Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de Jeannette Bougrab, une fille de harki à Emmanuel Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de Jeannette Bougrab, une fille de harki à Emmanuel Macron

    Lettre de Jeannette Bougrab
    une fille de harki à Emmanuel Macron


    DIA

    Qui a ouvert la boite de Pandore? Après Feriel Furon, c’est maintenant le tour de la directrice de l’Institut français en Finlande, Jeannette Bougrab. Cette dernière a écrit une lettre à Emmanuel Macron (*), publiée aujourd’hui, sur les colonnes de « Valeurs actuelles », défendant des valeurs auxquelles, elle et ses semblables s’obstinent à croire. Indignée, affirmant d’être fière fille de harki, elle s’adressa à Macron, pour lui dire «vous êtes allé en Algérie pour y tenir des propos ahurissants qui assimilent la colonisation française à un crime contre l’humanité ». Macron a eu même droit à une petite leçon de vocabulaire, Bougrab a bien voulu expliquer le vrai sens de crime contre l’humanité, qui aurait sans doute échappé au candidat à la Présidentielle Française: Le crime contre l’humanité n’est pas un accident de l’histoire, c’est un crime intentionnel, des atrocités délibérées. Alors pour la représentante de la culture française en Finlande, tout ce qui est arrivé en Algérie, depuis le 14 juin 1830 jusqu’au 5 juillet 1962, n’a pas été intentionnel, les français seraient-ils arrivés au port de Sidi Fredj contre leur gré, et toutes les tortures, bombes, exécutions…contre un peuple algérien désarmé et désarmant, tout cela fut à l’insu de leurs soldats!? Afin de conforter sa mauvaise réflexion, elle enchaîna satirique, « Je n’ose imaginer un seul instant qu’un brillant énarque, sorti dans la botte et qui a intégré la prestigieuse Inspection des Finances, ignore que l’un des chantres de la colonisation était Jules Ferry. Oui, Jules Ferry, lui, le père de l’école républicaine. Convaincu de la supériorité de notre modèle de civilisation, il jugeait que la France avait un devoir moral de répandre ses lumières à des peuples encore plongés dans l’obscurité. Doit-on en conclure qu’au même titre que les SS Jules Ferry serait coupable de crime contre l’humanité ? Ou aussi Albert Camus, Prix Nobel de littérature, qui avait eu un cri du cœur pour son Algérie natale ». Une telle analyse absurde, même un prix Nobel de mathématiques ne pourrait lui trouver la moindre logique. Macron a eu droit aussi à une leçon de MORALE, de la part de la fille de harki, l’accusant de TRAHISON. Et oui, pour Bougrab, Macron a trahi l’héritage républicain, « Je suis une fille de harki, vous ne le savez peut-être pas, de ces soldats musulmans torturés et tués par milliers après l’indépendance de l’Algérie, pour avoir été fidèles à la France. J’entends que vous vouliez faire plaisir à quelques idéologues, mais en cela vous venez de trahir notre héritage républicain ». Pourquoi ne dit-elle pas soldats algériens tout simplement, mais faisons la même analyse, et posons cette question : à quels idéologues voudrait faire plaisir Jeannette Bougrab en publiant cette lettre ? C’est sûr que ce n’est pas à ses amis.
    Yasmine Yahia

  • #2
    La digne fille de son papa traître.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      affirmant d’être fière fille de harki,
      Tfffouh elle devrait se pendre
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Vermine!

        Commentaire


        • #5
          un politicien français avait donné déjà la définition d'un harki (un sous homme)
          celle la ,est une sous-sous femme
          Dernière modification par zemfir, 27 février 2017, 18h45.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #6
            La définition du crime contre l'humanité , selon BOUGHRAB n'est pas à rejeter.
            Ce crime n'a été individualisé et précisé que lors du procès de Nuremberg, pour juger les Allemands. Durant les siècles qui ont précédé, les nombreuses carnages commis par les uns et les autres n'ont jamais été ainsi qualifiés .

            Pour résumer la pensée de la brillante française, je mettrais en comparaison ce qu'est au pénal le meurtre par rapport à l'assassinat . Tous les deux sont des crimes.

            Le meurtre , la mort volontaire infligé à un homme , est admis en temps de guerre et même glorifié . Les Français venus conquérir l'Algérie , n'ont pas tué les BENGHANA . Ils n'ont éliminés que ceux qui contestaient leur présence.

            L'assassinat est un meurtre avec préméditation . Er rouama en débarquant n'avaient pas eu pour consigne de massacrer tous les arabes. HITLER, lui, dans un plan décidé à l'avance, avait prévu une solution finale pour les juifs. Les nazis ont bien commis des crimes contre l'humanité et un génocide.

            Ce qui est reproché aux nazis est valable pour nos DAF . En envoyant leurs commandos de la mort décimer des populations civiles pour leurs sympathies pour le FIS , ils sont coupables ce crimes contre l'humanité , selon la définition retenue depuis Nuremberg.

            Commentaire


            • #7
              un politicien français avait donné déjà la définition d'un harki (un sous homme
              zemfir, lui est un surhomme

              Commentaire


              • #8
                La digne fille de son papa traître.
                Sur quelles preuves te permets tu de juger un mort ? Le père BOUGHRAB a été certes un harki , mais qui a-t-il trahi ?

                Commentaire


                • #9
                  Tfffouh elle devrait se pendre
                  Où étais - tu quand les généraux l'ont reçu à Alger et qu'à pied elle a visité la ville ?

                  Commentaire


                  • #10
                    « Je suis une fille de harki, vous ne le savez peut-être pas, de ces soldats musulmans torturés et tués par milliers après l’indépendance de l’Algérie, pour avoir été fidèles à la France.
                    Un regal cette femme,je suis content de voir comment l'ignorance de l'histoire de son pays l'aveugle a ce point.

