Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: l'armée est entrée dans la ville antique de Palmyre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: l'armée est entrée dans la ville antique de Palmyre

    Les trésors antiques de Palmyre sont toujours au cœur des combats en Syrie. Les forces gouvernementales syriennes sont entrées, mercredi 1er mars dans cette cité inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Palmyre a été capturée par les jihadistes en mai 2015. Ils y avaient détruit les plus beaux temples et mené des exécutions de masse dans le théâtre antique. Les jihadistes avaient été chassés de la cité en mars 2016 mais l'avaient reprise en décembre.
    Soutenues par des troupes au sol et des bombardements aériens russes, les forces gouvernementales syriennes tentaient depuis plusieurs semaines d'atteindre Palmyre en avançant dans le désert de la province de Homs.
    Violents bombardements

    "L'armée est entrée dans un quartier ouest de Palmyre et a pris le contrôle d'une partie de ce secteur", a affirmé à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Il a fait état d'affrontements et de violents bombardements dans cette ville de la province de Homs (centre).
    L'agence de presse officielle syrienne Sana avait indiqué plus tôt que les forces gouvernementales avaient repris le Mont Hilal et d'autres collines surplombant Palmyre, saluant "un pas important vers l'effondrement des groupes terroristes dans la ville". L'OSDH avait lui indiqué que les troupes avaient désormais à portée de tir "la moitié ouest de la ville".

    France Info

  • #2
    Avant, les merdias occidentaux disaient "les forces du régime", depuis quelques temps ils écrivent "forces gouvernementales", sans conteste, ils progressent dans leur compréhension des évènements en Syrie ! Ce qui est étonnant, ils citent toujours l'Observatoire "syrien" des droits de l'homme, qui est une officine des services secrets britanniques.

    Commentaire


    • #3
      Le Kremlin annonce la reprise de Palmyre par l'armée syrienne

      Moscou - Le Kremlin a annoncé jeudi la reprise par l'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, de la ville de Palmyre, célèbre pour ses ruines antiques, au groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont rapporté les agences russes.

      Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé le président Vladimir Poutine que les forces syriennes avaient achevé l'opération visant à reprendre Palmyre, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences. "L'EI s'est totalement retiré de Palmyre", a précisé de son côté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), joint par téléphone.

      Yahoo actualités

      Commentaire


      • #4
        sami9313
        Le Kremlin annonce la reprise de Palmyre par l'armée syrienne
        Daesh a préféré fuir que de livrer bataille !!!

        C'est fini le Daesh il tire c'est dernières cartouches pour la forme .

        Le Kremlin annonce la reprise par l'armée syrienne de Palmyre

        Le Kremlin a annoncé jeudi 2 mars la reprise par l'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, de la ville de Palmyre, célèbre pour ses ruines antiques, au groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont rapporté les agences russes.

        Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé le président Vladimir Poutine que les forces syriennes avaient achevé l'opération visant à reprendre Palmyre, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences.

        "L'EI s'est totalement retiré de Palmyre"

        Joint par téléphone, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui dispose d'un vaste réseau de contacts en Syrie, a indiqué que "l'EI s'est totalement retiré de Palmyre".

        "Mais l'armée syrienne est toujours en train de nettoyer les banlieues des mines et ne s'est pas encore installée dans la totalité de la ville", a affirmé Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH. Il a toutefois confirmé que l'EI s'était retiré de l'aéroport adjacent à Palmyre.

        La cité antique de Palmyre est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Située dans le centre du pays, elle a été capturée en mai 2015 par les jihadistes qui y ont détruit les plus beaux temples et mené des exécutions de masse. L'EI en a ensuite été chassé en mars 2016 mais l'ont reprise en décembre.


        francetvi
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire

        Chargement...
        X