Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je suis d'autant plus Algérien lorsque ce pays est seul contre tous!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je suis d'autant plus Algérien lorsque ce pays est seul contre tous!"

    On aurait tendance d'omettre que le peuple algérien est considéré tel que le plus nationaliste au monde. Défaut majeur assurément.

    Or, c'est feu Jacques Vergès qui stipulera l'anecdote mise à sujet en discursive.

  • #2
    le plus narcissique tu veux dire (je parle de la dose maladive)

    un nationalisme où tout le monde s'en fou sauf de sa poche et son propre moi mon miroir dit moi que je m'en fou de toutes et de tous et je nargue tout le monde et pour se donner bonne conscience on dit on aime l'algérie

    ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi ... car je suis vacciné

    Commentaire


    • #3
      j'y ai cru mais ...

      Commentaire


      • #4
        On aurait tendance d'omettre que le peuple algérien est considéré tel que le plus nationaliste au monde. Défaut majeur assurément.
        comment ?? c'est quoi l'étalon de la chose ?? quel appareil a était utilisé pour faire ce calcule ??....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          @traks: " comment ?? c'est quoi l'étalon de la chose ?? quel appareil a était utilisé pour faire ce calcule ??...."

          Déjà, expliquez-nous pourquoi vous rédigez "calcule"- et non calcul?

          Commentaire


          • #6
            le peuple algérien est considéré tel que le plus nationaliste au monde.
            Moi c'est pas cet adjectif que je mettrai!... C'est pas la peine, celui que je mettrai se transformera en étoiles...oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              hben: " Moi c'est pas cet adjectif que je mettrai!... C'est pas la peine, celui que je mettrai se transformera en étoiles...oeilfermé"

              Précisez s'il vous plaît?

              Déjà, en 1919, selon un éthologue brésilien, "Ici, en Algérie, la colonisation française ne tiendra pas car en Algérie le peuple indigène (c'est-à-dire kabyle) est trop nationaliste".

              Bien plus tard, aux environs des années 1970, s'est posée, à juste raison, la question de savoir pourquoi la Révolution algérienne écrase toutes les révolutions africaines (en minuscule car au pluriel)?

              A suivre (et je vous dirai davantage si besoin.Notamment, qu'à Melun en 1961, il fallait être "fou" pour récuser le deal français.

              Et pourtant, par son émissaire Krim Belkacem, le CRUA avait récusé l'offre française à la solution marocaine ou tunisienne: L'indépendance dans l'interdépendance!)

              Commentaire


              • #8
                A suivre (et je vous dirai davantage si besoin.Notamment, qu'à Melun en 1961, il fallait être "fou" pour récuser le deal français.
                Tout à fait il fallait être fou ou très courageux, c'est pourquoi le FLN y avait une cellule qui s'y était nichée alors que c'était une ville militaire avec tout ce que l'armée française comptait de pire. Après l'indépendance cette région d'ile de de France vit débarquer les anciens instituteurs, colons, militaires rapatriés d'Algérie et plusieurs harkas dont une partie de celle du Bachaga Boualem et du général Faure. Trop souvent les algériens oublient que la guerre d'Algérie ne s'est pas arrêtée en mars 1962 mais qu'elle a continué sur le sol français. C'est pourquoi la France vota encore des amnisties en 1968 pour effacer cette partie de l'histoire. C'est d'ailleurs dans ce coin que Camus eu un "accident" de voiture qui le tua alors qu'il était en France pour tenter de mettre fin à la guerre et qu'il avait rejoint JJSS et Françoise Giroud qui relataient dans l'Express les massacres et les tortures en Algérie. JJSS comme Françoise Giroud furent victimes d'attentats.

                je vous dirai davantage si besoin
                J'attends la suite avec impatience.
                Dernière modification par zwina, 03 mars 2017, 07h26.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire

                Chargement...
                X