Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Algérie : Une grosse délégation de sous-traitants bientôt à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault Algérie : Une grosse délégation de sous-traitants bientôt à Oran

    Le Directeur Général de Renault Algérie, Guillaume Josselin, a annoncé l’organisation prochaine d’une grande rencontre à Oran avec les sous-traitants étrangers de la marque au Losange.


    Disposant actuellement de quatre sous-traitants en attendant le début d’activité de deux autres au courants de cette année 2017, l’usine Renault Algérie Production d’Oued Tlélat accueillera prochainement une forte délégation de sous-traitants étrangers de Renault dans le cadre d’une visite qui sera sous le signe de la sous-traitance.

    Une visite qui permettra de mettre en avant ce que fait l’usine RAP et de ses objectifs futurs mais surtout des avantages que concède actuellement le gouvernement algérien en vue de booster la filière de la sous-traitance. Des rencontres entre ces sous-traitants étrangers et des potentiels partenaires algériens seront également au programme "afin de voir voir aboutir des joint-ventures qui seront bénéfiques pour tout le monde avec comme premier bénéficiaire le client final", annonce le premier responsable de Renault Algérie.

    Auto Algérie

  • #2
    Disposant actuellement de quatre sous-traitants
    ils assurent 30% comme vous le dites, donc encore 8 sous-traitants et vous êtes à 90%...


    plus que la France ou l'Allemagne...une prouesse en logistique que personne n’égalera....

    Commentaire


    • #3
      @Overlocker,

      Toi qui est spécialiste de la sous traitance, tu en penses quoi de ce sous traitant 100% algérien ?

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397013

      Commentaire


      • #4
        cette année ils vont atteindre les 43% ...

        L’objectif de 43% d’intégration de pièces algériennes dans les véhicules Renault montés dans l’usine d’Oran sera "complètement atteint en 2017", a affirmé jeudi le wali d’Oran

        Commentaire


        • #5
          @Ponce,

          Toi qui est spécialiste de la sous traitance tu en penses quoi de ce sous traitant 100% algérien ?

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=397013
          Dernière modification par sami9313, 27 février 2017, 19h47.

          Commentaire


          • #6
            Toi qui est spécialiste de la sous traitance, tu en penses quoi de ce sous traitant 100% algérien ?
            il se lance, il va faire du marketing pour son verre, il passera des audits, et si ca tient avec toutes les normes, il sera retenu, et le département risque management de ses clients auront affaire à lui si jamais il y a un problème avec ses verres...


            vouloir se lancer, c'est une chose, se lancer c'est une chose, continuer à se lancer c'est une chose, et être responsable des choses que t'as lancé en est une autre....

            comme je l'ai dis plusieurs fois, vous avez pu vulgariser l’industrie auto d'une facon pas possible, et mtn n'importe quel "khammass" "excuse le terme" qui a un peux d'argent peut se mettre dans cette industrie et prendre en otage la vie de ceux qui achètent des bagnoles...

            Commentaire


            • #7
              Ccomme je l'ai dis plusieurs fois, vous avez pu vulgariser l’industrie auto d'une facon pas possible, et mtn n'importe quel "khammass" "excuse le terme" qui a un peux d'argent peut se mettre dans cette industrie et prendre en otage la vie de ceux qui achètent des bagnoles...

              Cevital a une filiale verre qui s'appelle MFG qui est déjà operationnelle, il va orienter une partie de la producrion vers l'industrie automobile renseignes toi avant de critiquer pour critiquer ça confirme ta subjectivité sur tout ce qui concerne l'Algérie.
              En ce qui concerne les normes et la qualité no comment Cevital a prouvé son professonnalisme (Brandt, Sauter, Oxxo, MFG...), tu confirmes ce que je pensais de toi...

              http://www.mfg.dz/mfg/
              Dernière modification par sami9313, 27 février 2017, 20h40.

              Commentaire


              • #8
                overclocker
                il se lance, il va faire du marketing pour son verre, il passera des audits, et si ca tient avec toutes les normes, il sera retenu, et le département risque management de ses clients auront affaire à lui si jamais il y a un problème avec ses verres...
                et alors ?
                c'est vraiment une tautologie ce que tu dis. ca va de soit.