                    1-Pourquoi jeannette tu te pose pas la question suivante:
                    "Pourquoi la France a abandonné ses soldats(puisque tu te traite de fille de harki pour parler des soldats musulmans?Pourquoi aucun militaire français n'a été tué etc...."
                    Pourquoi tu ne demande pas des comptes a ton pays pour l’abandon de ces memes harkis?Pourquoi tu ne condamne pas les exactions de la résistance contre les français qui ont collaboré avec l'Allemagne?
                    Car tu fais semblant de ne pas comprendre que tu es une marionnette,puisque tu arrive a accepter que ton père soit encore cité en tant que harki et non soldat de la France?

                    Si tu savais comme je m'en tape de tes excuses,des crimes ont étés commis en Algérie,si tu nie qu'ils ont étés commis contre des humains c'est ton problème.

                    « Je n’ose imaginer un seul instant qu’un brillant énarque, sorti dans la botte et qui a intégré la prestigieuse Inspection des Finances, ignore que l’un des chantres de la colonisation était Jules Ferry. Oui, Jules Ferry, lui, le père de l’école républicaine. Convaincu de la supériorité de notre modèle de civilisation, il jugeait que la France avait un devoir moral de répandre ses lumières à des peuples encore plongés dans l’obscurité. Doit-on en conclure qu’au même titre que les SS Jules Ferry serait coupable de crime contre l’humanité ? Ou aussi Albert Camus, Prix Nobel de littérature, qui avait eu un cri du cœur pour son Algérie natale »
                    Le fait de prendre 2 ex individuels pour disculper un état démontre ton ignorance.
                    Après toi que dirait Camus aujourd'hui sur la déclaration de Macron?
                    Pathétique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur quelles preuves te permets tu de juger un mort ? Le père BOUGHRAB a été certes un harki , mais qui a-t-il trahi ?
                      ses frères (et soeurs) de sang,de culture et de religion.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi tu ne demande pas des comptes a ton pays pour l’abandon de ces memes harkis?Pourquoi tu ne condamne pas les exactions de la résistance contre les français qui ont collaboré avec l'Allemagne?

                        Avant de te lancer dans une diatribe , tu devrais t'instruire avant de t'en prendre à plus forte que toit . Chercher à comprendre pourquoi aucun Français n'est passible de poursuite pour collaboration avec les Allemands.

                        Les ripoux et les assassins sont tous les mêmes sous tous les cieux. Ils survivent à toutes les guerres et savent en tirer profit. Une fois la paix revenue plus riches qu'au début des conflits, ils font voter des lois qui les amnistient. Ce qui a été le cas des collaborateurs des Allemands, des tueurs de l'OAS et des génocidaires algériens.

                        Commentaire


                        • #13
                          zemfir, lui est un surhomme
                          pas du tout,juste un homme a qui on baise la main.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            Khore

                            L'assassinat est un meurtre avec préméditation . Er rouama en débarquant n'avaient pas eu pour consigne de massacrer tous les arabes. HITLER, lui, dans un plan décidé à l'avance, avait prévu une solution finale pour les juifs. Les nazis ont bien commis des crimes contre l'humanité et un génocide.

                            Ce qui est reproché aux nazis est valable pour nos DAF . En envoyant leurs commandos de la mort décimer des populations civiles pour leurs sympathies pour le FIS , ils sont coupables ce crimes contre l'humanité , selon la définition retenue depuis Nuremberg.
                            Les enfumades, la déportation, la torture et le massacre de villages entiers sous prétexte qu'ils étaient des soutiens du FLN sont bien des crimes contre l'humanité. C'est démontré par le manifeste d'avocats du FLN diffusé en 1961 et qui réclamait un Nuremberg pour l'Algérie.

                            Sur quelles preuves te permets tu de juger un mort ? Le père BOUGHRAB a été certes un harki , mais qui a-t-il trahi ?
                            Le père de Jeannette, Lakhdar se déguisait avec d'autres harkis pour faire croire à la population qu'ils appartenaient au FLN ; c'est ainsi qu'ils ont commis des massacres pour salir les Révolutionnaires et empêcher la population de les approvisionner . Il a fallu du temps pour que le FLN s'aperçoive que Lakhdar et d'autres étaient des infiltrés. Il a donc trahi de pauvres citoyens qui croyaient aider le FLN alors qu'ils se faisaient berner par des harkis. Tu prétends bien connaitre la Révolution, tu ne le sais pas, ça pose questions.
                            Dernière modification par zwina, 27 février 2017, 18h50.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a donc trahi de pauvres citoyens qui croyaient aider le FLN alors qu'ils se faisaient berner par des harkis. Tu prétends bien connaitre la Révolution, tu ne le sais pas, ça pose questions.
                              La révolution a pour principe essentielle la sectorisation. Dans la cellule FLN tout tient de la pyramide. Je connaissais mon chef hiérarchique et mes camardes de cellule sans savoir qui d'autres participaient à la lutte ni percé les arcanes de la révolution ni mis au secret des Dieux. Dans mon khorotisme je n'aborde que les sujets que je connais pour les avoir vécu ou ce que ce que tout honnête homme connait. Sachant que par mon passé et mes gribouilles les malins en savent plus sur moi , que moi sur eux.

                              Mais toi d'où tiens tu tous ces prétendus renseignements sur le père de BOUGHRAB et son prétendu déguisement en FLN pour décourager les paysans à apporter leur aide au FLN ? Ouallah tu es plus fort que TOUFIK .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X