Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté est-elle utile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beauté est-elle utile ?

    Un mètre soixante-quinze, cinquante kilos, les seins de Sophie Marceau, les fesses de J.Lopez et le visage de Kim Basinger , et si possible le charme de Sharon Stone..., voilà, en gros, la nouvelle icône. D’un côté, une Barbie au Q.I. élevé, de l’autre, des milliards de femmes qui se débrouillent plus ou moins bien avec ce fantasme. Parmi elles, un lot de sacrifiées sur l’autel de la Beauté, nouvelle déesse des temps modernes. Omniprésente, toute-puissante, sévère et hyper-exigeante, Vénus a pris le pouvoir sur nos consciences, notre corps et sur l’économie.


    C’est prouvé : une personne avec un physique agréable obtient de meilleures notes à l’école, a un tiers de chances en plus de réussir une belle carrière et, en cas d’infraction, reçoit des peines moins lourdes. “ De nos jours, le corps fait vraiment le moine. Il est un marqueur social impitoyable ”, constate Hervé Juvin, auteur du livre “ l’Avènement du corps ” (Gallimard).

    Les femmes ? Elles se cassent la tête. Interrogées par Publicis Consultant à l’occasion des vingt ans des parfumeries Marionnaud, la plupart des clientes se sont réjouies de la démocratisation de la beauté mais ont avoué souffrir de la pression sociale, surtout au travail. “ Aujourd’hui, ne pas avoir l’air jeune, ne pas être bien coiffée, bien habillée, c’est presque considéré comme une faute professionnelle ”, regrettent-elles.

    Pas étonnant ensuite que seulement 2 % des femmes dans le monde (et 1 % en France !) se trouvent belles. Tels sont les résultats de l’étude que Dove a menée dans dix pays sur trois mille deux cents femmes, sur leur perception de leur propre beauté et ce qui l’influençait. La plupart en effet ne se trouvent pas jolies, juste “ moyennes ” ou “ naturelles ”. En sont-elles malheureuses ? Pas toutes, heureusement, puisque huit Françaises sur dix se regardent tous les jours dans la glace et que 80 % d’entre elles disent se plaire et se sentir bien avec elles-mêmes. Quand on demande aux mêmes femmes ce qui les rend belles, 86 % répondent “ être aimée ” et 82 %, “ prendre soin de moi ”, ce qui, pour la majorité, se résume à paraître propre et soignée

    Article anonyme
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    " Les filles heureuses sont les plus jolies."
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      ben

      vu les temps qui courent vaut mieux être belle que moche...car la beauté intérieur c'est facile à dire mais à concrétiser dans l 'acte....(meme avec une cagoule je ne pense pas que cela soit facile...)je peux dire looooool
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        et allah dit aux femmes, couvrez vous.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Pour éviter des points en.moins ou obtenir quelques faveurs ... oui c'est utile
          Lol je déconne , une personne qu'elle soit canon ou pas si elle se sent bien dans sa peau à l'extérieur ça se remarque beaucoup ,on a plus envie d'aller vers cette catégorie de personnes qu'une personne très belle physiquement mais tjr dépressive ou arrogante prétentieuse ...

          Commentaire


          • #6
            C'est l'un des bons côtés de l'automatisation. On est tous égaux devant un radar.

            Commentaire


            • #7
              La beauté est-elle utile ?
              La question concerne biensur la beauté du corps ? Dans ce cas je dirai que cette beauté est plus que nécessaire, parceque si par malchance le nombre d'or n'est pas vérifié en toi, tu n'as aucune chance de survivre en Occident laïc, surtout pour une femme qui est obligé de dépenser une fortune pour paraître belle physiquement !!!
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas etre belle qui est important mais de se sentir belle

                ça booste le moral du coup on rayonne ET cela donne du charme

                celui ci concerne hommes et femmes
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  j'avoue que c important..
                  face à une femme que je juge belle, je suis désarmé..
                  mais avec l'âge j'apprends à tenir la distance..

                  ps : je suis incapable de définir la beauté bien sûr.. une harmonie des traits, une courbe, une gestuelle, une voix, un parler.. je ne sais pas.. qd ça vient ça ne prévient pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nombre d'Or, la beauté mesurée

                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Molker, allô

                      La question ne se pose même pas.

                      Quel que soit la domaine, la beau attire ...
                      l'utilité est dans ce qu'on ressent face au beau.
                      Même si le beau reste souvent subjectif.

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        Ouiiii, vu que edenia bel-woudjouh ... Hélas !
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          la beauté seule, sans intelligence, est effectivement inutile ...je dirais même dangereuse pour soi...

                          Commentaire


                          • #14
                            et bien

                            nord sud je suis très belle très intelligence et non imbue de ma personne...
                            miroir ô miroir dis moi que je suis toujours la plus belle...
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Lily
                              Il n'y aucune prétention de se le dire , je parle dans la vie courante ,trop se l'a raconter ça rend moche et je parle des femmes comme pour les hommes , en salle quand je vois des hommes se regarder devant le miroir ça me dégoute .
                              Sérieusement il arrive un temps où la beauté physique n'a plus d'intérêt je ne sais pas comment l'expliquer , ça m'attire pas du tout mais je pense que c'est différent pour les hommes vis à vis des femmes .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X