                Bref. vraiment dire pour ne rien dire !

                comme je l'ai dis plusieurs fois, vous avez pu vulgariser l’industrie auto d'une facon pas possible, et mtn n'importe quel "khammass" "excuse le terme" qui a un peux d'argent peut se mettre dans cette industrie et prendre en otage la vie de ceux qui achètent des bagnoles...


                ces derniers temps, je remarque que le niveau de ton discours devient de plus en plus odieux avec des supputations complètement irraisonnées !

                qu'est ce qui se passe overclocker ???
                Dernière modification par Pomaria, 27 février 2017, 20h45.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Cevital a une filiale verre qui s'appelle MFG qui est déjà operationnelle, il va orienter une partie de la producrion vers l'industrie automobile renseignes toi avant de critiquer pour critiquer ça confirme ta subjectivité sur tout ce qui concerne l'Algérie.
                  En ce qui concerne les normes et la qualité no comment Cevital a prouvé son professonnalisme (Brandt, Sauter, Oxxo, MFG...), tu confirmes ce que je pensais de toi...
                  mais pourquoi t'es si susceptible ??

                  elle est où la critique dans mes deux interventions ???

                  ps: tu ne quotes que ce qui t'arranges en fin de compte..mais le cœur du métier ne t’intéresses pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    eet alors ?
                    c'est vraiment une tautologie ce que tu dis.
                    du tout, c'est juste le chemin normal que vous semblez oublié...enfin votre presse et son gouvernement...

                    Bref. dire pour ne rien dire !
                    pourquoi tu prends la peine de me "quoter" alors !!!


                    ces derniers temps, je remarque que le niveau de ton discours devient de plus en plus odieux avec des supputations complètement irraisonnées !

                    qu'est ce qui se passe overclocker ???

                    je voulais répondre en smileys, mais je vais pas le faire.. !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hisense !!!

                      Entrée en production de TABCO au mois d’août prochain

                      L’usine Tabco, joint-venture entre le Groupe Hasnaoui et le turc Erkurt Holding, entrera en activité au mois d’août prochain, avions-nous appris en marge du salon Equip Auto 2017.

                      Spécialisée dans la production textile et plastique, l’usine Tabco sera située dans la région ornaise et aura à fournir, dans un premier temps, l’usine oranaise de Renault en garnitures de pavillon et en tapis.

                      Selon nos interlocuteurs, cette usine fonctionnera en 2 shift pour une production annuelle de 60.000 unités (soit la production de Renault Algérie Production), tout en disposant d’une capacité de 90.000 pièces/an avec un passage à trois tours. Ceci dit, les responsables restent ouverts à d’autres partenariats avec les usines existantes telles que ceux de TMC (Hyundai), Sovac Production SPA (Groupe Volkswagen) et autre GMI (Hyundai Trucks & Bus) et à venir en Algérie (PSA, Suzuki, Nissan, Toyota,etc). Cette entrée en production concernera 14 pièces que Renault Algérie Production importe actuellement de Roumanie, explique également notre interlocuteur.

                      Cette usine sera également appelée à se développer en même temps que la demande du secteur industriel automobile, avec de nouveaux investissements pour pouvoir répondre aux demandes et besoins tout aussi différents d’un donneur d’ordre à un autre.

                      A noter que le partenaire turc Holding Erkurt est composé de plusieurs entités telles que Formfleks, Erkut et autre cemrehali

                      autoalgerie
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        7 smileys pour 14 pièces que personne ne connait..

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec 3 ou 4 pièces vous étiez déjà à 30 % de taux d'intégration. Donc pour atteindre 100 % il vous restait seulement à produire 9 pièces. Mais la avec les 14 nouvelles pièces plus les 4 pièces que vous produisez déjà vous avez explosé le compteur vous êtes à 138% d'intégration !!!! Félicitations
                          Dernière modification par iridium, 28 février 2017, 10h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            On leur raconte des histoires.

                            Comment est-il possible qu'avec seulement 4 sous-traitants, on puisse atteindre un TI de 30% ??? Aucun esprit sensé (et de bonne foi) ne peut croire à un mensonge de cette taille.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant quand moi et d'autres nous en avions parlé on nous disait que oui le taux de 30% est un chiffre réel et crédible même avec 4 pièces en plastique !!! Je me disais qu'avec 30% de plastique la Symbol serait la voiture la plus légère du monde dans sa categorie pourtant ce n'est pas le cas ensuite en regardant la doc Renault a aucun moment il parle d'un taux aussi élevé en pasloc ! Bon aujourd'hui la Symbol d'Oran aura plus de piece que ce dont elle a besoin car aujourd'hui avec 18 pièces elle aura plus de piece qu'elle n'en a besoin !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X