Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN COMMUNIQUÉ DU MDN LES IDENTIFIE Qui sont les terroristes arrêtés à Azeffoun ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN COMMUNIQUÉ DU MDN LES IDENTIFIE Qui sont les terroristes arrêtés à Azeffoun ?

    L’identité des neuf terroristes arrêtés, dont trois blessés, dans la matinée de mardi sur les hauteurs d’Azeffoun, sur le littoral Est de Tizi-Ouzou, a été révélée hier par le ministère de la Défense nationale. Il s’est avéré, ainsi, qu’un des neuf membres du groupe neutralisé est un vétéran des GIA de triste mémoire, recherché depuis 1994. Il s’agit d’un certain B. Mohamed, plus connu sous le surnom d’Ishak.
    Quant au second terroriste identifié, il a rejoint le maquis islamiste en 2010 et répond au sobriquet d’Abou Omeir, de son vrai nom T. Sid Ali, soit quatre ans après M. Belkacem alias Souraka qui, lui, cumule onze années avec les groupes terroristes. B. Ahcène alias Abderahim, C. Ahmed surnommé Kotada, S. Abdenour alias Abdelkhalek, L. Samir dit La Glacière, A. Ibrahim alias Abdelouahed, et C. Salim connu sous le nom d’Abdenacer font partie de cette bande dont la carrière criminelle a pris fin, donc, dans les maquis d’Azeffoun pas très loin où des policiers de la BRI d’Azazga ont arrêté, dans la soirée du 18 janvier dernier, L. Ismaïl, connu sous le pseudonyme de Djelibib, et A. Lounès, alias Selmane, deux terroristes recherchés depuis plusieurs années.
    On rappellera également que les éléments de l’ANP ont réussi l’année dernière une longue série d’arrestations et d’éliminations parmi les terroristes de la première heure.
    Ainsi, à Jijel, début novembre dernier, Gh. Samir, connu sous le pseudonyme d’Abou Haroun, a été abattu après une cavale de 26 ans, alors qu’à Boumerdès, un mois plus tôt, les éléments du secteur opérationnel local avaient réussi à mettre fin à la carrière terroriste de H. Djamel qui a fait partie de tous les groupes terroristes ayant écumé cette région parmi celles qui ont payé le plus lourd tribut durant les années de feu.
    Mais, celle qui restera comme l’une des plus retentissantes opérations menées contre les vétérans du terrorisme en Algérie, elle a été menée contre le groupe dirigé par B. Mouloud, alias Abou El-Moundhir, ‘’l’émir’’ abattu à Gouraya, dans la wilaya de Tipaza, qui figurait au rang de plus ancien terroriste ayant activé dans les rangs des groupes formés dès les premiers appels à l’insurrection islamiste du début des années 90.
    M. Azedine
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Est ce que l'ANP a diffusé une vidéo montrant les cadavres de ces gueux de terroristes ? Peux tu nous en donner le lien ? De ma part je vais faire un tour sur le site de Ikram GHIOUA pour voir si dans sa galerie elle a intégré une nouvelle animation, ou plutôt de nouvelles morts. Si c'est positif , j'essaierai de copier la vidéo et de la joindre.

    Vive l'ANP et mort aux tangos.

    Commentaire


    • #3
      Le soir d'Algérie n'a pas donné de vidéo mais la tv a montré les corps allongés au sol , on sait pas si ils ont été tous tués ou bien quelques uns seulement, ce qui me frustre c'est pourquoi la TV ne les fait pas parler pour connaitre leurs accents d'où viennent ces monstres
      Dernière modification par ACAPULCO, 02 mars 2017, 17h01.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Le soir d'Algérie n'a pas donné de vidéo mais la tv a montré les corps allongés au sol , on sait pas si ils ont été tous tués ou bien quelques uns seulement, ce qui me frustre c'est pourquoi la TV ne les fait pas parler pour connaitre leurs accents d'où viennent ces monstres
        Ce qui me frustre moi , c'est de ne pas les voir portés sur le capot des voitures ou à l'arrière des pick-up et exposés en ville. Pour que le peuple voit ce qu'il advient de ceux qui s'opposent à nos vaillants soldats garants de nos frontières et de nos libertés.

        Pour les interrogatoires , je partage ton avis. Laisser un ou deux pour obtenir des renseignements aurait été fortement utile. C'est le seul moyen de savoir où ils cachent ou prévoient de placer leurs bombes et d'éviter de voir nos enfants mutilés.
        Dernière modification par KHORE, 02 mars 2017, 18h17.

        Commentaire

        Chargement...
        X