Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Rachid Tigziri combattant de l’identité amazighe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Rachid Tigziri combattant de l’identité amazighe

    Treize ans déjà, pénible et douloureux a été pour nous le 31 janvier 1994, jour cruel et fatal où la mort nous a arraché notre cher frère, fils et oncle Rachid Tigziri, lâchement assassiné par les ennemis de la République. Son seul crime était d’être un républicain, un combattant de l’identité amazighe.

    Depuis ce jour, un chagrin et une douleur immense hantent nos vies. Sache, cher frère, que tu es toujours vivant parmi nous par ton combat, tes idées qui ne meurent jamais.

    Tu est et tu demeuras toujours pour nous un symbole du courage, d’honnêteté, de bonté, de générosité et de fidélité envers tes proches, tes amis(es) et ta patrie pour laquelle tu as payé de ta vie. Rachid, tu as toujours été aux côtés des faibles, des pauvres, des démunis, des gens sans défense, tu as toujours combattu pour des causes justes et nobles et les droits de l’Homme. Un jour viendra où les assassins et leurs complices payeront leurs crimes. La justice sera faite sur terre et dans les cieux et vous reposerez en paix.

    Nous ferons serment que ton combat est celui de tous ceux et celles tombés au champ d’honneur, notre identité et notre chère patrie, l’Algérie continuera à combattre l’injustice et de suivre le chemin de la justice et la vérité que vous nous avez tracé pour un état de droit et la légalité. Que vos assassins sachent qu’il y’aura toujours des hommes et des femmes qui porteront le flambeau de la justice et de la vérité. En ce douloureux événement, ta famille demande à tes amis (es) et tous ceux et celles qui t’ont connus et aimés d’avoir une pieuse pensée en ta mémoire. Que Dieu t’accorde sa miséricorde et t’accueille en Son Vaste Paradis.

    Repose en paix cher frère. J’ai rédigé cet hommage, une douleur qui déchire mon cœur en même temps avec une grande fierté, Rachid tu es un grand homme de tous les temps et tu le resteras toujours, nous étions et nous serons toujours fiers de toi. Je dédie cet hommage aussi à tous nos martyrs et à toutes les familles des victimes, nous sommes redevables à nos martyrs, qui sont morts pour que nous puissions vivre dans la paix. Gardons espoir et notre foi en Dieu, car un jour la vérité éclatera, justice sera rendue et nos martyrs reposeront en paix.

    Ta sœur Fatima qui t’aime et qui ne t’oubliera jamais.

    Par la dépêche de Kabylie
Chargement...
X