Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach va exploiter le pétrole au large de Béjaia et d’Oran (Reuters)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach va exploiter le pétrole au large de Béjaia et d’Oran (Reuters)

    Une source citée par l’agence de presse Reuters et qui a requis l’anonymat, a révélé que la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, donne un coup d’accélérateur aux programmes de développement dans l’amont pétrolier et gazier et entend explorer le domaine offshore.

    Un potentiel intéressant au large de Béjaia et d’Oran

    En effet, Reuters révèle des discussions que Sonatrach avait entamé avec plusieurs grosses pointures du secteur comme les deux compagnies américaines Exxon Mobil et Anadarko ainsi que l’italienne Eni. L’agence qui cite une source de la Sonatrach qui a requis l’anonymat, explique les opérations en sismiques menées par Sonatrach ont révélé un potentiel intéressant en matière d’exploitation du pétrole en offshore notamment au large de Béjaïa et d’Oran. la même source affirme que pour lancer des forages en offshore, Sonatrach devra compter sur l’expertise et le savoir-faire des majors du secteur et d’expliquer que « les partenaires étrangers à l’image d’Anadarko, Exxon Mobil et Eni, ont été invités par Sonatrach à l’effet de fournir une assistance technique sur la base de l’expérience acquise sur les plateformes offshore du Golfe du Mexique et des forages en eaux profondes au large du Mozambique. »

    Sonatrach passe à la phase de concrétisation de l’exploitation du pétrole en mer et plus précisément dans le large de Béjaia et d’Oran.

    kabylie news
Chargement...
X