Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Agence spatiale des Émirats arabes unis envisage un village martien d'ici 100 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Agence spatiale des Émirats arabes unis envisage un village martien d'ici 100 ans

    L'Agence spatiale des Émirats arabes unis a présenté début février 2017 son projet de mise en place d'une colonie martienne d'ici 100 ans, dans le cadre d'une collaboration internationale.

    Début février 2017, s'est tenu à Abu Dhabi le "Global Space Congress", un rendez-vous international rassemblant toutes les grandes agences du secteur spatial et les délégations de 138 gouvernements. La récente UAESA (l'agence spatiale des Emirats arabes unis), fondée en 2014, s'y est illustrée en présentant son projet de création d'une véritable petite cité à la surface de Mars.

    Le projet se nomme "Mars 2117" et, comme son nom l'indique, a pour objectif de mettre en place une telle base d'ici le siècle prochain, dans le cadre d'une collaboration internationale. Des représentations artistiques de cette future ville ont été présentées durant une conférence par l’émir de Dubai Mohammed ben Rachid Al Maktoum.

    " Nous aspirons à développer les sciences, la technologie, et la passion de nos jeunes pour la connaissance dans le siècle à venir. Ce projet est guidé par cette vision" affirme l'émir.

    "Le projet "Mars 2117" va conduire à la mise en place d'une équipe émiratie et internationale de scientifiques, afin d'avancer dans l'exploration de Mars dans les années à venir."

    La sonde Hope autour de Mars jusqu'en 2023

    À plus court terme, l'agence prévoit de faire décoller en juillet 2020 la sonde "Hope" à destination de la planète Rouge, et en faire ainsi "le premier engin arabe jamais envoyé dans l’espace interplanétaire", expliquions nous en mai 2015. La sonde, censée atteindre l’orbite martienne l'année suivante, aura pour objectif l’étude de l’atmosphère martienne dans sa globalité : soit sa dynamique journalière et annuelle, son interaction avec la topographie du terrain.

    Selon les responsables de la mission émiratie, cette image intégrée de l’atmosphère martienne devrait nous permettre de mieux comprendre l’évolution de l’atmosphère terrestre. La sonde, de la taille et du poids d’une petite voiture, demeurera en orbite autour de la planète Rouge jusqu’en 2023, voire jusqu’en 2025 si tout se passe bien.

    Durant ce temps, elle enverra plus de 100 gigabits de données à destination des chercheurs des EAU et de plus de 200 institutions dans le monde.

    Erwan Lecomte
    Science&Avenir
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    colonie martienne d'ici 100 ans,
    Je parie qu'ils sont en train de préparer une jolie maquette du bordj Al Marikh!!!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      ''Is it ok to touch Mars' ?
      Je suppose qu'on a bien pollué ailleurs que sur notre planète d'un coup. Transport de microorganismes entre autres .
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire

      Chargement...
      X