Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pitbulls du violeur Donald Trump humilient les passagers dans les aéroports américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pitbulls du violeur Donald Trump humilient les passagers dans les aéroports américains

    Les contrôles dans les aéroports américains étaient déjà sévères et honteux dans le passé, mais avec l'arrivée du cochon violeur Trump au pouvoir, la situation s'est aggravée et les agents de sécurité américains se défoulent comme des pitbulls enragés en abusant les passagers et en les humiliant arbitrairement.

    Les premières victimes de cette nouvelle réalité américaine sont sans surprises les Arabes/Musulmans, peu importe qu'ils soient américains ou étrangers.

    Mais les autres étrangers non musulmans sont aussi susceptibles d'être abusés et humiliés par les pitbulls du violeur Trump. A l'instar de l'auteure australienne Mem Fox (70 ans) qui a été récemment détenue pendant près de 2h et interrogée arbitrairement à l'aéroport de Los Angeles.

    Mem Fox a dans une tribune publiée par The Guardian dénoncé l'attitude inhumaine des agents de sécurité américains et a avoué qu'à ce moment, elle avait honte d'être un être humain et elle avait la haine pour les Etats-Unis.

  • #2
    Je crois que ces humiliations stupides vont faire beaucoup de tord, je pense même que cela va faire perdre quelques points de croissance à l'économie US car beaucoup de talents préféreront ne pas vivre dans un pays où cette phobie raciste peut aboutir a une simple exécution dans un snack bar, des entrepreneurs et des scientifiques d'origine étrangères peuvent quitter ce pays comme ça avait été le cas dans l'Allemagne des années 30.

    Début février, alors qu’elle se rendait à une conférence sur la tolérance et l’acceptation dans le Wisconsin, l’auteure australienne Mem Fox a subi un interrogatoire de quinze minutes par les agents de frontière de l’aéroport de Los Angeles. Elle s’est récemment exprimée sur sa détention.

    Le motif de son arrestation portait sur le statut de son visa, alors qu’elle avait déjà effectué 116 voyages aux États-Unis sans problèmes. Elle a été arrêtée avec une vingtaine de personnes et détenue pendant une heure et quarante minutes, pour quinze minutes d’interrogatoire.

    L’auteure suggère que les agents disposaient d’un « totalement plein pouvoir » donné par un ordre du président Donald Trump dû à son fameux décret sur le voyage et l’immigration.

    Elle déplore les conditions dans lesquelles elle a été interrogée : « L’entrevue entière a eu lieu avec moi debout, et dans mon dos une salle pleine de gens dans une audition publique totale, c’était honteux ». Selon elle, les autres personnes présentes dans la salle, dont des Iraniens ou des Taïwanais ont subi le même traitement, si bien qu’elle a « eu honte d’être un être humain ».

    Elle a finalement été autorisée à pénétrer sur le territoire américain, mais l’épreuve a laissé des traces : « Je me sentais comme si j’avais été agressée physiquement, c’est pourquoi, quand je suis arrivée dans ma chambre d’hôtel, je me suis complètement effondrée et j’ai pleuré comme un bébé et j’ai 70 ans. »

    Mem Fox met en avant le caractère agressif de la situation : « Jamais on ne m’a parlé avec tant d’insolence, traitée avec tant de dédain, avec tant d’insultes et tant d’impolitesse gratuite. »

    Mem Fox est l’auteure d’une trentaine de livres pour enfants, le premier étant Possum Magic en 1983. Son dernier livre, I’m Australian too, qui va être publié en Australie d’ici une semaine, met l’accent sur l’amitié entre les peuples.

    Le décret anti-migration de Trump suspendu temporairement

    De retour en Australie, l’auteure a porté plainte auprès de l’ambassade des États-Unis. Les autorités américaines lui ont renvoyé un mail en présentant leurs excuses. Néanmoins, l’affaire a choqué Mem Fox qui ne s’imagine pas retourner sur le territoire américain après cette mésaventure et ceci, malgré la gentillesse des « Américains en général qui ne sont pas comme la police des frontières à l’aéroport de Los Angeles ».

    Elodie Pinguet
    ALactuaLitté
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X