Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football américain: un Algérien en sélection canadienne “juniors”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football américain: un Algérien en sélection canadienne “juniors”

    Youcef Lekadir, un jeune Algérien résidant dans la capitale canadienne Ottawa, a été sélectionné dans l’équipe nationale juniors du Canada de football américain pour participer aux Championnats du monde junior de la NLF qui se déroulent du 28 janvier au 3 février 2007, à Fort Lauderdale, en Floride, aux Etats-Unis.

    "Le football, c’est ma vie", a affirmé Youcef Lekadir, dans un article paru dans la page sportive de Express.Ottawa de lundi dernier, consacré au “jeune footballeur comblé" qui intègre l’équipe canadienne engagée dans les compétitions du Superbowl XLI qui regroupe en plus du Canada et des Etats-Unis, des équipes du Mexique, Panama, Japon et France. L’équipe canadienne juniors de football pourra compter sur les services du numéro 99 des Junior Riders d’Ottawa, Youcef Lekadir, dans le cadre du 11e Championnat mondial juniors de la NFL (la Ligue nationale américaine de football). La compétition se déroule du 28 janvier au 3 février à Fort Lauderdale en Floride à l’occasion des festivités entourant le XLIe Superbowl, lit-on dans l’article.

    Agé de 19 ans, pesant quelque 125 kg et mesurant 1,85 m, Youcef Lekadir, dont les parents ont émigré de Kabylie vers le Canada, est un passionné de football américain. Il joue au poste de centre-arrière. Il a été sélectionné parmi 900 joueurs pour faire partie de l’équipe juniors du Canada qui aura à défendre avec ses coéquipiers, le titre de champion du monde, acquis l’an dernier face aux Etats-Unis. "J’ai ressenti beaucoup de soulagement quand j’ai su que je faisais partie de l’équipe. J’ai travaillé très fort pour y arriver", affirme Lekadir.

    Natif d’Orléans, dans la province de l’Ontario, Youcef Lekadir se cramponne aux terrains de football et intercepte le jeu de l’adversaire depuis près de dix ans. "Jouer chez nos voisins du Sud (les USA) m’emballe énormément en raison de la reconnaissance que le football obtient là-bas auprès des amateurs, a-t-il indiqué. Ici, c’est le hockey qui est populaire", une discipline sportive où brille un autre Algérien, Hichem Djemaï. Le jeune hockeyeur, récipiendaire du prix Excellence jeunesse 2006 décerné, cet été, par le "Club Avenir Algérie", une association culturelle œuvrant à Montréal, avait effectué un voyage en Algérie en décembre dernier à l’invitation de l’ENTV, rappelle-ton.

    Par Le soir
Chargement...
X