ai toujours révé d'avoir un appart a la catwoman!
          Miaou
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            may

            tu veux dire koi par gat !!
            tu veux dire cat peu etre !

            pour l'appart pas question
            je viens de te dire ke j'aime pas les chat , il manque plus ke ça
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              chun li te connait pas je plaisante par avance hein

              pas grave space ya la chinoise qui prete son appart mais j ai peur qu elle s en servent comme kebab

              Commentaire


              • #8
                pas grave space ya la chinoise qui prete son appart mais j ai peur qu elle s en servent comme kebab
                ooooooowwwwwwwwww chat va pas?
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  may

                  c'est vrai ke les chintokes adorent les chats

                  tu es chinoise Chun Li ?
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    hier j'ai vu dans les informations qu'en france un homme qui a tué une chienne a eu 13 mois de prison ferme!!! plus une forte amende
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai lu l'info dans la presse de ce matin mais ils parlaient de 2 ans avec sursis il me semble...

                      Commentaire


                      • #12
                        voila l'information........

                        et la colonisation avait ete positive....
                        bon c'est un raccourci maladroit ..mais comme meme c'est trop 13 mois de prison
                        --------------------------------
                        Il bat à mort sa chienne : 13 mois ferme
                        Sous l'emprise de l'alcool, ce Lorrain avait tabassé l'animal après l'avoir écrasé en rentrant dans son garage. Le Parquet avait requis un mois avec sursis.
                        Le parquet avait requis un mois avec sursis, le tribunal a décidé treize mois de prison ferme. Voilà la peine dont a écopé un Lorrain de 48 ans pour avoir battu à mort une chienne. C'était en juin 2006. Gilles V. revient d'une fête arrosée. Pour rentrer dans son garage, il tente la marche arrière et écrase Xsana, la chienne de sa compagne. La bête âgée de un an est grièvement blessée. Il l'achève à coups de planche. Des témoins déclarent l'avoir vu tabasser la chienne qui, selon eux, hurlait à la mort.

                        Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Metz, Gilles V., qui a comparu lundi pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, a argué qu'il avait agi sous l'emprise de la boisson. La Société protectrice des animaux (SPA), qui s'était portée partie civile, a évoqué des "faits ignobles, symptomatiques des violences infligées par certaines personnes aux animaux". Outre la peine de prison ferme, le tribunal a définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à la SPA.
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, au temps pour moi...
                          C'est vrai qu'en comparaison avec des peines infligées pour d'autres infractions ça peut paraître beaucoup. En même temps, ça lui donnera à réfléchir la prochaine fois qu'il lui prendra l'envie de s'adonner à des actes d'une telle cruauté envers un animal. En ce qui me concerne je trouve que c'est bien fait pour lui. Pas de pitié...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai ke les chintokes adorent les chats

                            tu es chinoise Chun Li ?
                            Non je suis pas chinoise et la viande de chat coute moins chere que les autres viandes mais c'est pas pour ca que je vais défendre son commerce!

                            En ce qui me concerne je trouve que c'est bien fait pour lui. Pas de pitié...
                            Je dirai meme plus: cheeeeeeeeeeeeeehhhhhhh
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand est-ce qu'il yaura une loi protégeant les animaux en Algérie?
                              J'ai vu des horreurs!
                              Attend au moins un peu qui y’en ait une qui protège les hommes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X